Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes pour un système lecteur cd/ampli Cambridge 640 V2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 436 vues
  • 3 followers
1 Choix d'enceintes pour un système lecteur cd/ampli Cambridge 640 V2
Bonjour,
Pardon d'avance à ceux que je risque d'assommer avec une sempiternelle question : je suis un novice, et je viens d'acquérir un ampli et un lecteur CD Cambridge 640 V2. Je possède actuellement de petites enceines Jamo "Alto Signature", mais j'aimerais passer à des enceintes plus puissantes. J'écoute presque exclusivement de la musique classique, avec une prédilection pour la musique de chambre. Un vendeur du magasin "Magma", à Paris, qui m'a semblé honnête, m'a conseillé les Triangle Altea (ES ou ESW ? Il ne m'en a pas parlé) ainsi que les Antal. Selon lui, elles se marieraient bien avec mon système Cambridge et mon goût pour la musique de chambre. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.

N.B. Je pensais consacrer autour de 1000 euros à ma paire d'enceintes.
2
écoute,c'est très subjectif. les triangles sont claires;dynamiques,avec un bon rendement(c'est pas forcément un critére de qualité)certains les trouvent un peu agressives dans l'aigu. ta pièce d'écoute elle est comment? taille? de la moquette au sol? parce que l'acoustique de ta pièce joue aussi tu devrais comparer dans un auditorium,méfie toi,il y a des enceintes flatteuses qui peuvent décevoir ensuite!
3
Merci beaucoup de ta réponse. Si je peux encore te solliciter quelque peu, je voulais préciser que mon séjour fait environ 25 m2, qu'il y a du parquet au sol, et deux fenêtres assez importantes (j'ai l'impression que ces derniers points ne sont pas très favorables, non ?). Les enceintes devront-elles être éloignées l'une de l'autre ?
Merci encore.
4
Pour la position des enceintes il est certes possible de calculer scientifiquement la position ideale mais on fait la plupart du temps de façon empirique. Plus ou moin ecartées , eloignées du mur, tournées vers l'auditeur...
C'est un peu au feeling meme s'il existe quelques principes de base.
Pour le parquet et les fenetres ce n'est pas forcement genant. Le tout est d'avoir une piece aveq des materiaux divers, et sufisament remplie de meubles.On evite ainsi trop de replexions/resonances qui auraient lieu systemetiquement aux memes frequences.Et puis il y a toujours moyen d'aranger les choses(rideau ,tapis...)
Une petite rcherche sur le net devrait t'aider...