Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Bose l1 model ii configuration 2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 531 vues
  • 5 followers
1 Bose l1 model ii configuration 2
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il essayé le BOSE L1 MODEL II CONFIGURATION 2 avec le tonematch?
Merci
2
Y-a-t-il une grande différence avec la première version ?
3
La configuration 2 est plus legere et les sacs de transport sont plus large et le socle est pliable bon materiel pas besoin de retour pas de larsen pas de soucies quoi!!!
4
Le test d'AF dit que c'est pas bien pour repiquer des grattes électriques en direct. Mais via un simu genre Tonelab, ça fait quoi ?

Autre question : une seule colonne permet de sonoriser quel volume de salle ? Parce que 3000 balles pour le kit complet, c'est pas donné, tout de même !
5
Salut, il n'y a pas de limite de taille de salle ou d'intérieur/extérieur, c'est un système qui porte loin et ne perd que 3dB par doublement de distance (contre 6dB pour les traditionnels).
Par contre il faut raisonner en niveau sonore spl que tu veux avoir :o:
Sachant qu'un seul L1 complet doit "tapper" dans les 115dBspl à 1M et qu'en théorie on ne doit pas avoir plus de 105dB pondéré en milieu de salle. Il doit convenir pratiquement partout.
Il suffit de calculer pour le reste :
Deux L1 donnent presque 120 DB à 1M :
donc à 32 M il te reste "105dB", une salle de 64M de profondeur ça commence à être pas mal...(pour Berçy d'accord c'est un peu juste :!: :!: :!: )
Pour indication, pour avoir les 105dB à 32M avec une enceinte normale il te faut 135dBspl!!! à 3M derrière ça doit faire mal comme retour... :8O:
6
C'est dingue, ce truc... Pas besoin de retour, donc ?
7
En fait, c'est d'abord un excellent retour personnel (avec une qualité de son inespérée) qui ,de part sa conception, fait eventuellement façade ... :8)
La seule limitation c'est d'avoir les auditeurs dans l'axe des L1 . Sinon, il y a peu de chance d'entendre les aiguës ...(voir mon avis nouvellement posté)
Ça peut poser problème et ça dépend (comme toujours) du lieu .
8
Sinon, je conseil vraiment le L1 Version I .
Les deux sont strictement identiques .
Les différences ???
- 6kg pour la base (alim à découpage)
- hp en quiconce

Par contre tu n'as plus les deux entrées micros et les deux entrées lignes sur la base.
Ça oblige une table ext. ou le T1 (très bien foutu mais désespérément mono :x: on fait comment avec des claviers stéréo et 2 L1 ??? On achete 2 T1 :((
Super pratique et pas cher ...
9
Une dernière chose , :idee: :fleche: :fleche: :fleche: les 2 subs B1 sont Obligatoires :!: :!: :!: (sauf pour un quatuor de flûte à bec)
10
Pour brancher une guitare électrique sur le L1 I ou le Tonematch c'est la même règle qu' avec n'importe qu'elle table de mixage , ça dépanne mais c' est pas vraiment génial ... En plus des problèmes d'impedences le son est creux . Le mieux est d'utiliser un simulateur d'ampli genre Pod line 6 ou plus traditionellement son ampli guitare habituel (fender, messa ...) et de le reprendre avec un micro devant ( avec un sm57 par ex. ) . Un petit ampli de 25 w suffit pour faire son son puis on pousse le niveau et la distance avec le L1 .