Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Sceptre S6
Photos
1/8
PreSonus Sceptre S6

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Sceptre

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Le spectre des Sceptres

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 9 273 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Le spectre des Sceptres
Le spectre des Sceptres
Lors du dernier NAMM, Presonus avait sorti le grand jeu en présentant deux nouvelles séries d’enceintes de monitoring : les Eris placées en entrée de gamme et qui nous ont fortement convaincues lors de notre test du mois dernier, et les Sceptres dont le prix les place face à des enceintes moyenne gamme. C’est la Sceptre S6 que nous avons reçue dans nos locaux et qui fait l’objet du test du jour. Les Sceptre feront-elles aussi bien que leurs petites sœurs ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super test ! court et dans le vif, sans détour comme j' aime.

ca me conforte dans le fait d' aller taper directement plus haut ( que mes HS 80 dans une piece bien traitée) dans une gamme au bas médium impeccable et hauts medium/aigus qui ne fatiguent pas. 1300€ la paire, fourchette difficile ! surtout face aux ténor…KH120.

3
Je les trouve très moches en tout cas. Je n'aimerais pas avoir ça dans mon HS.
4

Citation de : Valødia

Je les trouve très moches en tout cas. Je n'aimerais pas avoir ça dans mon HS.

 C'est pour cela que j'ai parlé de look "original" qui ne laisse pas indifférent. Les goûts et les couleurs...

5
6
à ce titre, les Equator sont aussi des enceintes coaxiales avec DSP mais le tweeter n'a pas de pavillon, donnant l'impression qu'il n'y a qu'un haut-parleur. J'utilise des D5 pour jouer aux jeux vidéos et tester mes mixes dans un autre cadre.

Il serait d'ailleurs intéressant de faire un comparatif entre plusieurs modèles en coax puisque cette technologie redevient à la mode.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

7

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 19:02:49 ]

8
Et elles valent quoi les Munro Egg, sinon ?
9
Citation :
Et elles valent quoi les Munro Egg, sinon ?


Les Egg sont vraiment d'excellentes enceintes, très sous-estimées à mon sens parce que griffées SE Electronics, alors qu'elles sont le fruit du travail d'un grand designer et ça s'entend. Nous avions publié un test de ces dernières qui méritent toujours leur prix : on ne boxe clairement pas dans la même gamme que les Sceptre en tout cas.

Citation :
comparées aux SC207 ça vaut quoi?


Dur de te répondre dans faire une véritable écoute A/B. De mémoire, les SC207 étaient relativement proches des Adam A7X tout en étant un peu plus intéressantes que ces dernières grâce à un médium moins creusé. Ceci dit, autant l'Adam A7 m'avait beaucoup plu à l'époque de sa sortie, autant je ne me suis toujours pas fait à la série X d'Adam... Et pour ce que ça vaut, pour avoir pu les comparer, je crois que je préfère les PreSonus Eris aux Adam A7X. Chez Eve toutefois, je garde un très bon souvenir de la SC305.

Et par rapport aux Sceptres ? Mon appréciation ne vaudra pas grand chose sans réel comparatif et en me basant sur du souvenir. Mais je n'ai personnellement pas accroché aux Sceptre : un peu l'impression que la technologie du coaxial, si elle est relativement originale sur le marché, n'apporte pas grand chose en terme de son si ce n'est qu'un traitement numérique est nécessaire. La Sceptre n'est clairement pas une mauvaise enceinte, mais contrairement à l'Eris qui nous a épatés dans sa gamme de prix, elle ne se démarque pas vraiment de la concurrence au-delà de son choix technologique... et de son look donc.

Et j'en profite pour teaser un peu, mais si vous prévoyez d'acheter des enceintes, attendez un peu car on a pas mal de tests en cours de ce côté, avec les nouvelles Rockit et les nouvelles Hercules. Et sans vous dévoiler le contenu de ces bancs d'essai, disons que nous avons eu quelques surprises... Je n'en dirais pas plus... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
hum ok et n'oubliez pas de tester les M3-8 de m-audio :-p