Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teegarden Audio Ratio Reference
Photos
1/2
Teegarden Audio Ratio Reference

Enceinte de monitoring passive de la marque Teegarden Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,800 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Teegarden Audio sort les enceintes Ratio Reference

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 329 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teegarden Audio sort les enceintes Ratio Reference
347882.png
Le constructeur a dévoilé une nouvelle paire d’enceintes de monitoring passives, disponibles en promo pour le lancement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
150 watts conseillés par le constructeur sur un HP de 4 pouces ?!!! 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Citation :
150 watts conseillés par le constructeur sur un HP de 4 pouces ?!!!


Rien de surprenant ! Un HP bien construit avec une bobine dans du ferrofluide supporte facilement une puissance IMPULSIONELLE de 150 watts ; la musique est un ensemble de fréquences rarement tenues dans le temps .....
Ces enceintes ont l'ai bien fabriquées , à ce prix ce serait dommage du contraire ! La fibre de bambou a une bonne réputation chez les audiophiles Japonais ; la profondeur laisse supposer une contrusction interne particulière , la forme est propice aux ondes stationaires ..... A écouter avant de craquer une somme importante pour un modèle qui est sur un créneau déjà bien occupé !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Mouais... peut-être...
Pour ma part, je reste sceptique, autant sur la puissance annoncée que sur la justification du prix, aussi bien construites soient-elles.
De plus, de ce que j'ai vu sur le site de cette marque, rien ne me laisse penser à des enceintes de monitoring dites "professionnelles". C'est mon ressenti, et je me trompe peut-être, mais ça ne fait pas très sérieux, tout cela.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
Citation :
Clarity through simplicity is what sets these speakers apart. Featuring a full range (55-20,000Hz) 4" bamboo paper driver and Neodymium magnet, this driver has the lowest 2nd and 3rd Harmonic Distortion we could find.

Oui Streamer. on est plus dans la catégorie "audiophile" que monitoring. La "distorsion harmonique la plus faible qu'ils ont pu trouver" pour ce type de HP ne nous renseigne en rien sur cette distorsion. D'autant qu'un HP 4 pouces large bande doit vite arriver à des niveaux de distorsion significatifs, il me semble. Et d'autant plus qu'ils conseillent l'ajout d'un caisson de basses filtré en passe bas à 60hz, donc sans crossover entre caisson et enceintes, autre que celui produit par la fréquence de coupure naturelle des enceintes dont on ne sait rien et la pente de filtrage du caisson inconnue aussi.

[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 12:56:06 ]

6
C'est curieux sur le site il n'y a aucun renseignement sur la courbe de fréquences , les distortions , la réponse impulsionelle ..... La coupure du caisson de grave me semble trop basse ( 60 hz ) pour la taille du HP principal de 4 pouces ....Un caisson avec coupure à 150 hz et pente raide de 24 db/oct Linkwitz-Riley me semble plus cohérent ; c'est ce que je fais avec mes petites JBL Control 1 mais ce sont des bass-reflex alors que les enceintes ici sont des closes avec un fort volume .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

8
Citation de Beatless :
150 watts conseillés par le constructeur sur un HP de 4 pouces ?!!! 🤔



En même temps si c’est des caissons fermés c’est tout à fait logique car il faut multiplier la puissance d’amplification par deux minimum