Yamaha MS202 II

Tous les avis sur Yamaha MS202 II

5.0/5
  • Benjd800Benjd800

Yamaha MS202 IIPublié le 18/09/06 à 05:56
    J'ai acheté ces petites enceintes amplifiées en 1993 pour amplifier mon Roland JD800.c'était à l'époque le top de la catégorie tout en étant accessible (3000fr la paire).

Premièrement on est séduit par la petite taille de ces enceintes.On peut vraiment les caser partout ! Elles sont belles et respirent la solidité , la seule faiblesse venant des grilles protégeant les HP , à mon avis un peu trop fines.Mais bon à moins de faire tomber un piano dessus normalement y a pas de soucis !

Le second bon point sur ces enceintes c'est qu'elles possèdent 3 entrées chacunes : deux au format jack standard et une à l'arrière au format cinch . impeccable ! en plus du Jd800 je peux y coller ma platine CD et ma boite à rythme ! quand on a pas de table de mixage on apprécie...Elles disposent en plus d'une entrée micro et d'un line out.nickel.Pour le même prix la concurrence proposait bien moins...

troisième bon point , le son ! 20 watts chacune , ça peut paraitre un peu faible . Ben en fait pas vraiment car elles ont une patate incroyable ! Bien sûr il ne faut pas les comparer avec des enceintes de monitoring plus pros , on joue pas dans la même cour.Le son est précis , clair , les basses répondent bien et le souffle est carrément inexistant même à haut volume . j'aime !

quatrième point , la fiabilité . je tiens à souligner ce point car mes pauvres MS202-II ont tout vu : trimballage sans trop de soins , fonctionnement largement au dessus de leurs limite sonore (j'ai essayé de couvrir une batterie et des amplis Marshall avec ! on est con quand on a 17 ans) , mise en court-circuit involontaire ...et elles sont toujours là, indestructible. Les HP ont cependant un peu souffert : je les ai prêté à un "ami" qui pendant 6 moins s'en est servi pour "écouter" du rap avec le volume à fond.brèf.13 ans après leur achat elles sont encore au centre de mon home studio et je ne compte pas m'en séparer de sitôt ! Yamaha , c'est de la balle.

Voir ci dessus.

Utilisation quotidienne depuis 1993.Rapport qualité/prix DEMENT ! jamais vu mieux chez la concurrence.