Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ses enceintes pour un dj hiphop

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir ses enceintes pour un dj hiphop
Bonsoir à tous,

Je me présente: Mzed, 32 ans dans l'Oise. J'écoute du hiphop, rnb/soul et funk à l'aide de 3 platines SL1210 de Technics (avec cellules OM Pro et Concordes)couplées à une table de mixage Numark Pro SM3.

Je recherche des enceintes assez compact (je n'ai pas beaucoup de place)
la pièce fait environ 7m², 18m3.
J'ai eu l'occasion de mixer avec des Bose Acoustimass 5 dans une pièce d'un volume + ou - equivalent.
C'etait pas mal.

Je sais que sur cette marque, les avis sont partagés! Je ne veux donc pas lancer un ènième débat Bose ou Bouse!

Ce qui me plait, c'est la taille. ce que j'aime moins: le prix!
Le son était pas mal (pas eu beaucoup le temps de tester)
J'aimerai avoir des basses profondes bah, pour mixer HipHop quoi ;)

Voilà, je pense que tous est dit.

Amis passionnés, à vos claviers...
Mzed
Afficher le sujet de la discussion
11
YESSSSSS je l'ai vu :clin:

j'ai regardé sur la toile et les pro5 semble convenir à mes besoins. En plus, si la basse vient à manquer, il y a toujours la solution du sub!
J'ai vu l' avis d'une personne qui possède le "kit" complet et il a l'air satisfait (au vu du rapport qualité/prix).
Je me laisse un peu de temps car je dois faire des travaux et trouver un menuisier pour me faire un meuble.

A ce sujet, pensez vous que mettre les monitors dans une bibliothèque, qui intègre le matos est une bonne idée?
J'ai peur que les vibrations me foutent la m...e :???:
12
Ne pas coller l'arrière des enceintes trop près du mur ou du fond de la bibliothèque :fleche: laisser au moins 40 cm
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Eh bien merci beaucoup uilean et samy dread pour vos avis.

De toute façon, vue les bouses que je trimbale, ça ne peut être que mieux!

Hein? mes bouses? c'est quoi?
je ne veux pas être ridicule sur ce forum donc pas de tofs ;), mais, quand mes enseintes hifi m'ont laché, je me suis dépanné avec des "trucs" en forme de retours de scene à 100 balles qui sont prévus pour les autos, achetés généralement par des Jacky, vous voyez mieux?
J'ai changé les hp et ... c'est mieux mais c'est pas ça!
A l'epoque j'avais même pas de platines technics et ma table de mixage n'existait pas encore...

Je pense acheter les Pro5 avant d'avoir mon meuble. C'est à dire, sans être precis ce trimestre (negoce avec mon ministre des finances oblige!)

Je vous ferai part de mon avis.

Au fait, vous connaissez des boutiques serrieuses en Region Parisienne ou la région Nord? (mes origines: Maubeuge/Valenciennes)
Merci

Mzed
14
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Merci :bravo: