Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/180
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Sub?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 643 vues
  • 3 followers
1 Sub?
Bonjour


Je fait de la drum'n'bass est ce que le son des fostex Pm1 est bon pour ce qui est des sub?

Merci
2
Je suppose que tu veux parler des basses ? Parce que à ma connaissance, il n'existe pas de sub de basse pour les PM1 pour faire un système 2.1

Sinon, les PM1 rendent très bien les basses. Elles sont même légèrements flateuses dans ce domaine, mais sans excès.

Par contre, ce n'est pas un système 2.1 et tu ne sortiras pas d'infra-basses dessus. Il me semble que la bande passante commence à 40 Hz
3
50hz
mais apperement les gens parle pas des basses mais principalement des aigues et medium.

Et les basses a 50Hz sa sort comment le son?
n'existe pas un soft qui génére des fréquence ou des samples

je sait que l'artiste Tiper fait des session dans ces morceaux caché avec des tests de basses et sub mais on ne sai pas a quoi cela corespond.

Merci
4
Les pm-1 descendent jusque 38Hz (-10dB) mais evidemment ce n'est pas leur domaine de prédilection...

pour faire de la drum'n'BASS :mdr: je te conseille vivement un sub-woofer en plus... ou mieux, de plus gros moniteurs, toujours mieux qu'un systeme 2.1 pour la clarté et la cohérence du son!

J.
5
Ben j'ai essayé les fostex, le son est impecable clarté des mediums allucinant!
6
Avec un éditeur de sons genre Cool Edit (Adobe Audition) ou Sound Forge tu peut facilement generé des sinusoïdes de la fréquence de ton choix, ou encore avec nimporte quel synthétiseur software cela ne devrait poser aucun problemes...
l'un ou l'autre existe en version démo donc tu devrait pouvoir trouver facilement, sinon un softsynth gratuit et hop le tour est jouer!

j'écoute en cemoment analord 1 par afx en vinyl (acid techno facon oldskool), et la basse sur certain morceaux descent vraiment fort bas c'est vraiment tres bon pour cette taille de hp et de caisson, le haut medium est fort geulard mais ce n'est pas la faute au pm-1 a mon avis.


J.
7
Moi je les trouve ultra precise quand tu fait du drum programing c'est exelent
8
Faisant du mix dub/reggae. J'ai besoin d'un système de monitoring qui descend plus bas afin de pouvoir mixer correctement mes basses "sub". Jusque là j'utilisais un analyseur de spectre afin d'avoir une idée de ce qui se passait dans le bas du spectre mais j'aimerais pouvoir ressentir physiquement les efforts de mon travail.

Je possède déja une paire de PM1 depuis 5ans, est ce qu'elle sont compatibles avec le PM05 Sub initialement prévus pour les PM 05 ?
Quelqu'un a t-il déja tester la config ?
Est t-il plus judicieux de racheter un autre système de monitoring 2.0 qui "descend plus bas" ?

merci d'avance pour vos conseils éclairés ...
Djodjo
9
Salut.
Je possède pour ma part des PM2 (je n'utilise les PM1 qu'en enceintes arrière). Elles sont en effet parfaitement équilibrées même dans les basses. Mais j'aime aussi savoir ce qui se passe dans les très basses fréquences. Donc pour la gestion des basses j'ai rajouté un caisson Eltax (le caisson PM05 me paraît juste). Le réglage doit être précis (il faut qu'il soit présent sans être envahissant, le recoupement avec les PM2 est délicat)), mais j'obtiens maintenant une réponse vraiment étendue jusque 20hz.
J'ai fait malgré tout des essais avec les PM1, et une fois le caisson bien réglé, le résultat est vraiment excellent.

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

10
Ok, merci pour ta réponse rapide.

Du coup je ne connaissais pas cette marque, le caisson que tu possède est le Eltax ATOMIC A8.2 ?

Apparament, il est possible de régler la fréquence de coupure au dessous de 250 Hz, as tu réussi à avoir quelquechose de neutre et en phase avec tes PM2(PM1)? Si oui quel procédé as tu utilisé ? Micro de mesure et analyseur de spectre ?
Djodjo