Que choisir comme ampli pour des NS10 ?
- 107 réponses
- 13 participants
- 36 254 vues
- 13 followers
Dridri38
Bonjour !
Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...
Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?
Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?
Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?
Quels sont les critères de choix ?
Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?
Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !
Merci !
Adrien
Dridri38
muzikal
C'est bien un 2X150w au cul des NS10... Combien ont explosé leur tweeter (hors de prix) voire le boomer ...?
Elles encaissent 60w RMS, et si ont veut préserver les gamelles, un plan que m'a donné un ingéson qui connait les bêtes : un ampli hifi de haute qualité de puissance RMS modeste (2X 35-40w) mais d'une grande puissance impulsionnelle et de montée ultrarapide pour servir les transitoires. Donc en général, des amplis avec gros transfo de bourrin. Les vieux Luxman série L lui vont bien et amortissent un peu leur medium .
oxyde31
après avoir écouté les NS10 dans des dizaines de studio et home-studio, je trouve que les amplis en classe AB à sortie Darlington sont les plus appropriés .
ce n'est que mon avis personnel !
et le top , selon mon écoute , est un YES AUDIO PA200 , qui ne sort que 2X60 Watt sur 8 ohms mais qui est largement réactif pour l'utilisation en monitoring .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 21:48:03 ]
Patachon
Citation :