Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1559
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Vraiment solide ?

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 8 668 vues
  • 24 followers
1 Vraiment solide ?
Voila, ma femme s'est mis au mix (avec 2 Mk2), et il se trouve que madame aime les grosses basses !! :lol: Alors hier, je regardais mes malheureux boomer et j'avais l'impression qu'ils allaient exploser, et non, rien.

Alors vraiment solide ? Vous leur en avez deja mis plein la gueule a vos NS10 ? J'ai les mienes depuis dix ans, mais je les avez jamais fait autant souffrire qu'elle ne l'a fait hier soir. Y a t'il un moyen de conaitre la limite ? cela va t'il saturé avant d'exploser ? Enfin voia, comment savoir qu'on va trop loin ?

Merci pour vos réponses !
Afficher le premier post
11
Citation : "Et il fait quoi avec ses disques le "disque-jockey"?"

au risque de me répéter : il passe des disques
et rien ne t'empeche de rester poli.
12
Le scratch me fait pas peur, c'est les grosse bass qui me font flipper !


Mais apres ce qu'elles ont subi sans souci, j'suis plutot rassuré. c'est plus costeau que ça en a l'air. Et puis on trouve toujours les pieces détaché. ça reste moins cher qu'une pair d'enceinte sono.
13
Le probleme des grosses basses avec les ns10, c'est que tu vas plus les voir que les entendre: Avec la membrane du boomer qui sort de 2 cm de l'enceinte, tu sais qu'elles sont là, mais tu ne les entends pas ( ou très peu, en fait ).

Test ce que tu as fait sur une autre paire d'enceintes ( chez des bons copains par exemple, qui ne t'en voudront pas si tu exploses leurs bose dernier modele ) pour pouvoir doser le mouvement du boomer correctement, et ainsi bien gérer les basses.

Après, tu peux faire un test pour savoir jusqu'où les boomers avancent avant de tomber sur la console... Ca te permettra de tester aussi ton revendeur, voir s'il est rapide à la commande de pièces détachées.
14
Les NS1O-M ne sont pas faites pour les DJs. Un DJ, il mixe au casque bêtement. Un DJ est rarement musicien. Il sait enchevéter des morceaux entre eux. Un DJ je le compare à un mange disque amélioré.
Les NS1O-M sont réservé aux musiciens !
15
Et ben il se trouve que ce dj la, qui accessoirement est aussi ma femme, est aussi musicien ... de jazz, et même prof de musique a ses heures.

Alors, les considérations de chacun sur les dj :fleche:

Je suppose que pour comparer un dj a un mange disque, il na faut jamais avoir eu de platine entre les mains, ou alors n'avoir jamais essayer de mixer autre chose que du boum boum !

Qu'on vienne me dire que kid koala n'est pas musicien ! Ou dj shadow, ou ... nan j'arrête, je pourrais en aligner 200.

Pour ma part, je considere les platines comme un instrument de musique, qui a tout a fait sa place dans un studio ! (c'est le cas chez moi)

Capricornsound : :mdr:
16
Désolé, je persiste et signe, les NS10-M nedevraient être réservé qu'aux ingé sons et musicien et pas aux mangeurs de disques de supermarkets.
Désolé pour ta femme prof de ... musicienne de ... Enfin tout le monde galvode la musique.
Maintenant tchic-poum, poum, c'est de la musique. Et on se dit musicien, je rigole.
On aurait du interdire la vente des Yamaha NS10-M aux DJs de paquotilles, de bals et autres endroits ou l'on fait du bruits.
DEFINITION DU MOT DJ "Dégénérer du Juke-box"
17
Toi mon gars, tu devrais allez évacuer ton stress de minable ailleurs !
Parc que ton avis, y vaut pas un rond ! Surtout sans argument et sans savoir a qui tu t'adresse. Je suppose que tu ne connais pas les artistes que j'ai cités. J'en déduis que ta culture musicale est relativement limitée à ce que tu considères comme de la musique. Que tu est a peu près aussi ouvert que la dernière pistache, celle qui mérite un bon coup de marteau. Que tu n'as pas vu que l'electro jazz est en plein essor, et que ça n'est pas réservé au technoïde ! Que tu n'as pas compris que si j'ai des NS10, ça n'est pas que pour les platines ! Que sur l'autoroute tu passes ton temps a faire des appelles de phare puis a te rabattre a gauche sans arrêt pour montrer le bonne exemple ! J'en passe et des meilleurs ....T'es cataloguer man ! Et pas du bon coté. Du coté de ceux qui refuse d'avancer, du coté des trous du cul !

MOnsieur croit qu'il est grand, et qu'il détient l'unique vérité. (celle de la bonne musique ?)

:bravo:

Sur ce, je n'ai pas envie de partir en troll ! Alors épargne toi de donner ton avis dans ce post ou tu as déjà tourné en rond par trois fois.
18
Et de quatre.
ReaseT, tu parles d'Electro-Jazz ?
Tu es dans la cour des grands, attention.
Vaudrait mieux que tu ailles jouer dans ta cour à toi, tu la vois la maternelle là-bas derrière l'abris bus, c'est la qu'elle est, prend ton squatte et va voir tes petits camarades ils t'attendent pour faire des boucles avec des Grands Standards de vrais Jazz.
C'est qu'il nous ferait une Nervous Breakdown le petit.
Retourne à tes jouets et soit sage, sinon la maitresse va se facher.
Au fait, tu n'as pas un morceau à nous faire écouter qu'on rigole un peu?
19
:mdr:

Pauv naz !
20
Manquerait plus ça, que je fasse ecouter mes compos a un type qui agresse les autres sans raison ! Tu veux pas que je te les donne aussi !


:mdr: :mdr:

T'es un marrant toi ! Colle en une, de tes compos toi, que je me marre moi aussi !