Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

• 383 réponses
  • 74 participants
  • 21 374 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
251
Sinon pour ceux qui vont en commander en ce moment, sachez qu'elles seront disponible le 30 avril chez Thomann pas avant...
252
Moniteurs :???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
253
Vous dites que les nouveaux modèles comportent un bouton de volume à l'arrière, sur la photo 3d du site je le vois pas :??:

est-ce l'espèce d'écrou au dessus des mots "FULL-RANGE 2-WAY" :?:
254
Ah mon avis, c'est bien ça

Il a pas l'air bien le bitogneau?
255
J'avais juste un doute parcequ'il n'y a rien de marqué qui le précise et j'ai pensé que c'était une photo de l'ancien modèle :clin:
256
Je les ai pas gardé mais je les ai commandé avant de prendre des nEar05 (le tweeter de l'une des deux NF6A était endommagé) et le bouton de volume est bien présent sur chaque enceinte... Le plan 3D n'a pas été mis à jour car on n'y vois pas les boutons de volume... en tout cas ce n'est pas le truc qui y ressemble vaguement! Mais il est plus gros et bien là!

voila pour l'info!
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
257
Merci :clin: c'est bien ce que je pensais
258
C'est comme même cool.
Ce thread a été créé en 2003, on est en 2006 et on en parle encore. :bravo:
j'viens de m'acheter une carte son ( Tone port ux 1 ) et j'peux même pas brancher mes enceintes Dell multimédia dessus... :mdr:
Donc du coup, je compte en profiter pour m'acheter des enceintes de monitoring.
Celles ci m'ont l'air très bien, je sais pas c'que ça vaut par rapport aux KRK rp5, Fostex Pm1, M-audio Bx5a, Wharfedale 8.2.
259
:up:
Sont elles trouvables sur Paris, en magazin ?
260
Je crois que ces enceintes sont produites seulement pour thomann, je sais pu où j'ai lu ça, mais je crois qu'ils sont les seuls à les distribuer

Ou alors ça a changé depuis le temps

Ma commande est prête, manque pu que les enceintes et elles arrivent chez moi :fete:
261
Oui, the box c'est comme T-bone ou the amp le t c'est Thomann :clin:
262
Nan vincent, "the box" c'est une des marques de thomann...

C'est comme si tu demandais si on pouvait trouver les produits de marque carrefour ailleur que chez carrefour ! :ange:
263
Oops y a croisage ! :humm:
264
Oki, merci les gars ! :boire:
Si c'est comme pour les produits LDLC ( super fiables, excellentes qualités, toussa toussa ), c'est du tout bon. :bave:
265
Niveau fiabilitée j'en metterais pas mon kiki au feu. regarde sur ce topic y a beaucoup de monde qui les ont reçu avec un potard cassé ou un défaut. En général thomann ne fait pas d'histoire pour les échanger et rembourse les frais de ports engendrés mais c'est toujours désagréable !!
266

Citation : avec un potard ou un machin casssé

et dans ce cas, faut leur renvoyer l'bouzin et attendre de le re-recevoir ?
'tain, sachant qu'ils ont du mal pour le premier envoi, qui nous dit que le deuxième sera meilleur ??

:8O:
267
C'est justement ça le problème!!

sinon moi j'ai eu le malheur d'expérimenter la procédure de retour et heureusement ça s'est passé très rapidement et sans besoin de discuter se justifier :toussa: ...
268
Pi en plus le monsieur de Thomann m'a dit au téléphone que les retours se vérifiaient en effet sur les premières séries. Mais Ca fait un moment qu'ils n'ont quasi pas eu de retour sur ce modéle.

Donc apparemment ya vraiment pu à s'en faire et juste foncer :boire:
269
270
Moi yésite comme même à investir, j'aime bien mes enceintes Dell. :oops:
J'crois qu'j'vais plutôt taper dans un micro dynamique un peu meilleur que mon shure à 30 euros.
J'ai l'sentiment que ce sera plus " rentable " .

Vé peut être attendre de gagner au tac o tac pour me payer des PM1 ou têtre bien que si je suis convaincu du gain en matière d'efficacité de mix, je craquerai pour les totos.
271
Bien sûr que tu y gagnera et pas seulement en mix, en écoutes aussi...

ceci dit une bonne paire d'enceintes multimédia n'est pas plus mal qu'une mauvaise de monitoring.... donc heu après si tu veux juste complèter tes enceintes prend un casque : pour le prix que tu aurais pu mettre dans une paire d'enceinte tu aura un très bon casque !!!
272
J'ai déjà un casque pas trop mal, bien qu'orienté DJ. :oops2:
Par contre, hier, j'me suis tapé les avis sur les PM1 ( 25 ) et c'est hallucinant de voir qu'il y en a aucun de négatif !!! :8O:
Je veux dire que pour le SM58, la plus part des avis sont très positifs, mais il y en a quelques uns de très négatif aussi.

J'espère ne pas trop perdre en qualité en foutant mes enceintes Dell sur la sortie casque de ma carte son.

J'aurai bien aimé pouvoir jongler entre mes enceintes Dell et 2 autres paires d'enceintes ( mes anciennes enceintes multimédia bien pérave pour le coup et mes probables nouvelles enceintes toto ou wharfedale 8.1a ) .
273
Si tu veux un avis négatif, Moi j'ai travaillé une fois avec et j'ai trouvé qu'elles étaient un peu brouillon dans le bas médium. Mais elle se situe dans un bon rapport qualité prix.
274
Bonjours, je souhaite m'équiper en enceintes de monitoring, j'ai pour l'instant des enceintes de ma fabrication avec des HP de bagnole et c'est pas hyper top, je fais du mixage(audiovisuel, musique accoustiques, rock, rock progressif, metal, etc), je suis intéressé par les NF06 A, j'ai déjà pas mal utilisé des genelec (1029, 1030, 1031 et 1034) et j'ai déjà entendu meilleur dans un studio mais je ne me souvient malheureusement ni de la marque ni de la référence.

En fait ce que je cherche, c'est une comparaison entre les NF06 A et des enceintes plus chères, je voudrais savoir si les NF06 A sont vraiment bien ou s'il peut être utile d'investir dans des Fostex PM1, des Warfedale , des Dynaudio BM 5A, des Genelec 1029A, des Tannoy ou autres.

Je voudrais savoir si ces enceintes sont suffisantes pour faire un mixage serieux, si on entend toutes les harmoniques, les défauts, bref tout ce qu'on demande à des enceintes de monitoring (je n'ai pas besoin de réglage de volume, sur des genelec, je le laisse toujours à fond et je bouge au control room) ou s'il est utile pour cela de payer le double voire le triple.

Merci
275
Heu les nf06 sont sûrement très bien mais il ne faut pas déconner : elle ne tiennent pas la comparaison avec des modèles entre 400 et 800 euros comme ceux que tu as cité hein... :8O: