réactions à la news Auratone relance ses enceintes 5C
- 63 réponses
- 17 participants
- 11 619 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

TC Hotrod

Les prix sont assez proches (la Behringer est autour de 110 € prix unitaire). Le niveau de qualité sera-t'il le même ?
Hasard du calendrier ? Ces deux sorties simultanées montrent en tous cas que les deux marques ont identifié un vrai potentiel et un vrai manque en la matière.
Un test comparatif, la rédaction, un test !

Warmy

TheMasamune

pimpampoum

tonioprod

Ce serait intéressant que la rédac d'AF nous mijote un comparatif Auratone / Behritone http://www.behringer.com/EN/products/C5A.aspx
Et les Avantone aussi au passage

FabN

Et les Avantone aussi au passage
Un article fort intéressant à ce sujet et en anglais ici.

rroland

Je viens de les recevoir en test. Je voudrais les recevoir toutes en même temps, histoire de comparer en direct...

pimpampoum

merci rroland pour le lien, je connaissais pas cette marque il y a un ou deux produits intéressant.
http://nowsonic.com/en/products/studio/radiocheck/

rroland

Oui, j'ai reçu quelques machines de chez eux, le prix semble abordable (le "switcher" entre autres). Je vais tester cela dans le mois à venir

tonioprod

Anonyme

Citation de TC Hotrod :
Ce serait intéressant que la rédac d'AF nous mijote un comparatif Auratone / Behritone
https://www.soundonsound.com/sos/feb12/articles/behringer-c5a-c50a.htm
Et ce n'est pas à la gloire des Behritone.

TC Hotrod

En effet, ça ne pardonne pas.

Citation TheMasamune:
Mais la Behringer est amplifiée !
En effet, je me suis emmêlé les pinceaux entre Auratone et Avantone, je pensais que la 5C était active. .

@ rroland : on reste intéressé par ton comparatif à venir (abstraction faite des Behritone désormais).

Anonyme

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 10:58:49 ]

newfranck

Qu'en est-il de l'idée de "simuler" via une eq passe haut / passe bas cette bande passante 75h-15k sur une paire d'enceintes de monitoring pour avoir une idée du rendu avec bande passante réduite?
[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 10:47:07 ]

Anonyme

En fait, pour plusieurs raisons, on ne peut pas faire ce genre de simulation de manière crédible. Tout d'abord, nous avons affaire à une petite caisse close avec un HP unique. Ces caractéristiques donne à cette enceinte une réponse polaire, et une courbe de phase qui ne peuvent pas être reproduites avec une simple égalisation d'une enceinte multivoies plus grosse.

Rafa

ça fait un moment que je m’intéresse à ce genre d'enceintes de contrôle sans jamais avoir franchi le pas
pour le moment je n'ai qu'une seule paire d'enceintes les APS Aeon
perso je m’étais arrêté là-dessus JBL C2-PS-BK https://www.thomann.fr/jbl_control_2_ps.htm#bewertung
qu'en pensez vous ? connaissez vous ce produit ? selon vous y'a t-il une vraie similitude avec les produits avantone / auratone deja reconnus pour leurs utilisations "check" ?
[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 13:37:37 ]

FabN

bonjour
ça fait un moment que je m’intéresse à ce genre d'enceintes de contrôle sans jamais avoir franchi le pas
pour le moment je n'ai qu'une seule paire d'enceintes les APS Aeon
perso je m’étais arrêté là-dessus JBL C2-PS-BK https://www.thomann.fr/jbl_control_2_ps.htm#bewertung
qu'en pensez vous ? connaissez vous ce produit ? selon vous y'a t-il une vraie similitude avec les produits avantone / auratone deja reconnus pour leurs utilisations "check" ?
Ce sont des deux voies, t'es limite hors sujet, là!

rroland

L'alimentation est externe et prend pas mal de place, comme pour les Avantone mais sur le plan sonore cela sonne très "radio" et on sait de suite si l'on a sous-mixé la voix...Le look est très réussi. Faudrait faire un comparatif en direct avec d'autres modèles...

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 18:24:24 ]

TC Hotrod

Ce sont lesquelles sur la photo ?

Merci pour le retour. Une idée de prix ?
Faudrait faire un comparatif en direct avec d'autres modèles...
C'est quelquechose que tu as prévu de faire ?

Warmy

J'ai testé les Radiocheck Nowsonic. C'est pas cher et elles font bien le boulot.
L'alimentation est externe et prend pas mal de place, comme pour les Avantone mais sur le plan sonore cela sonne très "radio" et on sait de suite si l'on a sous-mixé la voix...Le look est très réussi. Faudrait faire un comparatif en direct avec d'autres modèles...
Ok! Merci Roger!

rroland

@TC Hotrod : Ce sont lesquelles sur la photo ?
Les grosses noires, au fond à gauche

C'est quelquechose que tu as prévu de faire ?
J'aimerais mais je pense que cela ne se fera pas. Les constructeurs n'aiment pas les comparatifs direct. Je fais des pieds et des mains pour comparer le U47 Fet Neumann qui vient de ressortir avec l'ancien modèle que j'ai la chance d'utiliser au studio...et cela semble déjà compliqué. Niveau prix, j'aurai l'info lundi ou mardi. de ce que j'ai vu cela tourne aux alentours de 200 € mais je crois que c’est à la pièce...

TC Hotrod

Les constructeurs n'aiment pas les comparatifs direct.
C'est vraiment étonnant. A les croire, tous leurs produits sont excellents; ils devraient par conséquent être tous absolument confiants dans ces tests.

Niveau prix, j'aurai l'info lundi ou mardi. de ce que j'ai vu cela tourne aux alentours de 200 € mais je crois que c’est à la pièce...
Justement, je me posais la question suivante :
De part l'usage lo-fi et mode de diffusion extrême (dont diffusion en mono) que l'on souhaite reproduire avec ce type d'enceinte, est-ce que ça a un sens de les acheter et utiliser en paire stéréo, ou bien est-il préférable d'utiliser un seul et unique exemplaire réduit à l'usage mono (partant du principe qu'une paire réduite au mono ne donnera pas tout à fait la même chose, je me trompe sur ce point ?) ?
En fait ça fait deux questions en une, ça...

rroland

De part l'usage lo-fi et mode de diffusion extrême (dont diffusion en mono) que l'on souhaite reproduire avec ce type d'enceinte, est-ce que ça a un sens de les acheter et utiliser en paire stéréo, ou bien est-il préférable d'utiliser un seul et unique exemplaire réduit à l'usage mono (partant du principe qu'une paire réduite au mono ne donnera pas tout à fait la même chose, je me trompe sur ce point ?) ?
Disons qu'avec une seule enceinte tu ne pourras écouter que du mono. Il y a toujours moyen, quand on dispose de deux enceintes, d'écouter en mono et d'éteindre une des deux, si l'on veut vraiment du "mono dans un seul diffuseur".
- < Liste des sujets
- Charte