Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Tapco S5

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 6 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie Tapco S5
Des Mackie à ce prix je me demande ce que ça donne :8O:
Enfin de la concurrence pour les petits monitors comme les Yamaha ou Event...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Wow!.........
La fabrication a l'air sérieuse en tout cas.... :aime2:

F@ct.
3
Personne ne les a essayé ces Mackie ? des avis des avis....siouplé.... :clin:

Par exemple part rapport aux TR5 de event?
4
Le test de Recording est assez élogieux dans l'ensemble... je débuterai bien avec ça si j'avais du feedback positif d'utilisateurs :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Up ! Ca m'intéresse :bravo: :bravo:
Après avoir testé les MSP5, BX5, ESI Near 5, TR5E, je pensais m'acheter les TR5E, mais j'aimerais bien avoir des retours sur les Tapco S5. Ou les tester à Paris? Univers-Sons? Stars Music...
Le site de Tapco :
http://www.tapcogear.com
6
Up ! :bravo: Ouais moi aussi suis interessé par des avis autres que celui de Recording :D:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Les concurrentes directes sont les MSP5 de Yamaha je pense non ? J'ai pas énormément de place dans ma piaule alors elle me tente bien :)
Surtout que leur prix est très intéressant (3000F la paire)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
'lut,

perso, je trouve le test de recording trop succint et pa s un véritable test...

Une petite double page (la photo est grande), un beau descriptif du produit certes mais pour l'avis, ma foi, c'est un peu court en somme. C'est certain, il y a de l'info, mais on reste sur sa faim et sur la fin de l'article : à deux qu'ils l'on écrit...c'est pas possible qu'il n'y ait que cela à en dire...A deux, ça devrait favoriser l'échange, faire jouer la contradiction, soulever des points de comparaisons plus fouillés avec "certains modèles qui favorisent nettement le bas médium et l'aigu"... On aurait aimé savoir lesquels ou du moins pourquoi Mackie y a renoncé. Valent elles mieux que les autres Event, M-Audio, Tannoy, Behringer qui deffrayent la chronique encore 2 ans après leur sorties ?
 
Ces rédacteurs estimés,ont certainement passé au crible plus de moniteurs que nous n'en avons jamais entendu alors pourquoi est-ce si court et si "imprécis".. Quid par exemple "des packs de puissance intégrés" (qui font l'objet d'une belle parenthèse )? et les 60 W ? Sont ils suffisants, pour quelle utilisation ? Pourquoi 2 X 60 W là où d'autres constructeurs semblent proposer des puissances différentes pour les deux étages ? Et la linéarité ? Et l'image stéréo ? Et les dimensions (" volume proche de 5 litres" ???) Le renvoi au site constructeur pour les caractérisques c'est très bien mais nous ne sommes pas en attente d'un dépliant publicitaire  mais de faits et d'avis riches voire pourquoi pas contradictoires, sur ces petits moniteurs.

voilà ceci étant c'est où qu'on les entend?
9
Tout à fait d'accord avec Adsr : la presse musicale en kiosque ne propose pas vraiment de l'information mais de la communication... et franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter de la pub.
Que ces revues continuent donc de faire les pompes de leurs annonceurs, je préfére les avis de musiciens et techniciens sur ce forum.

Hors sujet : Eh Adsr, ça m'intéresse aussi pas mal les Event tr5, mais les avis sont rares et on ne les connait pas trop bien dans de nombreux magasins. Faudra que j'aille les écouter sur Paris je crois...

10
Hélas oui faut certainement voir du coté de Paname; il faut dire que la boite communique pas des masse alors on imagine que coté réseau de distrib c'est pas ça non plus...

Bon ce que j'en sais (des event Tr5) c'est qu'elles sont fidèles à la réputation de event, c'est pas un produit cheap...Maintenant ça reste des petits moniteurs et comme toujours, dans cette catégorie faut comparer...

Pour le Home studio "petit volume" qui est la majorité des cas ne l'oublions pas, les offres se multiplient, hélas pas toujours dans le sens d'une approche musicale et technique du traitement du son. On a plus svt de belles enceintes multimedia que des moniteurs, quand c'est pas des enceintes de multimédia tout court...

Le home studio amateur se démocratise et c'est tant mieux mais du coup les produits ne sont plus vraiment "labelisés". Pour être certain de son coup faudrait passer en moyen de gamme et squizzer l'entrée de gamme ( par exemple plutôt des BX8 m-audio que leur petites soeurs BX5...) au risque de passer à côté de petits produits bien étudiés comme les events ou les mackies (peut être)...

aussi : Avis aux émetteurs d'avis !

@+