Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel intérêt dans ce cas là ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel intérêt dans ce cas là ?
La question du vendredi:
Est-ce que la "masterisation" d'un morceau sur des enceintes de monitoring a une plus-value importante (différence audible) par rapport à une masterisation faite sur le système d'écoute final ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je masterise et j'écoute uniquement ma télé


Tu masterises ta télé? :?!: :???:
12
Si je ne me gourre pas, tu dois pênser que toutes les chaînes hifi sonnent pareil, ce qui n'est pas le cas.

L'intérêt des moniteurs, c'est d'avoir qqch de très neutre, et d'être ainsi sûr que ca passera partout après.

EX: tu mixes sur ta chaîne qui a tendance à booster les graves. Tu finis, tu te dis, de la balle, tu l'écoute chez ton pote et t'entends plus la basse.

J'espère que je t'ai répondu
13
sur ma télé...
Décidémment ce soir j'en oublie partout...
14
Merci kayamb mais non c'est pas trop ça que je demandais.
Je ne doûte pas de l'intérêt de monitors pour une utilisation classique (monitoring / prémasterisation /masterisation / etc...).
Mais dans le cas où le système de travail _est_ le système d'écoute est-ce que des monitors sont vraiment un plus ?
15
Ben par rapport a une télé...oui !!!!
16
Donc c'est bien ce que te disais (12ax7)².

Si ton CD ne sera écouté que par toi sur ta propre chaîne (ce qui est dommage quand même), pas besoin de monitors.
17

Citation : Ben par rapport a une télé...oui !!!!


Tu n'as pas l'air d'avoir compris donc je te le dis avec des mots: je rigolais pour l'histoire de la télé...
18
Ok kayamb.
Donc pas d'avantages.
D'autres peuvent confirmer ?