Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaitre un boomer rcf

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 937 vues
  • 8 followers
1 Reconnaitre un boomer rcf
Quelqu'un peut reconnaitre un boomer RCF :???: d'apres une photo de la membrane et une photo de la bobine.C'est concernant mes SRM450 de decembre 2003 je voudrais etre sur. :aime:
MERCI
2
Il me semble que le cône plus gros sur les RCF .
3
Sur mes enceintes mackie
je vien de re-regarder pour être sûr sur mes têtes et sub du système fussion et un un sub srs1500
(je n'ai pas regardé derrière les srm 450, elles sont rangées en hauteur là... ^^)

et donc en bah de la plaque au dos, il ya un petit paragraphe avec ;

conceived, designed & manufactured (attention je traduis la suite ^^) aux USA et en italie pour l'europe. made in italy,........... bla bla bla ............

donc voilà, si made in italy : RCF
4
Je viens d'envoyer des photos de mes mackie a certain membres du site.
Elle sont estampillées MADE IN ITALIE cependant les boomers sont différents des RCF. :((
Je voudrais avoir l'avis d'un membre équipé en mackie « made in china » et lui envoyer mes photos satellite/caisson pour une confirmation.
Je pense qu'il y a peut être plusieurs version après les RCF avec des HP de plus ou moins bonne qualité et donc d'aspect différent. Je compte sur vous pour éclaircir le mystère ....! :???:
Je n'arrive pas à mettre mes photos sur le site,donc conctatez-moi par email
merci d'avance
:clin:
5
Mets les photos sur ton profil, on pourra jeter un oeuil.
6
Normalement on reconnait un boomer RCF au son! :mdr:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Justement le son est bon,la est la difficulté et je n ai jamais travaillé avec du rcf les anciennes etaient des lem 15S en trois voix.
8
Voici les photos de mes enceintes,d'aprés vos réponses les caissons seraient des RCF :lol: et les SRM peut etre des chinoises:((( , pourtant c la meme année d'achat.Je cherche encore des avis notamment des personnes equipées en SRM made in china
LE LIEN SRM:
http://www.casimages.com/img.php?i=080904073337192406.jpg

le lien caisson:
http://www.casimages.com/img.php?i=080904073528347801.jpg

merci d'avance :bravo:
9
La seconde photo (second lien), en corrugation périphérique seulement et pas sur toute la membrane, avec la grille arrière sur l'aimant c'est typique du look rcf si je puis dire : ça me rappelle le L15/150 de l'Enib mais qui lui ne possédait pas de corrugations.

Ce qui est typiquement de RCF c'est l'avance du noyau en fer sur le système magnétique pour linéariser le fonctionnement de la bobine sur son déplacement avant par rapport au déplacement arrière : la bague de cuivre autour est typique (oui mais pour voir ça faut flinguer le hp : seuls ceux qui remenbrane du RCF le voient).

Je peux me tromper mais sur ce coup là je suis sûr à +80%.
Un "beau haut parleur" ça s'oublie pas :bravo: .
10
Slt tout le monde je cherche la referance pour ma mackie srm450 car il et cassé merci :D: