Alimentation et buzz sur les enceintes
- 39 réponses
- 11 participants
- 2 348 vues
- 0 follower
Anonyme
129
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2005 à 01:25:30Alimentation et buzz sur les enceintes
J'ai mes Fostex depuis quelques temps déjà et impossible de supprimer un satané buzz infernale dans le haut du spectre, un truc vraiment crispant qui donne envie de se gratter les oreilles.
Le buzz est présent même quand tout les appareils éléctriques de la pièce sont éteint (ordi compris), donc il y a de forte chance que cela vienne du réseau de l'appart.
Y a-il donc un moyen d' "isoler" les enceintes de la friture éléctromagnétiques que doit capter le réseau éléctriques (il y a les antennes de télé de l'immeuble au dessus de ma chambre-je suis audernier- et j'ai l'impression que parfois je capte le son de canal + crypté ).
J'ais pensé à soit un onduleur ou alors à un transformateur d'isolement mais bon çà posera peut être des problèmes liés à la terre.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Curieusement ma chaîne hi-fi est branchée sur la même prise et là je n'ai absolument aucun bruit de fond même avec l'ampli de puissance au max ... étrange
Le buzz est présent même quand tout les appareils éléctriques de la pièce sont éteint (ordi compris), donc il y a de forte chance que cela vienne du réseau de l'appart.
Y a-il donc un moyen d' "isoler" les enceintes de la friture éléctromagnétiques que doit capter le réseau éléctriques (il y a les antennes de télé de l'immeuble au dessus de ma chambre-je suis audernier- et j'ai l'impression que parfois je capte le son de canal + crypté ).
J'ais pensé à soit un onduleur ou alors à un transformateur d'isolement mais bon çà posera peut être des problèmes liés à la terre.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Curieusement ma chaîne hi-fi est branchée sur la même prise et là je n'ai absolument aucun bruit de fond même avec l'ampli de puissance au max ... étrange
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/01/2005 à 01:28:57
Ca donne quoi quand seules les enceintes sont allumées, avec cables audio débranchés des entrées (seulement le cable secteur branché) ? Si les parasites persistent, essaye un filtre secteur sur le chemin d'alim de tes enceintes.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
3 Posté le 13/01/2005 à 01:50:33
À propos... t'es sur que ya que des antennes télés sur le toit ?
ya pas des relais gsm (tel portable) en plus ?
parfois ça vient de là.
mais de toute façon, si c'est le cas, casse toi... c'est pas bon pour la santé...
ya pas des relais gsm (tel portable) en plus ?
parfois ça vient de là.
mais de toute façon, si c'est le cas, casse toi... c'est pas bon pour la santé...
Anonyme
129
4 Posté le 13/01/2005 à 12:17:56
Ca buzz même quand les enceintes sont uniquement reliées au secteur, cable audio débranchés.
Et donc un filtre secteur ça ressemble à quoi, ça fonctione comment ?
Pour les antennes relais GSM je vais vérifier parce que sinon, ma vie est sérieusement en danger, en plus je vais à la fac de Paris 6 Jussieu et c'est le temple de l'amiante là-bas
Et donc un filtre secteur ça ressemble à quoi, ça fonctione comment ?
Pour les antennes relais GSM je vais vérifier parce que sinon, ma vie est sérieusement en danger, en plus je vais à la fac de Paris 6 Jussieu et c'est le temple de l'amiante là-bas
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/01/2005 à 12:44:53
J'avais commencé à écrire un petit truc sur les filtres secteur. Ce n'est pas vraiment à jour et il y a plein de choses à ajouter, mais ça peut peut-être te donner une petite idée :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_filtre_secteur.html
Il y a deux petites photos dans le paragraphe de présentation, qui te donneront une idée de ce à quoi une prise multiple avec filtre intégré peut ressembler. Une recherche sur le net avec les mots clé "filtre secteur" t'en dira bien plus.
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_filtre_secteur.html
Il y a deux petites photos dans le paragraphe de présentation, qui te donneront une idée de ce à quoi une prise multiple avec filtre intégré peut ressembler. Une recherche sur le net avec les mots clé "filtre secteur" t'en dira bien plus.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
6 Posté le 13/01/2005 à 14:08:54
Sinon, c'est peut-être juste une panne...
les deux buzzent ?
les deux buzzent ?
Anonyme
129
7 Posté le 13/01/2005 à 21:46:35
Vi les deux buzzent, et puis quand je dis que je les ai depuis quelques temps çà veut dire un mois et demi, autant dire qu'elles sont neuves.
Les paquets étaient nickels quand je les ai reçu donc pour l'instant je préfère l'hypothèse des interférences plutot que celui du vice de fabrication sur les deux ( ) moniteurs.
D'ailleurs ça n'a pas l'air courant chez Fostex.
Les paquets étaient nickels quand je les ai reçu donc pour l'instant je préfère l'hypothèse des interférences plutot que celui du vice de fabrication sur les deux ( ) moniteurs.
D'ailleurs ça n'a pas l'air courant chez Fostex.
Anonyme
714
8 Posté le 13/01/2005 à 22:14:14
Une expérience que tu peux faire : est ce qu'en montant le volume des enceintes , le volume du buzz augmente?
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/01/2005 à 02:40:26
Si, hélas j'ai deja lu plusieurs fois des soucis de ce type qui ont donné des SAV = fostex remplacées car défaillantes (membranes qui vibraient etc) ... moi je compte en prendre des sous garanties impeccables d'occas mais justement qui ne souffrent à priori
d'aucun problème..
pas de surprise au moins..
si c' est pr les renvoyer à playback au déballage humff.. le truc sans fin..
d'aucun problème..
pas de surprise au moins..
si c' est pr les renvoyer à playback au déballage humff.. le truc sans fin..
"l'humour est la politesse du désespoir"
- < Liste des sujets
- Charte