Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Plus de son : blockage thermal + peak

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 729 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plus de son : blockage thermal + peak
Bonjour,

Le problème :

branchée, aucun son. et toutes les diodes restent allumées (thermal et peak)!

Comment j'ai fait?

Avant un concert, branchement normal, gain positionné à midi, et j'ai voulu enclencher le bouton "time" pour faire un stand by quand elle ne recoit pas de signal. Et là, direct elle s'est mise en niveau peak, et la diode de chauffe s'est allumée, moins d'une minute après l'avoir allumée. Comme un court jus. Et AUCUN son n'était encore passé dedans!!!

Obligé de faire le concert avec une seule enceinte...

Que s'est-il passé, et comment y remedier?
Elle a à peine 6 mois.
Y-a-til un fusible?

Merci, je suis UN PEU embêté...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Juste un conceil,prend les srm450 v2,le son n'a rien avoir avc l'ancien modèle!(même esthétique certe,mais new technologie,hp neo ampli class D plus de bass etc...)Bref...Et concernant le problème,j'ai u la meme chose avc l'ancienne srm350. Le voyant peack restait allumé,à bas volume,et le son saturai...Ramné au magasin pour vérification,et comme par azar rien du tous au magasin!Brèf,ne cherche mème pas le problème,jette les,vend les ou je sai pas...En tout cas débarrasse toi zen,et prend les nouvelles!La,t'aura du vrai son...Voilà! :clin:
3

Citation : Brèf,ne cherche mème pas le problème,jette les,vend les ou je sai pas...En tout cas débarrasse toi zen

?! C'est quoi ce commentaire à la con ?!

Les enceintes ont moins de 6 mois : SAV ! Elles sont garanti au moins 1 an (normalement 2, mais bon...).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Ah...Elles ont moins de 6mois????!!Et elles sont déjà kasi HS???? :8O: bas au bout de 2ans y aura quoi alors?L'enceinte qui crame??Bas désolé,j'mintien la citation!!!Bref le commentaire à la con!Ptdr...(Même après sav y aura tjr un défaut!!!J'avai la 350 ok.Mais,jconnai très bien la srm450...Dailleur elles chauffent bocoup...)Donc voilà!!!!
5
SAV je sais, mais bon.
Moins de 6 mois, faut savoir que elle marchait très bien jusqu'à ce que je veuille presser ce ptit bouton (autodestruction!!).
Ca n'a pas cramé véritablement, pas de fumée quoi.

Ma question était de savoir si quelqu'un savait de quoi ca venait et si il y avait un fusible à changer. Ou alors SAV éffectivement...

Hors sujet : Ca reste le meilleur rapport Q/P, et a moins d'avoir du coton dans les oreilles, on peux arriver à de très bons resultat.
Les V2 sont peut-être mieux mais bien plus chère. A ce prix là je préfère acheter des RCF.

Merci en tout cas.

6
Ca peut être une mauvaise soudure ou quelque chose du genre. Par exemple, en appuyant sur le bouton, tu as exercé une pression sur la carte, et la soudure fragile à lâché. Bref il peut y avoir des tonnes de causes possibles. Il se peut qu'en démontant l'enceinte on se rende compte au premier coup d'œil que c'est un truc tout con... ou pas! Alors vu qu'elle est sous garantie, il n'y a pas à se poser de questions: SAV.
7

Citation : Ah...Elles ont moins de 6mois????!!Et elles sont déjà kasi HS???? bas au bout de 2ans y aura quoi alors?L'enceinte qui crame??Bas désolé,j'mintien la citation!!!Bref le commentaire à la con!Ptdr...(Même après sav y aura tjr un défaut!!!J'avai la 350 ok.Mais,jconnai très bien la srm450...Dailleur elles chauffent bocoup...)Donc voilà!!!!

Tu ne vis pas sur Terre ?!

Dans toute industrie, il y a obligatoirement un taux d'erreur de fabrication. C'est d'ailleurs à ça que sert la garantie sur la malfaçon.

Même quand un produit est fabriqué 100% à la main (exemple le plus évident : une maison), il y a une garantie décennale pour la malfaçon.

Donc, dire de foutre en l'air une paire d'enceinte parce qu'il y a eu un problème sur un article sur 10.000, c'est pousser mémère dans les orties.

Et puis de toute façon, tu ne change pas de constructeur, donc, tu ne change pas de façon de fabriquer car tu propose de passer à une enceinte moins puissante du même constructeur.

Citation : Ma question était de savoir si quelqu'un savait de quoi ca venait et si il y avait un fusible à changer. Ou alors SAV éffectivement...

De toute évidence, comme c'est la première fois que tu utilises cette fonction, c'est que ça vient d'une malfaçon prise en charge par la garantie constructeur.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

8
Oh laaaa!Sa s'énerve laaaa!!!Mdr... :furieux: je c très bien qu'il y a un taux d'erreur dans l'industrie!!!c pas maintenant que jsuis né mdr!!!Puis concernant la srm 450,y a u bocoups bocoups de SAV depuis 2004 si j'men rapel bien.Donc...1article sur 10.000...mdr.Puis cétai une facon de parlé (jette les)je sai très bien qu on ne jette pas d'enceinte comme sa!Donc VOILA...
9
Puis ou es que t'as vu que jproposai une enceinte moins puissante???400w rms srm450 et srm 450v2 !donc...
10
Euhh, écrit déjà correctement Dj's@, tu râleras après!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

11
Merci les gars.
Je vais la renvoyer chez Playback.
Ca coute cher en plus non?
Transporteur?

12
Euhh,écrit déjà correctement dj's@...william121 regarde les fautes de dj's@...Mdr facile ensuite de faire des remarques et de faire évoluer le nombre de message!!!Moi contrairement a toi,jm'en tap des fautes!j'ai un boulo etc...jsuis pas étudiant contrairement à un certain W...!Bref!Je vien de regardé pas mal de tes com...(table de mixage etc...)Bas didonc j'suis pas le seul à fair des fautes n'est pas william121.Puis olala sa donne des leçons aux membres d'AF...MDR...
13

Hors sujet : Merci d'éviter ces gamineries... je cherche des réponses, pas des querelles à deux sous. Le topic Bescherelle, c'est pas ici.

14
Non pas de soussi...Jsai bien que c'est des gamineries,et que c'est pas le forum pour.Mais c'est juste que j'aime pas ce genre de remarque!!!C'est tou...! :clin:
15

Citation : Euhh,écrit déjà correctement dj's@...william121 regarde les fautes de dj's@...Mdr facile ensuite de faire des remarques et de faire évoluer le nombre de message!!!Moi contrairement a toi,jm'en tap des fautes!j'ai un boulo etc...jsuis pas étudiant contrairement à un certain W...!Bref!Je vien de regardé pas mal de tes com...(table de mixage etc...)Bas didonc j'suis pas le seul à fair des fautes n'est(c'est un verbe???) pas william121.Puis olala sa donne des leçons aux membres d'AF...MDR...

CORRECTION :
Euhh,écrit déjà correctement dj's@...william121 regarde les fautes de dj's@...Mdr facile ensuite de faire des remarques et de faire évoluer le nombre de message!!!Moi contrairement a toi,je m'en tape des fautes!j'ai un boulot etc...je suis pas étudiant contrairement à un certain W...!Bref!Je viens de regarder pas mal de tes com...(table de mixage etc...)Bas didonc je suis pas le seul à faire des fautes n'est-ce pas william121.Puis olala ça ou sa? donne des leçons aux membres d'AF...MDR...

Citation : Oh laaaa!Sa s'énerve laaaa!!!Mdr... je c très bien qu'il y a un taux d'erreur dans l'industrie!!!c pas maintenant que jsuis né mdr!!!Puis concernant la srm 450,y a u bocoups bocoups de SAV depuis 2004 si j'men rapel bien.Donc...1article sur 10.000...mdr.Puis cétai une facon de parlé (jette les)je sai très bien qu on ne jette pas d'enceinte comme sa!Donc VOILA...

CORRECTION :
Oh laaaa!Sa s'énerve là!!!Mdr... je sais très bien qu'il y a un taux d'erreur dans l'industrie!!!c'est pas maintenant que je suis né mdr(ça se dit en fait ça?:lol:) !!!Puis concernant la srm 450,y a u beaucoup beaucoup de SAV depuis 2004 si je m'en rappel bien.Donc...1article sur 10.000...mdr.Puis c'était une façon de parlé (jette les)je sais très bien qu' on ne jette pas d'enceinte comme sa!Donc VOILA...

Hé bien mon grand, je ne sais pas dans quoi tu travailles, mais ça ne vole pas haut!! :lol: :lol: :lol:
MDR

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Salut,

Je n'ai pas la réponse mais j'ai exactement la même chose.
Utilisé tout doucement en répet au clavier, donc rien a voir avec une mauvaise utilisation .
La fonction TIMED TUROFF était activé, et dès que j'ai voulu la désactivé, un grand "clac" s'est produit et FINI !!! les deux voyant allumé au rouge, et plus rien, en sécurité.

J'ai cette sono depuis Juin 2008, et donc c'est carément échange standart et je n'ai pas d'explications.

J'attends en ce moment le retour de la nouvelle enceinte et SI j'ai des news, je me ferai plaisir de vous en faire part.

Domage car cette sono c'est vraiment un très bon rapport qualité / prix
17

Citation : Je vais la renvoyer chez Playback.
Ca coute cher en plus non?
Transporteur?

Si ton distributeur est de qualité, alors tout est gratuit car pris en charge par le SAV.

Contacte-les pour etre certain (probablement qu'ils demanderont que tu les déposes sur place.

En matière d'explications aux clients, ils ne sont pas obligé de donner des détails quanT à la cause et la solution apportée.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

18
Bon, ca c'est fait...
Nous reste plus qu'à tester tous les boutons Time turn off...
Concernant le retour, comment je dois faire au mieux?

19
Ba,c'est aussi pour tous ces défauts que Mackie a renouvelé la gamme srm!Car,comme je le disai,y a u énormément de SAV concernant l'ancienne gamme srm!Jai u pas mal de renseignements! Donc voilà... :clin:
20

Hors sujet : Eh les gamins... pouces! (peace?)
Vous êtes grands, on se fiche de savoir qui c'est celui qui a commencé, et on ne veut pas savoir qui aura le dernier mot. Comme dit Bueced:

Citation : je cherche des réponses, pas des querelles à deux sous.

Pour revenir au sujet: tu les as acheté chez Playback? Le mieux est de les appeler pour savoir comment faire le retour. Si tu sens qu'ils essaient de t'embobiner, tu peux revenir en parler ici avant d'agir. Mais Playback est une grosse boîte, ils ont pleins de clients et je n'ai pas entendu de remarques négatives sur leur SAV.

Vous êtes deux à avoir le même problème sur des exemplaires récents? hmmm... J'ai fait des recherches sur google en anglais, je ne trouve pas de traces de ce problème.
21
Pinaise!
Je vais les appeler demain, et je vous bip ensuite...
:((

22
Nous ne sommes pas que deux...

J'ai une autre personne dans le 02 que j'ai rencontré dans un concert et qui a eut le même problème, mais lui c'était dés la première mise en marche.
Echange aussi.
Comme à chaque fois la garantie fonctionne, je pense qu'on en entendra pas trop parler sauf sur forum...
Affaire à suivre
23
Ah!
enfin j'ai retrouvé cette fichue facture!
2 mois quasi... je vais donc pouvoir la renvoyer :clin:

En espérant que j'ai droit à un échange standard... :ange:

24
Hey!

je voulais dire que depuis le temps, j'avais eu un échange contre neuf.
Et tout roule depuis...

sujet clos!

25
Ah ok! super!
Tu sais d'où venait la panne?
Dj Ju