Tous les avis sur M-Audio BX5a Deluxe

=RiTon=14/03/2017

L'avis de =RiTon=" Bonne petite enceintes pour bien débuter !"

Après quelques années,j’écris mon avis un peu en retard certes :8O:

. Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?
Je les utilise en home studio pour mixer mes petits trucs a la guitare ou jouer de la guitare occasionnellement sur ma carte son , sa m'arrive et surtout la MAO ;)
D'ailleurs ,j'ai virer mes petites enceintes et ma carte son créative xfi de mon PC pour utiliser seulement ces dernières.
* Moniteurs de studio 2 voies
* Edition deluxe qui offre une réponse basse fréquence étendue et un son raffiné
* 70 watts de puissance distribuée
* Woofers de 5 pouces avec : cônes de kevlar arrondi, bobines mobiles à haute température, bord en caoutchouc isolant
* Diffuseurs hautes fréquences d'1 pouce : dômes en soie naturelle, guides d'ondes intégrés, blindage magnétique
* Entrées XLR symétriques et ¼ pouce symétriques/asymétriques
* Témoin d'alimentation
* Contrôle de volume

Spécifications Techniques :
* Réponse en fréquence : 56Hz - 22kHz
* Fréquence de crossover : 3kHz
* Puissance d'amplificateur basses fréquences : 40 watts
* Puissance d'amplificateur hautes fréquences : 30 wattsS
* Signal-bruit : > 100dB (typique pondéré A)
* Polarité : le branchement d'un signal positif sur l'entrée + provoque un déplacement du woofer vers l'extérieur
* Impédance d'entrée : 20k Ohm symétrique, 10k Ohm asymétrique
* Sensibilité d'entrée : une entrée de bruit rose de 85 mV produit en sortie une valeur SPL de 90dBA à une distance d'un mètre avec le volume au maximum
* Alimentation : réglages d'usine pour 115V ~50/60Hz, 230V~50/60Hz
* Protection : interférence RF, limitation du courant de sortie, surchauffe, fréquences transitoires à la mise sous tension et hors tension, filtre subsonique, fusion principal externe
* Cabinet : panneaux MDF plaqués vinylimensions : 250 mm (hauteur) x 176 mm (largeur) x 200 mm (profondeur)
* Poids : 5,0 kg/unité

.Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
les finitions sont très bonne ,rien a dire la dessus !
la puissance est largement suffisante dans ma pièce de 7 a 8 m², d'ailleurs j'ai un copain qui ma déjà dis : dis donc elle marche bien tes petites enceintes :bravo:

.Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Bon c'est pas pour faire de la techno donc les basses sont très bien même si sa aurai pus être un poil mieux et encore ;)
Les médiums et les aigus sont bon ,clair et détailler .

.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + :
Le prix
la taille
La solidité
La puissance suffisante

Les - :
Vus le prix , faut pas chipoter non plus;)

Bien sur qu'il y a mieux , mais c'est plus cher aussi ;)
Ces enceintes sont très bien ,d'ailleurs sa fait bientôt 7 ans que je les ais :bravo:
Et je ne regrette pas de les avoir acheter :bravo:
boumboum06729/12/2015

L'avis de boumboum067" Correct!!"

M-Audio BX5a Deluxe

Home studio , pop , rock , électro!!

De bonne facture, puissantes et relativement efficaces !!

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ?De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Rendu dans le grave trop pauvre !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus : La taille et le prix :bravo:
Le moins : trop pauvre en grave
misticalitk05/09/2015

L'avis de misticalitk" Genial"

M-Audio BX5a Deluxe
J'utilise en home studio enregistrement et mixage de mes propres compo du style reggae et dub depuis 2011 et depuis quelque jour j'ai traité l'acoustique de ma piece
Et elles sont parfaite il manque un peu de bas mais on obtenir un résultat satisfesant en tripotant les potards de la console je ferai mon choix sans hésiter selon mon budget
keox3517/06/2012

L'avis de keox35" Pas mal"

M-Audio BX5a Deluxe
Connectique simple (xlr / jack TRS)

Evidemment ya mieux, mais c'est plus chère ! L'image stéréo est bonne, l'écoute n'est pas fatigante, un bon rapport qualité/prix.

