Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son : blockage thermal + peak

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 299 vues
  • 7 followers
1 Plus de son : blockage thermal + peak
Bonjour,

Le problème :

branchée, aucun son. et toutes les diodes restent allumées (thermal et peak)!

Comment j'ai fait?

Avant un concert, branchement normal, gain positionné à midi, et j'ai voulu enclencher le bouton "time" pour faire un stand by quand elle ne recoit pas de signal. Et là, direct elle s'est mise en niveau peak, et la diode de chauffe s'est allumée, moins d'une minute après l'avoir allumée. Comme un court jus. Et AUCUN son n'était encore passé dedans!!!

Obligé de faire le concert avec une seule enceinte...

Que s'est-il passé, et comment y remedier?
Elle a à peine 6 mois.
Y-a-til un fusible?


Merci, je suis UN PEU embêté...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Juste un conceil,prend les srm450 v2,le son n'a rien avoir avc l'ancien modèle!(même esthétique certe,mais new technologie,hp neo ampli class D plus de bass etc...)Bref...Et concernant le problème,j'ai u la meme chose avc l'ancienne srm350. Le voyant peack restait allumé,à bas volume,et le son saturai...Ramné au magasin pour vérification,et comme par azar rien du tous au magasin!Brèf,ne cherche mème pas le problème,jette les,vend les ou je sai pas...En tout cas débarrasse toi zen,et prend les nouvelles!La,t'aura du vrai son...Voilà! :clin:
3

Citation : Brèf,ne cherche mème pas le problème,jette les,vend les ou je sai pas...En tout cas débarrasse toi zen


?! C'est quoi ce commentaire à la con ?!

Les enceintes ont moins de 6 mois : SAV ! Elles sont garanti au moins 1 an (normalement 2, mais bon...).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Ah...Elles ont moins de 6mois????!!Et elles sont déjà kasi HS???? :8O: bas au bout de 2ans y aura quoi alors?L'enceinte qui crame??Bas désolé,j'mintien la citation!!!Bref le commentaire à la con!Ptdr...(Même après sav y aura tjr un défaut!!!J'avai la 350 ok.Mais,jconnai très bien la srm450...Dailleur elles chauffent bocoup...)Donc voilà!!!!
5
SAV je sais, mais bon.
Moins de 6 mois, faut savoir que elle marchait très bien jusqu'à ce que je veuille presser ce ptit bouton (autodestruction!!).
Ca n'a pas cramé véritablement, pas de fumée quoi.

Ma question était de savoir si quelqu'un savait de quoi ca venait et si il y avait un fusible à changer. Ou alors SAV éffectivement...


Hors sujet : Ca reste le meilleur rapport Q/P, et a moins d'avoir du coton dans les oreilles, on peux arriver à de très bons resultat.
Les V2 sont peut-être mieux mais bien plus chère. A ce prix là je préfère acheter des RCF.



Merci en tout cas.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6
Ca peut être une mauvaise soudure ou quelque chose du genre. Par exemple, en appuyant sur le bouton, tu as exercé une pression sur la carte, et la soudure fragile à lâché. Bref il peut y avoir des tonnes de causes possibles. Il se peut qu'en démontant l'enceinte on se rende compte au premier coup d'œil que c'est un truc tout con... ou pas! Alors vu qu'elle est sous garantie, il n'y a pas à se poser de questions: SAV.
7

Citation : Ah...Elles ont moins de 6mois????!!Et elles sont déjà kasi HS???? bas au bout de 2ans y aura quoi alors?L'enceinte qui crame??Bas désolé,j'mintien la citation!!!Bref le commentaire à la con!Ptdr...(Même après sav y aura tjr un défaut!!!J'avai la 350 ok.Mais,jconnai très bien la srm450...Dailleur elles chauffent bocoup...)Donc voilà!!!!


Tu ne vis pas sur Terre ?!

Dans toute industrie, il y a obligatoirement un taux d'erreur de fabrication. C'est d'ailleurs à ça que sert la garantie sur la malfaçon.

Même quand un produit est fabriqué 100% à la main (exemple le plus évident : une maison), il y a une garantie décennale pour la malfaçon.

Donc, dire de foutre en l'air une paire d'enceinte parce qu'il y a eu un problème sur un article sur 10.000, c'est pousser mémère dans les orties.

Et puis de toute façon, tu ne change pas de constructeur, donc, tu ne change pas de façon de fabriquer car tu propose de passer à une enceinte moins puissante du même constructeur.

Citation : Ma question était de savoir si quelqu'un savait de quoi ca venait et si il y avait un fusible à changer. Ou alors SAV éffectivement...


De toute évidence, comme c'est la première fois que tu utilises cette fonction, c'est que ça vient d'une malfaçon prise en charge par la garantie constructeur.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Oh laaaa!Sa s'énerve laaaa!!!Mdr... :furieux: je c très bien qu'il y a un taux d'erreur dans l'industrie!!!c pas maintenant que jsuis né mdr!!!Puis concernant la srm 450,y a u bocoups bocoups de SAV depuis 2004 si j'men rapel bien.Donc...1article sur 10.000...mdr.Puis cétai une facon de parlé (jette les)je sai très bien qu on ne jette pas d'enceinte comme sa!Donc VOILA...
9
Puis ou es que t'as vu que jproposai une enceinte moins puissante???400w rms srm450 et srm 450v2 !donc...
10
Euhh, écrit déjà correctement Dj's@, tu râleras après!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible