Que choisir comme ampli pour des NS10 ?
- 107 réponses
- 13 participants
- 36 715 vues
- 13 followers
Dridri38
Bonjour !
Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...
Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?
Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?
Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?
Quels sont les critères de choix ?
Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?
Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !
Merci !
Adrien
Dridri38
J'ai eu une réponse du vendeur de l'ampli Aura, et il dit qu'il fait seulement 2x40 watts, ce qui me semble un peu court... Non ?
Je pense que je vais m'orienter vers le Inter-M... A moins que le Yamaha soit mieux ?
JxB
Même niveau de qualité je pense entre Yamaha et Inter-M.
JxB
oxyde31
j'ai TOUJOURS un Yamaha AX-390 à vendre et je suis à 30 Km de TOULOUSE , il sort 2 X 95 W RMS sur 8 Ohms
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Dridri38
Bon, bah voilà, j'ai ENFIN reçu mon ampli Inter M R300 !
Par contre, j'ai encore une petite question... C'est quel type de cable qu'il faut pour relier l'ampli aux NS10 ? ^^'
Et sinon, à part ça, rassurez-moi, il y a pas de gros truc de débutant à éviter absolument sous peine de voir partir en fumée dans une même misérable volute les centaines d'euros et les mois de recherches passés ?
Dridri38
Par contre, j'ai encore une petite question... C'est quel type de cable qu'il faut pour relier l'ampli aux NS10 ? ^^'
Et sinon, à part ça, rassurez-moi, il y a pas de gros truc de débutant à éviter absolument sous peine de voir partir en fumée dans une même misérable volute les centaines d'euros et les mois de recherches passés ?
Dridri38
Dridri38
Dridri38
Patachon
Houla ! 5 posts !!!
Bon OK; content que t'ai trouvé ton ampli, alors bien que ce genre d'ampli doit en principe être protégé contre la plupart des "mauvaises histoires" ( court circuits, surchauffes, courant continu etc etc ... )
Ce qu'il faut a tout prix eviter c'est surtout de faire des court circuits en sorties .... genre faire toucher les + et - des hauts parleurs entre eux , ne pas connecter et deconnecter les HPs quand l'ampli est en marche, et tout ça ....
le mieux est de faire tout tes branchements hors tension, tu verifie que tes cablages sont corrects ( bons connecteurs, pas de court circuits , etc ....) ensuite tu fini par mettre le cable secteur et tu eclaire ton ampli ....
autre chose mets toujours ton ampli sous tension en dernier ( la console, la carte son, les periphs, en premiers ), pour l'extinction c'est l'inverse eteint en premier ton ampli, puis les autres appareils .....
baisses aussi les volumes avant de mettre sous tension ET d'éteindre ( normalement tu as un relais a l'intérieur qui coupe les sorties mais c'est mieux de prendre cette habitude )...
ça evites les "clocs" dans les enceintes qui leur fait pas de bien !
Un truc TRES important c'est les IMPÉDANCES:
pour faire simple verifie sur tes enceintes combien d' "ohms" elles font ..... ça doit etre 8 normalement, mais ça peut etre aussi 4 ....
Comme ton ampli est prevu pour etre branché sur des enceintes 8 ohms , si tes enceintes sont en 8 c'est Ok
Saches qu'il "descends" a 4 ohms minimum .... ça veut dire que si tu branches UNE enceinte de 4 Ohm sur une sortie, y'a pas de soucis, et si tu branches 2 enceintes de 8 en PARALLELE , c'est bon aussi ....
PAR CONTRE ne branches pas 2 enceintes de 4 en paralléle !!!!! Tu serait en 2 OHMS et l'ampli n'apprecierait pas ( quasiment un court circuit !! ) ( mais je me doutes que deja tes enceintes font pas 4 ohms, et que tu va pas aller en brancher 2 en paralléle sur chaque canal .....)
Si tu devait brancher 2 enceintes en parallèle ( de 8 ohm donc ) mets 2 enceintes identiques ( même marque même modèle ) dans ta paire ( sur le même coté ) sinon tu risque d'avoir des soucis ... enfin plutôt ton ampli !! )
AVANT de mettre sous tension, verifie que ton ampli est en mode STEREO ET qu'il n'est PAS en mode BRIDGE !!!!
ah oui et pour le cable :
SURTOUT pas du câble blindé !! prends du câble électrique de section suffisante ( comme du 1,5 ² ou mieux du 2,5² ) évite le modèle "lampe de chevet" avec les deux petits fils colles l'un contre l'autre ( le "méplat" ) la section est pas suffisante c'est en general du 0,75² ) .....
c'est quoi la longueur maxi que tu as entre ton ampli et tes enceintes ( pour un coté ) ?
Voila je crois que j'ai rien oublié ?!!!!!!!
A+
Patachon
JxB
Pourquoi pas du câble blindé?
Je pose la question, en pure ignorant, pas pour remettre en cause, hein, pour approfondir mes lacunes.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte