Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix technique pour une écoute mixte

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 200 vues
  • 5 followers
1 Quel choix technique pour une écoute mixte
Bonjour,

Dans le cadre de la refection d'un salon de 40 m² (9 * 4.5 m) dédié au HC et à la Hifi, j'envisage l'utilisation d'enceintes amplifiées plutôt que ampli + enceintes passives.

A votre avis, pour un niveau de prix équivalents (2000 €), quelle solution (enceintes amplifiées ou passives) offrira la meilleure qualité, le meilleur rendu ?
Afficher le premier post
11
:lol: ben pionner en haut de gamme c'est pas ridicule!
ils viennent de sortir 2 nouveaux intégrés stéréo(le moins cher à 500€
plus un lecteur cd dans le meme prix,j'aimerais bien avoir un avis!
c'est comme sony (marque très "grand public ) les séries es sont loin
d'etre dégueu :8)
12

Citation : Niveau coût/qualité le monitor actif sera plus cher avec un budget cables, accroches élevé! De plus, vaut mieux tirer des cables pour des signaux à basse impédence comme du cable HP à la sortie d'un ampli que des cables de modulation qui en asymétrique font plusieurs centaines d'Ohms...


En fait, je pensais plutôt passer par des cables symétriques (XLR)

Citation : B&W DM 601S3 ou DM 602S3 : assez clair dans le haut, il faut aimer, mais ce prète bien au HC.


Je ne connais pas ces enceintes, ni les mosquito. A l'occasion, J'irais les écouter. J'apprécie plutot les enceintes qui ont un son clair, où je perçois tous les détails.

J'ai été ecouté quelques enceintes actives. Celles qui m'ont vraiment impressionné sont les Solo6 de Focal. Je les qualifierais de aérienne et beaucoup moins directives que celles que j'ai écouté. :aime:
J'ai été déçu par les BM6A de Dynaudio, pourtant réputées comme de bons monitors. Je les ai trouvé, comment dire, brouillons. Je me suis demandé si le vendeur ne s'était pas trompé de canal. Je pense que j'irais les écouté ailleurs.

J'ai aussi écouté les Adan P11 et les prodipe8, mais je n'ai pas pu juger de ce qu'elles valaient vraiment. Les premières étaient à 50 cm l'une de l'autre et les secondes me passaient litteralement au-dessus de la tête. :(

Merci, Ilo, pour les associations. :D: Ce sont des questions qu'on se pose très souvent et qui font gagner un temps fou quand on recherche un couple équilibré.

Pour l'instant, je n'ai pas laissé tomber la piste des enceintes actives. Je vais quand même suivre tes conseils pour trouver une solution qui me convienne. :8)
13
Attention le fait de passer en cabalge XLR symétrique ne change rien quant à l'imédence de sortie du préampli (si ce dernier est asymétrique) ni donc à la deteroiration du signal...

Prodipe, c'est franchement mauvais : ce n'est que mon avis.
14

Citation : Prodipe, c'est franchement mauvais : ce n'est que mon avis


y'a un de ces battages publicitaire dessus en ce moment:oo: ca doit etre comme Tapco etc made in china
Sinon Genelec ,Mackie,ou Dynaudio ouille,ouille,ouille le larfeuille :(((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
:lol: prodipe,c'est surement de la daube,mais pour la plupart
des "musiques" actuelles ça doit suffire :8) vu la qualité de ces trucs :((
pour dynaudio,(un autre univers) je connais pas leurs "monitors
mais pour écouter de la vraie musique, en hi-fi c'est très bon :D:
m'enfin ,la qualité se paie toujours et ce sera toujours ainsi!
16

Citation : Attention le fait de passer en cabalge XLR symétrique ne change rien quant à l'imédence de sortie du préampli (si ce dernier est asymétrique) ni donc à la deteroiration du signal...


Excuse-moi, mais je ne comprends pas la relation entre l'impédance de sortie et la détérioration du signal. :??:

Si je sors du préamp en symétrique et que je cable en symétrique, je devrais être moins soumis aux interférences que si je mets tout en asymétrique, même avec des cables à basse impédance :8)

Pour les prodipe 8, j'ai été déçu. :(( Je m'attendais à mieux aux dires de certains sur le forum. mais c'est vrai que les conditions d'écoutes n'étaient pas tip top. Maintenant, je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.
17
Ok tu sorts en symétrique et tu cables en symétrique, car certains pense qu'un cable symétrique sous-entend automatiquement symétrisation du signal en sortie du préamp, or ce n'est pas tjs le cas.

Pour l'impédence c'est assez logique, entre un signal symétrique à 120 Ohms et un signal sortie d'ampli que 8 Ohms, ce dernier souffrira d'une perte moindre.
18
Merci Ilo pour ces précisions :D:
C'est vrai que j'ai du mal avec les impédances. :(((
Peut on utiliser un cable de faible impédance indépendamment de celle des enceintes ?
19
:volatil: non c'est pas le cable c'est le signal...
Maintenant un cable induit une résistance série, mais elle est pas énorme, ce qu'il faut en modulation symétrique c'est un cable blindé de qualité, pour ce dernier je te conseille vivement Klotz en calble micro HDG.

Es-tu vraiment sûr que tes sortie son en symétrique sur ta carte son?
20

Citation : Pour l'impédence c'est assez logique, entre un signal symétrique à 120 Ohms et un signal sortie d'ampli que 8 Ohms, ce dernier souffrira d'une perte moindre.



Un signal n'a pas d'impedance ...

C'est surtout, que le signal amplifié même dégradé en terme d'amplitude sera moins géné qu'un signal extremement faible en sortie de préamp.

Les pertes (par effet ohmique) d'un cable de module ou de HP sont sensiblement les mêmes.

Pour la module : comme Ilo : thomann et cable de micro de bonne qualitée.

Pour les HPs, on ne fait pas mieux que le OFC cuivre 2,5m^2 ou 4 m^2.
(ne pas écouter les dogmes sur les cables).

Il faut des bonnes prises et du cable adapté. C'est tout.

@+
Loïc