Sujet Commentaires sur la news : Ed Sheeran et Alto dévoilent le Sheeran Busker Special Edition
- 7 réponses
- 7 participants
- 372 vues
- 7 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2024 à 12:23:47Commentaires sur la news : Ed Sheeran et Alto dévoilent le Sheeran Busker Special Edition
Le Sheeran Busker Special Edition est un système de sonorisation portable et autonome de 200 Watts.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
gerfaut
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/09/2024 à 20:27:40
Citation de Hushman :
L’appareil dispose d’un mixeur trois canaux ; vous pourrez brancher un micro voix, une guitare et connecter un lecteur externe pour vos hacking tracks.
Attention à ne pas vous faire pirater vos hacking tracks tout de même...
TC Hotrod
7321
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 18/09/2024 à 21:05:20
Citation :
Batterie rechargeable
Ça tombe plutôt bien, non ?
Pour le reste, certaines infos sont contradictoires entre les éléments fournis pat la news (très certainement sur la base d'un dossier de presse) et les specs qu'on trouve sur leur site.
Exemples :
Citation :
et jusqu'à 90 heures annoncées sur leur site.Mode ECO pour 24 heures d’autonomie
Puissance : "200 W" . Bon c'est en crête et on descend à 50 W en mode éco.
Pareil , la news fait état d'un twitter + un woofer, les pecs sur le site indique un seul et unique woofer de 6,5 '.
Bref, quand c'est flou comme ça, il y a un loup et ça ne donne pas confiance du tout.
[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 21:12:12 ]
yval48
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 19/09/2024 à 09:03:00
N'y aurait-il pas comme une certaine recherche de ressemblance avec la Bose S1... à moitié prix ?
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/09/2024 à 10:17:01
Alto a peut-être eu un peu trop d'empressement à publier les specs. Je viens d'aller voir sur le site, il est bien question d'un woofer de 6.5" et d'un tweeter de 1".
Oui elle ressemble carrément à la Bose S1. Tout comme les Behringer B1C et B1X. Mais d'un autre coté, toutes les enceintes de ce type se ressemblent:
- on veut une poignée au dessus
- pour que le poids reste raisonnable, on a des woofers entre 6 et 8"
- c'est pas mal d'avoir des pans coupés pour une utilisation bain de pieds
- on retombe plus ou moins sur une config "2 entrées micro / guitare + une entrée ligne stéréo".
La Bose S1 permet deux guitares, contre une sur l'Alto. La JBL Eon one compact a 4 canaux (une entrée ligne mono en plus), tout comme la HK Move 8 (une entrée guitare séparée des deux XLR). La Mackie Thump Go n'a elle que deux canaux et partage un XLR avec l'entrée stéréo. Il y en a encore plein d'autres, toujours très similaires. Schertler proposait déjà ce genre de config (sans la batterie) il y a... pfiouuuu
Oui elle ressemble carrément à la Bose S1. Tout comme les Behringer B1C et B1X. Mais d'un autre coté, toutes les enceintes de ce type se ressemblent:
- on veut une poignée au dessus
- pour que le poids reste raisonnable, on a des woofers entre 6 et 8"
- c'est pas mal d'avoir des pans coupés pour une utilisation bain de pieds
- on retombe plus ou moins sur une config "2 entrées micro / guitare + une entrée ligne stéréo".
La Bose S1 permet deux guitares, contre une sur l'Alto. La JBL Eon one compact a 4 canaux (une entrée ligne mono en plus), tout comme la HK Move 8 (une entrée guitare séparée des deux XLR). La Mackie Thump Go n'a elle que deux canaux et partage un XLR avec l'entrée stéréo. Il y en a encore plein d'autres, toujours très similaires. Schertler proposait déjà ce genre de config (sans la batterie) il y a... pfiouuuu
TC Hotrod
7321
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 19/09/2024 à 12:01:04
Citation :
c'est aussi un projet de vie qui consiste à vivre mieux avec moins, et je vise le mi-temps.
Bizarre. Je viens de retourner sur leur site et dans le tableau en bas de page : https://www.sheeranloopers.com/busker-se.html#s3 , on retrouve l'existence du woofer de 6.5 mais toujours pas de tweeter mentionné.
Enfin, bref...ils ont dû confondre vitesse et efficacité. Et comme tu le mentionnes, le produit en lui même n'a rien de révolutionnaire. Je pense que le positionnement se fera plus sur la base de l'endorsement par Sheeran à destination de son public, que sur les specs et avancées techniques.
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 12:02:38 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/09/2024 à 00:08:19
faudrait voir les différences IRL avec le modèle de base Alto Busker .
J'ai parfois le sentiment que les signatures correspondent parfois à un modèle déja éxistant, avec juste la marge artiste en plus ( en général 100/200 euros selon les produits )
J'ai parfois le sentiment que les signatures correspondent parfois à un modèle déja éxistant, avec juste la marge artiste en plus ( en général 100/200 euros selon les produits )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
MikeM
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/10/2024 à 08:41:19
Quelqu'un a déjà testé l'ALTO BUSKER (normale) ? Le produit m'intéresse, si je pouvais avoir un retour d’expérience !
- < Liste des sujets
- Charte