Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
- 383 réponses
- 74 participants
- 21 378 vues
- 45 followers

algofribaz

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)
Quelqu'un connait il ces enceintes ?
merci d'avance
@+

buck88

Dla balle (Pour ce prix rikiki!)

zardbat

ça vaut quoi par rapport à des Near05 ? en tous cas niveau budget c'est cohérent !( 155 et 185 euros respectivement chez Thomann).
Petite précision : ma pièce "studio" est pas bien grande (sutout pas large) !
Merci pour vos avis eclairés

zardbat

Toujours personne ayant essayé et comparé avec les Near05, ou d'autres systèmes dans cette gamme de prix (150-200€)

TourneRiff

Anonyme

zardbat

Citation : ça vaut quoi par rapport à des Near05 ? en tous cas niveau budget c'est cohérent !( 155 et 185 euros respectivement chez Thomann).
Tiens ça reponds en partie à ma question ça !
Pour toi les Near05 sont donc au-dessus des nf06 ?

zardbat

Citation : ça vaut quoi par rapport à des Near05 ? en tous cas niveau budget c'est cohérent !( 155 et 185 euros respectivement chez Thomann).
Citation : pour à peine plus que les nf06a tu as les esi near05....
Tiens ça reponds en partie à ma question ça !
Pour toi les Near05 sont donc au-dessus des nf06 ?

TourneRiff

Citation : Ben si tu prend des passive il te faudra bien un ampli... qui te coutera au minimum dans les 130 à 150 € de plus a moins que tu l'ais déja mais compte pas mettre les passive sur l'ampli de ta chaine, prend les avtive, et pour à peine plus que les nf06a tu as les esi near05....
Euuuh...oui merci pour ta réponse, j'ai du mal m'exprimer...j'ai quelques années (ne pas allez voir ma fiche

Anonyme

Anonyme

buck88

En ça t'évite d'acheter des enceintes passive.. disons de moyenne gamme avec un ampli d'entrèe de gamme car t'as plus de sousou!
Je ne suis pas un pro! juste amateur et j'ai pu les comparer à des samsom resolv 50 A!
Tu te rend direct ompte que le son est pêchu, clair tandis que les resolv sonnent un peu sourd "Un ptit peu" mais ça fait la difference. de plus les NF06 son plus puissantes

Fred'Alco

Citation : Tu te rend direct ompte que le son est pêchu, clair tandis que les resolv sonnent un peu sourd "Un ptit peu" mais ça fait la difference.
certe mais où est la vérité ?

theau

Bon... Je sais... Elle est facile...

Sir Kouni

C'est malin avec vos conneries je vais encore devoir claquer des thunes

Fuyuhiko

Si c'était à refaire, je prendrais autre chose ... enfin ça ne concerne que moi
I'm Back

buck88

Citation : Citation :Tu te rend direct ompte que le son est pêchu, clair tandis que les resolv sonnent un peu sourd "Un ptit peu" mais ça fait la difference.
certe mais où est la vérité ?
La verité sort de la bouche des nf06 car lors d'un mastering en studio (sur genelec et yamaha) du "mix réalisé avec les nf06", pas de surprises du tout! ce dernier etait déja quasi bien équilibré!
je ne dis pas ça parce que je les ai!! je n'ai aucune action chez thomann!
je refais ce choix direct!

pilip

Maintenant j'hésite entre une carte-son, un synthé a modélisation analogique et des enceintes de monitoring !!! LA GALERE

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

zardbat

(à priori les anciennes versions n'ont pas de relage du volume sur l'enceinte!)
Est ce qu'un heureux acquéreur de ces enceintes pourrait nous eclaircir ?

En fait sur la description de thomann c'est marqué "volume adjustable" mais sur la vue 3d pas trace d'un potar

Kiss Kool

Beaucoup de bruit pour rien...

theau

Mais bon on s'en sort. C'est juste qu'il ne faut surtout pas cabler ou décabler à chaud...

Anonyme

bacim

scual

ici

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

zardbat

-NF06 (155e)
-Near05 Expe (255e)

°PS : ma piece de travaille fait environ 4 sur 2 (metres)
- < Liste des sujets
- Charte