Que choisir comme ampli pour des NS10 ?
- 107 réponses
- 13 participants
- 36 715 vues
- 13 followers
Dridri38
Bonjour !
Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...
Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?
Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?
Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?
Quels sont les critères de choix ?
Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?
Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !
Merci !
Adrien
Dridri38
J'ai eu une réponse du vendeur de l'ampli Aura, et il dit qu'il fait seulement 2x40 watts, ce qui me semble un peu court... Non ?
Je pense que je vais m'orienter vers le Inter-M... A moins que le Yamaha soit mieux ?
JxB
Même niveau de qualité je pense entre Yamaha et Inter-M.
JxB
oxyde31
j'ai TOUJOURS un Yamaha AX-390 à vendre et je suis à 30 Km de TOULOUSE , il sort 2 X 95 W RMS sur 8 Ohms
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Dridri38
Bon, bah voilà, j'ai ENFIN reçu mon ampli Inter M R300 !
Par contre, j'ai encore une petite question... C'est quel type de cable qu'il faut pour relier l'ampli aux NS10 ? ^^'
Et sinon, à part ça, rassurez-moi, il y a pas de gros truc de débutant à éviter absolument sous peine de voir partir en fumée dans une même misérable volute les centaines d'euros et les mois de recherches passés ?
Dridri38
Par contre, j'ai encore une petite question... C'est quel type de cable qu'il faut pour relier l'ampli aux NS10 ? ^^'