Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes ?
Salut tout le monde,

Je souhaite acquérir des enceintes de monitoring amplifiées, mais je ne suis pas encore sûr de mon choix. Pouvez-vous m’aider :?:

MON BUT : pouvoir enregistrer et mixer des maquettes en home studio. Le but n’est pas d’obtenir un produit fini, mais… presque :clin:

STYLE MUSICAL : Metal atmo (avec de grosses guitares saturées genre Mesa Boogie – émulées par un POD PRO de Line6, et un chant clair féminin)

MON BUDGET : grand maximum 1700 Euros.

MATERIEL QUE JE POSSEDE :
* PC P4 3Go 512 Ram disque dur 120Go carte-mère Abit IC7 Windows 2000 Pro
* Module de sons Roland JV 1010 (pour les émulations de batteries et les sons de synthé)
* Sonar 3
* Carte son MOTU 828 MKII
* POD PRO de Line 6

REMARQUES : j’habite dans un appartement où je ne peux pas pousser le volume très fort (voisinage oblige…). Inutile donc que je me retrouve avec des enceintes énormes qu’il faut pousser un max pour qu’elles « sonnent »

Je pensais opter pour des KRK V4 series 2 ou (plus cher, je sais... :??: ) des des Dynaudio BM6A… bon choix ou pas ? D’autres idées ?

Un grand merci d’avance pour vos commentaires, suggestions, expériences etc…
Arnaud
2
Moi j'ai des fostex PM-1. Beaucoup te diront qu'elles sont d'excellente qualité.

A voir dans ton choix.

Regarde dans le forum et relis les messages parce que ta question a deja été traitée un grand nombre de fois :clin:
3
OK, je vais voir ça, merci !
Arnaud
4
Voilou voilou... après avoir lu des centaines de threads, je suis de retour et transforme ma question: :D:

quoi de mieux que les Dynaudio BM6A dans leur catégorie de prix ? (et en tenant compte des paramètres énoncés dans mon 1er message...)

Les Fostex PM-1 dont Oliv me parlait sont apparemment très sympa, mais avec mon budget (presque le triple!), je dois quand-même pouvoir m'offrir mieux, non ?
Arnaud
5
Ben ouais tu peux t'en payer 3 paires...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Sinon plus serieusement les nouvelles Genelec 8030A devraient faire ton affaire...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
:bravo:
une pour dans mon chalet en Suisse, une pour sur mon yacht et une pour mon penthouse à Saint-Trop :mdr:

non, allez, sérieusement... j'ai lu pendant des heures sur ce forum et je n'ai rien trouvé de mieux que les BM6A... sont-ce vraiment les meilleures pour leur prix :?:
Arnaud
8
Thanx... j'vais de ce pas me documenter là-dessus...
Arnaud
9
J'ai pas l'impression que ce soit meilleur que les BM6A... sur quels critères te bases-tu ?
Arnaud
10
A ce niveau de qualite, le qualificatif "meilleur" me gene... C plutot une question d'oreille, de personnalite sonore, de gout et d'adequation qualite-performance-prix...
Alors le seul conseil a te donner c'est d'abord d'eplucher les caracteristiques sur le net, et quand tu as cerne tes besoins et les modeles qui pourraient y correspondre, aller toi-meme les ecouter dans un magasin pour t'en faire une idee precise... C'est indispensable...et surtout emporte les CD que tu connais par coeur et quelques uns de tes mix...

Beaucoup de bruit pour rien...