PSI Audio A23-M

( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • Rendu exceptionnel

PSI Audio A23-MPublié le 22/02/21 à 13:19
    J'ai utilisé des PSI A17-M durant une dizaine d'année dans mon home studio et j'en ai été très satisfait.
    Début 2021, un redresseur défectueux m'a privé de mes moniteurs durant une dizaine de jours. Là où j'ai porté mes PSI pour réparation, il y avait des A21 - c'étaient déjà bluffant comme ouverture spatiale.
    Quand je suis aller récupérer les A17, j'ai écouté les A23... et je suis reparti avec ! Ecoute impressionnante dans le magasin.
    • Style de musique - à mon avis tous les styles tellement elles sont neutres
    • Finition - rien à redire, c'est PSI
    ...
    • Style de musique - à mon avis tous les styles tellement elles sont neutres
    • Finition - rien à redire, c'est PSI
    • Rendu des grave : grave ! C'est tout bonnement impressionnant de profondeur, de présence et de précision. Medium et aigu, tout comme les basses, c'est chirugical. Vraiment rien à redire !
    • J'avais peur qu'elles ne soient pas adpatées à ma pièce (4mx3m, traitée) mais c'est tout à fait ok.

NB : dans le magasin, j'avais eu l'impression de certains aigus un poil trop cristallins à mon goût. A l'écoute dans mon salon, même impression comparées à des JM Reynaud Offrande Suprême V2 qui donnent une sensation de "velouté" à côté des PSI. Mais dans mon home studio, cette impression a totalement disparu.
    Bon, c'est sûr que le prix, c'est pas accessible à tout le monde.
    Pourquoi je les ai prises, alors que le rendu des A17 est déjà excellent ? Parce qu'avec elles, je suis beaucoup plus proche de ce que j'entends dans le studio de mastering de rroland (PMC IB2S), et ça m'évite certaines surprises que je pouvais avoir auparavant.
  • rapides et précises

PSI Audio A23-MPublié le 06/03/20 à 20:03
    Utilisées en home studio, prod/mix/mastering

Voilà maintenant 7mois que je possède les a23m. Le rendu global est impressionnant, une image stéréo ultra nette, des transitoires "chirurgicales", un bas maîtrisé et des médiums très (très) précis et rapides (comme pour les aigus). De plus elles ne sont pas fatigantes.
    Très bonne traduction des mix sur d'autres systèmes.

Personnellement c'est le modèle que je préfère chez PSI, aussi car elles ne sont pas trop imposantes.

+++ -> le détail
    --- -> franchement rien

...
    Utilisées en home studio, prod/mix/mastering

Très bonne traduction des mix sur d'autres systèmes.

+++ -> le détail
    --- -> franchement rien

• Incroyable clarté - précision diabolique - perfection !

PSI Audio A23-MPublié le 16/12/19 à 00:05
    Ces PSI AUDIO 23 M sont tout simplement fabuleuses.

J'aimais les 17 M et les aime toujours mais les 23 M sont encore plus précises.

On entend tout sur ces enceintes. Les basses sont précises, les médiums fabuleux et les aigüs détaillés et beau.

Surprenant à tous points de vue. De plus elles sont très belles.

Allez les écouter vous entendrez !

Dom Torche
    Studio Relief