Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet CMS 65 ou Neumann KH 120??

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 19 849 vues
  • 19 followers
1 CMS 65 ou Neumann KH 120??
bonsoir,
je compte m'acheter une paire de monitoring et j'hésite entre les Neumann KH 120 et les Focal CMS 65;
qq'un pour m'aiguiller vers l'une ou l'autre de ces paires d'enceintes??

petite précision, ces enceintes seront branchées sur une RME fireface UC

J'avais vu sur ce forum qu'un magasin pouvait prêter les modèles d'enceintes pour se faire une idée du rendu dans notre studio.
Qq'un aurait il l'adresse de ce magasin?
2

Plop,

Les CMS 65 ont moins la cote que les CMS 50 il me semble, enfin, disons qu'elles font moins l'unanimité parmi les gens qui les ont testé.

De plus, je pense que les Neumann KH 120a sont plus proches des CMS 50 en terme de taille.

Maintenant, les Neumann ont l'air d'être plus appréciées que les Focal, notamment au niveau des basses, donc si tu as les sous, je te conseille plus d'acheter les Naumann si tu as les sous.

JxB

3

alors là, comment se prononcer sans avoir essayé

les convertisseurs RME offrent de belles basses, je trouve déjà que mes cms 65 ne descendent pas assez bas, mais elles sont tout de même bien précises

 

il y a peu d'avis sur les neumann et d'ailleurs, ont-ils souvent fait des enceintes ?  l'avis qui est sur audiofanzine n'est pas vraiment fiable puisqu'il n'est pas sur les enceintes actives et la personne n'a pas eu vraiment de points de comparaison

effectivement l'idéal serait de comparer

quel type de musique fais-tu ?

écoutez-vous les uns les autres

4
Rien ne vaut la comparaison directe.
Les Neumann sont vraiment impressionnantes (surtout le grave quand on voit les dimensions modestes).

Je teste énormément de matos (pour un magazine audio) et j'avoue que j'ai déjà testé les Focal (qui sont de bonnes enceintes) mais je regrette de ne pas avoir pu comparer "en direct"
5

En fait les neumann sont des klein hummel, neumann  n'a jamais à ma connaissance fait d'enceintes....

6
Voilà qui change sans doute le son :mdr:
7
Rroland, tu avais fait il y a quelque temps des éloges également des Sonodyne SM100. Que penses-tu qu'elles vaillent en comparaison des Neumann ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 21:35:50 ]

8
J'ai regretté de ne pas les avoir en même temps, parce que c'était grosso modo la même catégorie, et il y avait d'ailleurs des points communs selon moi.
Selon moi les Sonodyne sont un rien plus flatteuses. Elles descendent un peu plus bas, mais je pense qu'elles sont un poil moins précises.

Cela dit, je les ai entendues avec plus d'un an de différence, donc c'est très difficile à estimer avec précision.
Et il me semble que les Neumann sont un peu plus chères (genre 250 € de plus), donc la logique est respectée.
9
Ok, merci bien Rroland.
J'ai environ 1300€ pour (enfin) investir dans des enceintes correctes pour mixer, et c'est vraiment compliqué de pouvoir faire des comparatifs corrects, d'autant que je n'ai jamais vu les enceintes Sonodyne dans aucun magasin sur Lille.
Je pense donc m'orienter sur les Neumann, et puis en cas de pépin avoir un bon SAV est tout de même important !
10
Hello je n ai écoute les sonodyne. Par contre les focal comme les neumann sont excellentes.
En ce qui concerne le sav il est plus rapide chez focal.