Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice Sx300A
Photos
1/44
Electro-Voice Sx300A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Electro-Voice appartenant à la série Sx/SxA

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SX 300A vs HK Lucas 1000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
1 SX 300A vs HK Lucas 1000
Bonjour à tous je cherche un bon systeme amplifié et facilement transportable pour mon groupe pour les bars et les petites scenes (100pers) donc que devrais je choisir selon vous comme modéle (HK, EVoice ou autre...) pour un budget de 1000 euros?
2
Dans ton titre tu compares SX300A ou HK lucas 1000

J'ai très souvent utilisé les 300SXA, si tu fais du rock tu peux totalement oublier, par contre pour de la musique plus ' soft ' elle sont sympas.
Tu ne ferra pas non plus 'bercy' avec...
Le son est très typé avec une énorme emergence qu'il faut à mon sens corriger vers les 5 K ( j'suis plus sûr exactement de la fréquence, mais on ne peut pas la rater ).Dans le bas elle donne pas grand chose.

je les ai utilisé pour:
- petit rappel
- discours / théâtre / chorale
- retour ( comme elle n'ont pas grand chose dans le bas )

C'est vrai qu'elle ne sont pas lourdes, resitantes, et très facile de mise en oeuvre

Pour le HK lucas, j'ai déjà entendu mais je ne m'en suis jamais servi

Bon je ne sais pas si je t'ai aidé beaucoup
3
Saut !!
a choisir entre les 2 sx300 sans hésiter si tu peux par la suite investir dans un sub (sba760) car il est vrai qu' il n' y a pas beaucoup de basses sur ces enceintes utilisées sans sub contrairement au système lucas qui possède son SUB mais de moins bonne qualité
enfin tout dépend du style de musique
sx300 = super pour la voix
j' utilise ce système depuis 2 ans 2 sx300 et son sub dédié SBA760 il m' est arrivé de faire des concerts de 150 personnes environ en extérieur avec une amplification conséquente 2X 500 W/ 8 Ohm mais il faut pas en demander plus !!!
sinon pour du bar c' est excellent !! bonne réserve !!
4
Merci :bravo: à vos 2 avis bien opposé, l'achat d'un sub depasserait mon budget, justement Dad je fais du rock donc je vais plutôt rester sur mon idée de départ, à savoir les HK