Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1548
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Vraiment solide ?

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 8 659 vues
  • 24 followers
1 Vraiment solide ?
Voila, ma femme s'est mis au mix (avec 2 Mk2), et il se trouve que madame aime les grosses basses !! :lol: Alors hier, je regardais mes malheureux boomer et j'avais l'impression qu'ils allaient exploser, et non, rien.

Alors vraiment solide ? Vous leur en avez deja mis plein la gueule a vos NS10 ? J'ai les mienes depuis dix ans, mais je les avez jamais fait autant souffrire qu'elle ne l'a fait hier soir. Y a t'il un moyen de conaitre la limite ? cela va t'il saturé avant d'exploser ? Enfin voia, comment savoir qu'on va trop loin ?

Merci pour vos réponses !
2
Arrête tout de suite!!! Les ns10 ça vaut de l'or, en plus il ont arrêté de la faire (il me semble avoir vu une remplaçante).

Les ns10 ne sont pas faite pour avoir des grosses basses, d'ailleur ds un studio y a des ns10 (pas tjrs) et un autre système qui va plus bas dans les basses....
Mais elle sont pas faite pour faire du boom boom toute la journée :non:

3
Comment voir si elles ont reçu ?

Je vais l'arreter ! ça me fais trop mal ! :??: j'espere qu'ilk est pas trop tard !
4
Bon moi aussi des fois je fais bien bouger le boomer, et t'as qd même une marge.
C'est vrai qu'elles ont vite un débattement impréssionnant du boomer, mais c'est parce que justement elles n'ont pas énormément de basses, elles jouent surtout sur les attaques de ces dernières (les "basses sèches des ns10" ) ce qui provoque un débattement plus rapide, plus impressionnant, mais dans une certaine limite acceptable pour ces enceintes de qualités...

conséquence: tu vois bien que le contour de la membrane est très épais et élastique,c'est pas pour rien...permet gros débattement dû à l'omniprésence des attaques des basses sur ces enceintes...
(parce qu'il ya pas d'effet de masque des "grosses basses" pour les gommer...)
5
En effet, ces moniteurs ont une réelle valeur car ils sont d'abord universels. Ils simulent assez bien les enceintes hi-fi de monsieur-madame tout le monde, d'ou la devise "si ça sonne bien la-dessus, ça sonne bien partout". La courbe de réponse en fréquence et la conception de ces moniteurs n'en font pas mon premier choix pour le contrôle des basses fréquences. Mais couplé avec un bon casque de type ouvert (par exemple Beyer DT990), il y a moyen de fixer les basses fréquences avec un certain discernement. Solide? je crois que oui. Mais selon moi, si le boomer "pompe" intensément il y a déja un problème dans le mixage au niveau des basses fréquences.
6
D'accord avec muzak : si tu entend trop de basse avec ces enceintes, ça va être complètement saturé sur d'autres écoutes... (en fait elles ne sont pas faites pour flater l'oreille au niveau des graves (alors dans le type hiphop, Dub etc... on a beaucoup de mal a ressentir le groove...) il faut les coupler soit avec des enceintes qui ont une meilleure restitution des basses fréquences, soit avec des caissons carrément (mais bon là, chui pas trop pour ça)...
En fait à force de bosser avec, tu finis par te faire à l'oreille (c'est comme des shoes !) et quand tu les connais bien, tu capte tout de suite le bon sens du dosage des basses... et comme ont dit les autres : un controle casque = good.
7
Ok, merci les gars !

Je parler d'un mix avec des platines. :clin:
8
Avec des platines ?

C'est pas du mixage alors, c'est pour passer des disques, comme les disques jokeys.

Si tu veux scratcher, tu vas pulveriser tes ns10. Prends des enceintes de sono, tu seras tranquille.
9
Oui c'est pour le scratch !
10

Citation : C'est pas du mixage alors, c'est pour passer des disques, comme les disques jokeys.



Et il fait quoi avec ses disques le "disque-jockey"?


Citation : Si tu veux scratcher, tu vas pulveriser tes ns10



mon q!