Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Vibration parasite?

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 12 135 vues
  • 4 followers
1 Vibration parasite?
Salut a tous!
Voilà, je compte me payer des msp5 tres prochainement...Un pote qui en a m' a passé les siennes pour les tester. Il se trouve qu'elles produisent une petite vibration parasite dans les basses: lors d'un bon kick par exemple, et ce a un volume tout a fait modeste...Je ne pense pas a une saturation du son mais bien a une vibration a l interieur de l'enceinte.

Cette paire d'enceinte ayant eu une vie mouvementée avant mon test (mon pote s'en servait pour faire du mix dj a donf sur les terrasses de bar par exemple: là ça saturait carrément!On est bien d accord), j'aurait voulu savoir si des msp5 neuves présentaient se petit défaut bien génant.
J 'ajoute que je travaille dans une piece réduite, donc niveau volume je ne pousse vraiment pas pour entendre cette vibration... Quand je monte le volume, l'enceinte ne sature pas, et là il est bien sur impossible d'entendre cette vibration. Donc mon probleme se situe surtout à l écoute à volume bas et moyen...

Quelqu'un pourrait il me rassurer et me dire que vu les msp5 neuves n'ont pas ce probleme?
Afficher le premier post
31

Citation : la Vs2400 de Roland permet d'analyser un CD commercial, de tracer tout l'histogramme des freq, de comparer avec ton mix pour voir les trous/exces



C'est pas un peu gadget ?? C'est bien beau de savoir qu'il manque du 892 Hz mais .... tu ne vas quand même pas égaliser le master !! :clin:

Donc, dans tous les cas, il faut quand même trouver la source du problème à la feuille pour trouver la / les pistes responsables et corriger en fonction ... Peut-être me trompe-je mais .. ce genre de "trous" fréquentiels s'entendent assez facilement .. surtout avec un CD de référence ... :)
32
Money de Pink Floyd?!!??? C pas un peu vieux?

Moi, pour le côté médium sec, je prends Heya de Outkast, sinon le dernier Missy Eliott et quelquefois, pour des trucs plus "clairs", le deuxième alboum de Nelly Furtado.

Et si je veux me convaincre que mes mix sont pas si mal, j'écoute un Prince des années 80 huhuhu.

Mais Money!!! C'est un peu masterisé à l'ancienne, !ça, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
33
Ca depend quelle édition… : Le "Dark Side…" à été réédité en SACD Remasterisé!
Ingeseb
34

Citation : Le "Dark Side…" à été réédité en SACD Remasterisé!



Je sais, mais alors franchement, je préfère la version vinyle! :bise:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
35
Moi aussi… Mais c'était pour dire qu'il existait un mastering actuel :oops:
Ingeseb
36
C'est vieux certe mais l'équilibre tonale est génial :aime: , juste les guitares solos st un poil
trop aggresives...
37
Dans pas longtemps, on va devoir shifter dans le forum "techniques du son", je crois :-)

J'avoue que j'en ai un peu marre aussi de ces brutes que nous devenons avec des t-Racks et autre Vintage Warmers. Compressons plus vinylement, que diable!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
38
Tu n'as qu'à éviter de tout faire avec un export audio et, comme au bon vieux temps, enregistrer en "temps réel" la sortie master de ton cubase sur un vrai 2 pistes en passant par un bon outils de mastering physique avec des almpes réelles !!
:mdr:
Un bon DAT ou autre passant derrière un bon DTC, ca sonne !!!
:bravo:
39
Toujours sur le sujet de vibrations parasite des msp5, je les ai mis a poil ce week end (facile il suffit d'enlever les 8 ou 10 gros vis à l'arrière , pas les petits, et de tirer sur le radiateur, et elle s'ouvre... j'ai cherché à l'intérieur pendant des heures ss trouver d'ou vient la vibration...car naturellment qd j'enlève l'arrière, le tout n'est plus étanche et dc cela ne vibre plus..je penche pr un truc genre rondelle ds le jack femelle qui est soudé sur le circuit...j'ai bien vu la mousse XLR dont parle mypollux, mais je doute un peu...

En tout cas c'est bien bien planqué...et je pense que c'est une vibration transmise au capot arrière qui fait vibrer un truc posé/vissé sur celui ci...cela vient de la zone des micro switch et la zone XLR...Au fait, je les branches par le jack 6.35...le XLR étant à vide...serait-ce une piste...

En tout ca j'ai mis des CD commerciaux à fond...je constate rien, mais avec une BAR..ou là la
40
Bonjour,

J'ai acquis mes MSP5 très récemment, et je n'ai apparemment pas de problèmes de vibrations (pour le moment :clin: ). Mais à vrai dire, je ne les ai pas réellement poussé à fond...

Est-ce que c'est déjà possible de les pousser à fond sur des sources musicales diverses sans les endommager ? Même si effectivement elles semblent adaptées et prévues pour, je n'en ai pas encore eu la nécessité, mais cela me tenterais de voir ce qu'elles peuvent donner...

D'autre part, excuse mon ignorance Space Jm, mais qu'est-ce qu'une BAR ? Un échantillon étalon pour passer toutes les fréquences ? :?: