Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1542
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

  • 107 réponses
  • 13 participants
  • 34 923 vues
  • 13 followers
1 Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

Bonjour !

 

Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...

 

Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?

 

Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?

Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?

Quels sont les critères de choix ?

Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?

 

Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !

 

Merci !

 

Adrien

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
2

Salut je vais tenter de repondre simplement sans etre simpliste, c'est pas evident .....

D'abord ces enceinte sont loin d'être mauvaises, mais sont tres loin d'etre "neutres" je vais pas relancer le debat, j'en ai,  j'en utilise, mais il faut savoir qu'elles ont pas de "bas" et qu'elles mettent le medium tres en avant .....

ce qui est un avantage pour controler un detail dans un mix; pour controler les voix (chantées ou non) etc etc .... mais il vaut mieux eviter de faire un mix complet dessus, l'ideal est de comparer entre elles et d'autres enceintes plus neutres, plus etendues dans le bas etc etc .....

par "mettre deriere" tu veux parler de l'ampli là ??