Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional Sheeran Busker Special Edition
Photos
1/5
Alto Professional Sheeran Busker Special Edition

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $349 incl. VAT
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ed Sheeran et Alto dévoilent le Sheeran Busker Special Edition
349403.jpg
Le Sheeran Busker Special Edition est un système de sonorisation portable et autonome de 200 Watts.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation de Hushman :
L’ap­pa­reil dispose d’un mixeur trois canaux ; vous pour­rez bran­cher un micro voix, une guitare et connec­ter un lecteur externe pour vos hacking tracks.

Attention à ne pas vous faire pirater vos hacking tracks tout de même...
3
Citation :
Batte­rie rechar­geable

Ça tombe plutôt bien, non ? :oops2:


Pour le reste, certaines infos sont contradictoires entre les éléments fournis pat la news (très certainement sur la base d'un dossier de presse) et les specs qu'on trouve sur leur site.

Exemples :
Citation :
Mode ECO pour 24 heures d’au­to­no­mie
et jusqu'à 90 heures annoncées sur leur site.

Puissance : "200 W" . Bon c'est en crête et on descend à 50 W en mode éco.
Pareil , la news fait état d'un twitter + un woofer, les pecs sur le site indique un seul et unique woofer de 6,5 '.:roll:

Bref, quand c'est flou comme ça, il y a un loup et ça ne donne pas confiance du tout.

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 21:12:12 ]

4
N'y aurait-il pas comme une certaine recherche de ressemblance avec la Bose S1... à moitié prix ?
5
Alto a peut-être eu un peu trop d'empressement à publier les specs. Je viens d'aller voir sur le site, il est bien question d'un woofer de 6.5" et d'un tweeter de 1".

Oui elle ressemble carrément à la Bose S1. Tout comme les Behringer B1C et B1X. Mais d'un autre coté, toutes les enceintes de ce type se ressemblent:
- on veut une poignée au dessus
- pour que le poids reste raisonnable, on a des woofers entre 6 et 8"
- c'est pas mal d'avoir des pans coupés pour une utilisation bain de pieds
- on retombe plus ou moins sur une config "2 entrées micro / guitare + une entrée ligne stéréo".
La Bose S1 permet deux guitares, contre une sur l'Alto. La JBL Eon one compact a 4 canaux (une entrée ligne mono en plus), tout comme la HK Move 8 (une entrée guitare séparée des deux XLR). La Mackie Thump Go n'a elle que deux canaux et partage un XLR avec l'entrée stéréo. Il y en a encore plein d'autres, toujours très similaires. Schertler proposait déjà ce genre de config (sans la batterie) il y a... pfiouuuu
6
Citation :
c'est aussi un projet de vie qui consiste à vivre mieux avec moins, et je vise le mi-temps.

Bizarre. Je viens de retourner sur leur site et dans le tableau en bas de page : https://www.sheeranloopers.com/busker-se.html#s3 , on retrouve l'existence du woofer de 6.5 mais toujours pas de tweeter mentionné. :???:

image.php


Enfin, bref...ils ont dû confondre vitesse et efficacité. Et comme tu le mentionnes, le produit en lui même n'a rien de révolutionnaire. Je pense que le positionnement se fera plus sur la base de l'endorsement par Sheeran à destination de son public, que sur les specs et avancées techniques.

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 12:02:38 ]

7
faudrait voir les différences IRL avec le modèle de base Alto Busker .
J'ai parfois le sentiment que les signatures correspondent parfois à un modèle déja éxistant, avec juste la marge artiste en plus ( en général 100/200 euros selon les produits )