Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] RCF TT 25-A

• 123 réponses
  • 39 participants
  • 35 885 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] RCF TT 25-A
RCF, manufacture italienne, nous présente une nouvelle série d'enceintes actives professionnelles haute puissance. Composée de 4 produits, la série TT-A se caractérise par une conception soignée et offre des solutions prêtes à l’emploi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour

concernant les TT22 A et TT25A RCF elles sont completement differentes
des nouvelles ART 522 A et 525 A

L'amplification des TT est une amplification numerique B&O donc trés haut de gamme

la puissance est differente le TT 25 A developpe 1500 W rms

les composants sont aussi differents que ceux montés dans les ART

voila la difference de prix
27
Où pourrait-on écouter la gamme ART 5xx et TT2x du coté de Nice/Cannes ?

Je compte me rendre à Cannes d'ici deux semaines et j'aimerai bien faire quelques écoutes ! :clin:

Merci.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

28
Salut a tous je viens de m offrir 2 tts18a et 2 tt25a je suis super satisfait avec cette gamme non seulement on a une puissance ennorme (1000 w rms pour les sub et 1500w rms pour les tetes) mais on a aussi une qualiteret une finesse digne d un ensemble hifi haut de gamme c est vraiment du tres haut de gamme concernant les sub je peus dire deja qu il porte beaucoup plus loin que mes ancien 4 pro8002as qui marchaient deja tres bien autre avantagec est super leger et maniable concernant les tetes c est de la tuerie on a deja des super basse en solo et la compression est super precise
cela me fait un systheme compact , leger et qui me delivre 5000 watts rms en facade .en crete ??????? voila concernant la possibiliter d ecouter la serie tt rapprochez de vitamix a st laurent du var juste a coter de nice et demander pierre il se fera un plaisir de vous recevoir . il distribue du rcf sur la region nicoise

pour finir je suis tellement enchanter que je viens de commander un autre systheme en rcf serie tt . deux tt08 750 w rms ( toute petite) et egalement un sub tts12a un petit sub en 12 pouces de 1000 watts rms tous cela pour me faire un petit systheme triphonique pour mes petites presta

a votre dispo pour d autres renseignements
29
Salut samurai,

Ce système m'interesse bien.

Je vois que tu es de la même région que moi.

L'été approchant, aurais-tu des prestas où on pourrait venir écouter tout ça ?

@+
Www.showconcept.fr
30
Tu peux les ecouter chez VITAMIX a Saint Laurent du var 06

RCF-France

31
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une façade son amplifiée et RCF est la marque qui retient le plus mon attention...

Je suis presque décidé, mais j'hésite encore entre 2 config...

Soit un système 4 voies prévu pour la moyenne portée : 2 4PRO 6001 + 4 4PRO 8002-AS

Soit passé à la gamme Touring avec : 2 TT-25A + 2 TTS-218A

Je cherche un config polyvalente car je fais des presta à partir de 200 jusqu'a 1000/1200 personnes aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Dans 70/80% des cas il s'agit de musique enregistrée type discomobile (techno, R&B, année 80's) qui souvent est très gourmande en basses. Je recherche un grave qui descend bas mais qui reste propre, (qui ne bave pas!) et surtout qui a du "kick", du punch dans le medium grave entre 60 et 80Hz.

Mes autres presta consistent à sonoriser des concerts ou des festivals, ou il faut de la dynamique et surtout de la précision; un son riche et détaillé.

Sur les grosses soirées, j'envisage d'accrocher les têtes à ma structure pour les positionner en hauteur pour la portée et stacker les caissons au centre de la scène.

Etant donné que j'assure des presta avec moins de monde, je souhaiterais pouvoir utiliser les têtes seuls sans les caissons, mais j'ai peur que ces systèmes soient trop agressifs en écoute de proximité.. Auquel cas je devrais racheté 1 paire de ART 325 ou de ART 525... (Mais mon budget n'est pas illimité!)

Voilà, si vous avez des avis sur ces 2 configs, je serais heureux de les partager avec vous avant de me décider pour mon achat. :clin:
Le son "différent"
32
En surfant sur le forum, j'ai pu voir que RCF allait sortir la serie NX d'ici juillet :
tete 12' + 3 moteur 1 pouce
caisson 15'
caisson 21'

Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?

Est-ce une alternative possible aux 2 autres configs que j'envisage?
Le son "différent"
33
Série NX connais pas ... mais si t'as le budget pour la série TT, n'hésites pas !! C'est vraiment la tuerie ( qualité et puissance ) le tout en amplifié numérique.
Www.showconcept.fr
34
Je te conseile 4 tt25A et deux sub mackie(si possible made in italie) ou rcf(plus chères )
Les deux tt25A de plus peuvent te servir de retour au cas ou tu aurais à sonoriser des chnateurs ou autres musicos !!
ou les 4 en façade si la salle n est pas trop profonde .
si la salle est profonde ou le plein air!!tu installes une TT25A de chaque coté à 10 ou 15 m de la scene!!
Alain
35
Mettre les deux enceintes basses au sol cote à cote devant et au milieu
36
Ou alors la config qui tue:

2 TTS 18A +
2 TTS 12 A +
2 TT 22 A

Cela te permet d'avoir en tout 5500 W que tu peux moduler en fonction de tes besoins.
De plus pour les basses, cela permet également d'avoir un rendu à la fois qui descend bas ( tts 18A) mais également punchy et rapide grâce au TTS 12A.

Pour des petites prestas tu peux prendre que 2 caissons 12" + les têtes, et les prestas moyennes les caissons en 18" et les têtes.

Perso je suis pas très fan d'un système sans caisson.

Alors certes tu auras un très bon son avec 2 TT25 mais il manquera toujours cette assise que l'on a grâce à un caisson.
Www.showconcept.fr
37
4TT25+2Sub bass c est pas loin de 10000watts en façade et modulable .C set ce que j ai pour disco et spectacle plein air ou salle..
38
Alain66 aurais tu des photos ??? ;)

39
Les watts c'est de la branlette, ça n'exprime qu'une notion de puissance électrique dissipée. c'est pas de l'électricité que l'on entend, c'est le résultat de la transformation électrique en onde acoustique.

bref, j'ai put apprécier ce weekend en extérieur durant près de 14h un systeme avec 2 TT25 et 2TTS18.

Les têtes sont formidables, qualité sonore et pression acoustique au rdv, malgré un excès de médium à mon gout.

par contre les basses sont très bien certe, mais ne tiennent pas la route face au TT25 (basse en retrait), deux paires de TTS18 serait l'idéal pour une paire de TT25. Trois paires ? ça ne serai sans doute pas du luxe.

la construction de l'ensemble est du sérieux, c'est du très solide.
40
A tous les utilisateur des tt25a et tt2a, a ton bcp de souffle des que l'on allume l'ampli ?

utilisation a la maison possible ?
41
Concernant le souffle, j'ai les TT22a en démo au magasin et lorsqu'elles sont allumées, si il n'y a pas de musique qui passe impossible de se rendre compte qu'elle sont sur "ON". Pas de souffle ni rien qui passe dans les HP.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

42
Rien a voir avec les serie ART ou le souffle est present ?
43
J'ai aussi de la 322a, je test demain et en dis plus.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

44
Ok, merci, j'attend la réponse...

mais il faut vraiment qu'a 1.5m de l'enceinte, sans aucun bruit, on entende quasi rien....c'est vraiment infime...c'est ce que j'ai avec mes kv2 amplifié, j'aimerai retrouvé ca sur la serie tt.

et a 2m avec mes ex10 a minuit le soir, je n'entend plus du tt le peu de souffle, c'est vraiment super....

Hors sujet : samuel, MP

45
Alors, comparaison faite entre ART 322a et TT22a.
A l'écoute, un petit souffle sur les 322, au magasin avec les voitures qui passent dans la rue, il faut être collé a l'enceinte pour l'entendre mais il est là. Sur la TT ..... c'est le calme plat et lorsqu'il n'y a pas de gène du tout il y a un tout petit quelque chose. Si je devais faire une echelle de 1 à 5 la TT serait a 1 et la 322a a 5.

46
Ok ok, merci Samuel, ca confirme mon choix.....
47
@romano

j'ai une paire de TT25A et pour l'intérieur, ça souffle vraiment, ce souffle est présent dès l'allumage
certe il disparait totalement souvent recouvert par le souffle de l'enregistrement original mais reste gênant
la vrai question, c'est est-ce-qu'on peut raisonnablement installer une paire de TT25A dans son salon ?
pour avoir essayer dans 3 pièce différente, c'est trop aléatoire pour espérer avoir un bon résultat, puis merci l'akoufen
48
Installer une RCF TT 25-A dans son salon ?

Si c'est pour le salon prend tout une paire de Cabasse avec un ampli Rotel...
Ces enceintes sont avant tout conçu pour faire du Live ! C'est du matériel pro et non de la hi-fi...

49

Petit déterrage de topic ...

Je suis en train de me tatter à changer mes ART 725 pour des TT25.

Je voulais savoir si personne n'avait déjà comparé les TT25 à des enceintes du systeme arcs de L.Acoustics ou autre enceintes de cette gamme pour voir.

Parce qu'il me semble qu'on est dans la même fourchette de prix.

Merci.

50

j'ai comparé les TT25 A au Nexo PS15 (sans caisson et avec processeur pour la PS15)

Le rendu est nettement au dessus pour les TT25.

L'équilibre général est également au bénéfice des TT 25

Malgré la bonne réputation des nexo, RCF a tapé un grand coup avec la série TT.

Gros rendement, série active processeur intégré linéarité exemplaire grosse puissance, une petite merveille à trvailler pour les petites prestations.

icon_non.gif Nota je n'ai pas d'action chez RCF, c'est seulement mon avis à l'issue de ce test

David