Parfait pour commencer, par la peine de claquer des cents et des milles dans des écoutes quand on enregistre une voie avec un sm58 dans une pièce non traitée acoustiquement ! :)
Jesse Faab25/08/2011

L'avis de Jesse Faab" Un bon début"

M-Audio BX5a Deluxe
Je cherchais des enceintes pour la MAO et surtout pour l'écoute audiophile d'ambient, de pop et de house.

Les hautes et basses fréquences souffrent d'un certain déséquilibre. Les aigus sont sur-représentés et les graves plutôt discrêts. Mais tout peut facilement être inversé par une bonne égalisation. Les enceintes savent donc reproduire la quasi totalité du spectre sans problème. Avec +6db sous 80Hz et -3db sur 5kHz-16kHz, le résultat est proche de la perfection. On croirait qu'un caisson de basse apparaît sous le bureau (pas un caisson à 3000 euros non plus mais c'est toujours ça) ! Les moniteurs sont d'une précision remarquable. La spatialisation est bluffante tant qu'on reste dans la zone équilatérale. A plusieurs mètres, le rendu n'est pas mal non plus, mais un peu directif. La puissance permet heureusement de compenser cette impression.

J'ai essayé les Studiophile AV40 pendant quelques jours avant de les troquer pour celles-ci. Étrangement, le spectre d'origine des AV40 m'a paru plus harmonieux. Mais concernant les basses, ça n'a rien à voir. Les AV40 sont techniquement incapables de descendre sous 70Hz et sont globalement peu puissantes. J'utilise les BX5a depuis quelques jours et leur rendu est formidable pour l'ambient et la house lorsqu'elles sont correctement égalisées.

Les plus :
+ Design
+ Puissance
+ Prix
+ Basses percutantes (après égalisation)
+ Clarté

Les moins :
- Égalisation nécessaire pour l'écoute ordinaire
SaNkAmAn14/07/2010

L'avis de SaNkAmAn" Très bien"

M-Audio BX5a Deluxe
-Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
---La puissance suffisante pour mon salon (mix dans un appart)

-Pour quel usage ?
---Usage privé dans mon appart pour du mix et également en soirée pour sonoriser une petite salle.
-Quel ampli/Quelle configuration ?
---Auto amplifié.

-La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
---Aucune expérience en enceinte de studio

-L'image stéréo est-elle bonne ?
---Oui

-Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
---Oui

-La dynamique est-elle respectée ? ...
---Oui

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
---Mai 2009

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
---Le design, l'encombrement

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
---Non a part en magasin

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
---Très bon

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
R3dlight10/05/2010

L'avis de R3dlight" Très bon rapport qualité/prix"

M-Audio BX5a Deluxe
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Honnêtement le prix et la qualité !
# Pour quel usage ?
Écoutes de proximité pour Mix home studio.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
On n'a pas la courbe de fréquence sur la notice ...dommage, mais pour avoir écouté plusieurs mix dessus (pop/rock/acoustique), on est pas parfait, mais on est pas mal quand même ... pour ce prix là, faut quand même pas à avoir le top de chez Genelec... et après tout les bonnes vieilles NS10 de chez Yam n'étaient pas neutres non plus...
L'image stéréo est-elle bonne ?
RAS, pour moi c'est plus propre que Mr propre.

