Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/200
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Alimentation et buzz sur les enceintes

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 356 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alimentation et buzz sur les enceintes
J'ai mes Fostex depuis quelques temps déjà et impossible de supprimer un satané buzz infernale dans le haut du spectre, un truc vraiment crispant qui donne envie de se gratter les oreilles.
Le buzz est présent même quand tout les appareils éléctriques de la pièce sont éteint (ordi compris), donc il y a de forte chance que cela vienne du réseau de l'appart.
Y a-il donc un moyen d' "isoler" les enceintes de la friture éléctromagnétiques que doit capter le réseau éléctriques (il y a les antennes de télé de l'immeuble au dessus de ma chambre-je suis audernier- et j'ai l'impression que parfois je capte le son de canal + crypté :furieux: ).
J'ais pensé à soit un onduleur ou alors à un transformateur d'isolement mais bon çà posera peut être des problèmes liés à la terre.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Curieusement ma chaîne hi-fi est branchée sur la même prise et là je n'ai absolument aucun bruit de fond même avec l'ampli de puissance au max ... étrange :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour commencer, teste tes enceintes ailleurs, pour voir si ça ne viendrait pas d'elles.

Ensuite, essaye le truc suivant : tu supprimes la mise à la terre.

Pour cela, utilise un réducteur de prises 3 vers 2. Ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ou électricité.
12
Je vais essayer une à une toutes vos suggestions et pis si çà change vraiment rien : retour en SAV. J'ai pas regardé la facture mais de tout manière y'a une garantie légale de six mois non ?

De toute manière tout çà m'enlèvera pas le faite que :

1) j' :aime: mon laptop
2) j' :aime: mon live4
3) j' :aime: la MAO et ses possibilités
4) j' :aime: la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13
J'ai exactement le même problème avec mes enceintes actives Alto (voir mon profil)! Je suis vraiment très déçu d'ailleurs :(( mais je me dis que c'est même pas un défaut de fabrication, c'est simplement des enceintes bon marché (400 euros/pièces) et qu'en les retournant ça ne changera pas grand chose! Je suis à peu près sur de ce que je dis car au magasin où je travaillais avant on en avait en démo = même bruit récurant. Tout au plus je les renvois et ils me filent une paire avec un bruit moins conséquent! Fais trop chier :(( :(( :((
Www.nickycarson.com
14
Désolé; Nick : pas de buzz dans mes PM1 à moi.
15
Pas de buzz non plus le silence est d'or ! :8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
Bon, suite à tous ces messages donc et face à ce bruit qui est certes vraiment insuportable, je vais aussi essayer les 2 solutions proposées. Billyboy, dans mon cas c'est une configuration dj, c'est à dire 2 platines, reliées à une table de mixage reliée aux enceintes. Tu crois vraiment que c'est conseillé de supprimer la terre comme tu as proposé? Autrement c'est quand même dangeureux non? Le week-end prochain je dois les déplacer pour une soirée, je vous tiendrais donc au courant (hahaha). :clin:
Www.nickycarson.com
17

Citation : J'avais commencé à écrire un petit truc sur les filtres secteur. Ce n'est pas vraiment à jour et il y a plein de choses à ajouter, mais ça peut peut-être te donner une petite idée :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_filtre_secteur.html
Il y a deux petites photos dans le paragraphe de présentation, qui te donneront une idée de ce à quoi une prise multiple avec filtre intégré peut ressembler. Une recherche sur le net avec les mots clé "filtre secteur" t'en dira bien plus.

J'ai essayé chimicmic avec une prise qui ressemble à l'une de tes photos (une multi-prise avec interrupteur rouge). Ca n'a pas marché. Mais comment être sûr qu'elle comportait un isolateur de courant? Est-ce que l'isolateur supprime la mise à terre?
Www.nickycarson.com
18
Une multiprise avec inter ne comporte pas forcement un filtre secteur. La présence de ce dernier est spécifié sur l'emballage quand tu l'achettes. La plupart des multiprises filtrées comportent un voyant additionnel informant du bon fonctionnement du système, ça peut être un moyen pour toi de les reconnaitre. Ce genre d'équipement n'est pas un isolateur de courant, et la mise à la terre est conservée, c'est une des choses qui contribuent au bon écoulement des parasites (donc pas question de supprimer la terre).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Attention : je ne recommande pas de supprimer TOUTE mise à la terre.

Dans une système à plusieurs appareils, il faut qu'il y en ait au moins un qui reste relié à la terre.
20
Mais une multi-prise avec filtre secteur puor pas chèr ça existe? Parce que je suis allé au magasin électrique de la ville et ils en avaient pas. Sur le net il y en a bien en vente, mais ça coûte minimum 800 euros, d'où ma question! Quelqu'un saurait où en acheter pour pas chèr?
Www.nickycarson.com