Je ne suis pas Ingé son, et je n'ai pas eu le luxe de pouvoir écouter des centaines de mix sur des centaines de moniteurs ... mais pour le prix celles-ci me conviennent complètement, je m'en sers la tête dans le guidon pour mixer. Le son est très détaillé, on re-découvre un peu la richesse de l'image stéréo sur certains bons morceaux. Ça fait plaisir pour ce prix là.
Francisjurdan12/03/2009

L'avis de Francisjurdan

M-Audio BX5a Deluxe
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Taille, prix, ampli incorporé...
- Pour quel usage?

Au départ, pour faire des HP multimedia pour le pc de ma copine,
puis, apres quelques essais c'est une chouette SECONDE paire d'écoute.
Il me fallait aussi une paire pour mettre devant le clavier maitre dans la cabine d'enregistrement. c'est presque ca pour cet usage.
Je ne m'attendais même pas a ce que ca puisse le faire. alors en attendant plus gros et précis, j'en ai placé UNE seule en mono, ce qui me permet aussi un controle dans la cabine d'enregistrement (mate) en mono, et un autre controle sur un PC bas de gamme avec carte son interne sur un simple bureau (toujours en mono) le luxe quoi !

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Un peu limite. Bas (sous 80 hz) assez absent et je déconseille cette enceinte comme enceinte principale ou comme seule écoute si on ne sais déjà pas prendre le son et mixer à l'avoeugle ou au casque! car on va ajouter des SUB basses qui n'apparaissent pas ici mais vont TUER une vraie sono.

Je possède une instalation avec sub bass, parfois on a l'impression d'avoir trop de basses avec, ou il faut bien se placer dans la piece pour écouter. ce que je mixe avec mon gros systeme peut etre facilement réécouté avec les BMX5A, et on peut corriger le bas médium pour renforcer les basses... le contraire me semble tres difficile.

Elles me semble un peu absentes dans le haut médium. beaucoup de tres aigues (analytiques meme) mais manque un peu de medium haut.
RIEN de grave. c'est en comparant avec d'autre que ces remarques me viennent.
On peut y ajouter un sub bass de la marque (plutot cher) mais on peut se retrouver dans mon probleme de placement d'écoute.
Peut etre que les 8" suffisent elle pour tout faire?
- L'image stéréo est-elle bonne?

Vraiment tres jolie. le milieu est bien au centre, (il faut chipoter pour les volumes non crantes mais bon, si les crans sont pas juste ca serait encore pire).
ce point est vraiment tres agréable sur cette petite paire.

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?

Encore une fois, on peut tout écouter dessus. (le piano est un peut dur, sonne un rien loudness (mais pas avec des vrais basses mais des tres bas medium).
mais vraiment mieux tout de meme que ces enceinte en plastique qui résonnent dans le bas medium.
- La dynamique est-elle respectée?...

dans l'ensemble plutot oui. assez étonnant pour ces tailles et prix.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Quelques jours d'utilisation intensive.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+: presque tout, prix et taille, puissance suffisante pour mixer et controler.
moins, les basses, et parfois des voix trop présentes ou un rien agressives (bizareries ou des extremes aigues remplace un haut médium) mais ca permet aussi de regler le probleme au mix, sans que sa change beaucoup a l'ecoute sur une meilleure paire. donc finallement c'est un moins ou un plus?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'en avais déjà écoute par le passé dans une recherche de bonne écoute. les 5" étaient donc écartées. Ici encore je cherchait des petites ecoutes secondaire pour un PC secondaire aussi. ca depasse alors toutes les espérences.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tres tres bon, meme si dans cette game de prix il y a du monde. pleins de petits détails cool. pas ou peu de 'cloc' au power on ou off.
volume facile a attraper car il depasse fort, bass reflex ariere tres peu genant, j'ai place a 4 endroits différents sans problemes. led bleue en FACADE et qui eclaire pas toute la VILLE OUFFFF.sobre et élégante, petit pad en mousse auto colant livré dans la boite, et petite notice de choix et placement d'écoute cool en bonus...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
dans l'utilisation précisée OUI, certainement. pour etre la seule paire d'un home studio, je pencherai tout de meme vers les 8 pouces que j'ai encore jamais ecouté mais qui devraient avoir plus de précision dans les basses. ou vers prodipe pro 8" ou dynaudio BM6, ou adam ARTIST a ruban.

Maintenant avec le sub en complement et sa pedale de MUTE, en reglant bien la frequence de coupure et le volume du sub... Il est surement possible de n'avoir que ce système une fois callé.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>
Je suis un peu "critique" c'est mon habitude. en 3 minutes je trouve tous les défauts d'un appareil.
puis apres quelques jours je relativise, PRIX vraiment COOL (ya 10 ans pour ce prix on avait juste un ampli 50W hifi premier prix!)

et certains deffauts peuvent devenir des qualites si on les connait bien.</span>
Bonne musique a tous.

flegmatize20/01/2009

L'avis de flegmatize

M-Audio BX5a Deluxe
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix
Les matériaux (kevlar pour le woofer et soie pour le tweeter), la marque (gage de bon rapport qualité prix)
- Pour quel usage?
Home studio, MAO, et petits projets d'enregistrement

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Suffisament, je dirais oui vu le prix. En revanche une petite baisse dans les basses est audible.
- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Excellent! Je redécouvre certains morceau, la precision est au rendez vous. Seul bémol toujours: ne pas trop faire pousser les basses au risque de faire saturer les woofers.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 semaines seulement
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Tres bon!
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Je ne pourrais répondre qu'avec l'experience... ;-)
Mais globalement je pense que pour mes besoin et mon budget je n'aurai pas trouvé mieu.
ramatussi27/12/2008

L'avis de ramatussi

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix? :

Je cherchais des enceintes de proximité qui ne soient pas trop grandes car mon bureau est petit. Les dimensions me convenaient donc ainsi que la puissance 40 w pour les basses et 30 pour les aigus. La pièce où je les utilise ne fait que 10 m², je pense donc ne pas avoir besoin de 500 watts à 40 cm de mes oreilles.

- Pour quel usage? : m' initier au mixage, je suis totalement novice en la matière et j' étais déçu de mes petites démos réalisées avec mes enceintes multimédias 2.1 Altec Lansing.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre? : je n'ai pas de références en la matière étant novice mais je trouve ça très neutre par rapport à mes enceintes Hi-Fi Acoustic Energy de mon salon. Tout est clair et je ne trouve pas qu' une fréquence prenne le pas sur autre.

- L'image stéréo est-elle bonne ? : je trouve qu' elle est bonne si on est bien placé.

- La dynamique est-elle respectée? : les crescendo, decrescendo et les attaques c'est ça ? Pour ma part ça me convient, mais je le répète je ne suis qu'un petit amateur non spécialiste.

Je les utilise depuis une semaine seulement.
Les réglages se font à l'arrière mais comme j'ai suffisamment d'espace pour manoeuvrer ça va et puis une fois que je les ai réglées, je n' ai pas de raisons de renouveler l' opération à chaque fois.
Le design est classe, dommage qu' une grille ne soit pas prévue pour protéger les dômes en cas de transport.
Guidé par le prix et les dimensions je n'ai pas essayé d' autres modèles. J' hésitais entre celles-ci et les Berhinger Truth 2030A car il y avait des réglages en fonction de la pièce où l' on s'en servait mais elles étaient trop grosses . J' avais aussi commandé des Tapco S5 qui m'ont été livrées pétées. Je me suis finalement rabattu sur ce modèle car j' ai aussi un clavier maitre M-audio et mon école de musique utilise des interfaces audio de la marque avec les mêmes claviers maitres que le mien.
Je trouve que c'est un bon rapport / qualité prix. Il me faudra beaucoup d' expérience pour vous dire si je referais ce choix. J' en reparlerais peut être ici à ce moment là, mais ce n'est pas pour demain.
J' espère tout de même que mon humble avis pourra vous être utile dans votre choix ;)