[News] RCF TT 25-A
- 123 réponses
- 39 participants
- 35 888 vues
- 36 followers

G²

RCF, manufacture italienne, nous présente une nouvelle série d'enceintes actives professionnelles haute puissance. Composée de 4 produits, la série TT-A se caractérise par une conception soignée et offre des solutions prêtes à l’emploi.
RCF, manufacture italienne, nous présente une nouvelle série d'enceintes actives professionnelles haute puissance. Composée de 4 produits, la série TT-A se caractérise par une conception soignée et offre des solutions prêtes à l’emploi.Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

thierry31

Réaliser le couplage des TT avec au moins 30° d’écartement
C'est la solution la moins pire
Ce n'est pas forcement étudier pour être couplé bien que l'on vois beaucoup et couplé n'importe comment.
il subsistera toujours des trous

djben44

Même soucis avec les ART 725, pas possible de trouver un couplage correcte, je pensais que sur la gamme tt ( et le prix qui va avec) il n'y aurait pas ce problème.
c'est dommage et surprenant.

papourien

après une enceinte arrray seule en retour, on peu dire aussi que c'est de la merde pour le prix...

fancan

papourien

mais ça reste un artifice, la directivité de 3 comp 1" pavillonés à 10° et d'un mid 8" est plus facile a controler que celle d'une 15" qui monte à 1kh...
c'est pour ça que c'est pas le même prix non plus

dj ted

Ggo18

dj ted

rcf-france

Bonsoir
bande passante du TT25-A
Frequency Response -3 dB: 50 Hz ÷ 20 kHz
on peut l'utiliser facilement sans sub (info donnée par nos clients utilisateurs )
RCF-France

Nick Zefish

Les attentes sont très variées suivant les utilisateurs et ce qui est suffisant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Comme toujours, il vaut donc mieux tester ces enceintes avant achat. Surtout à ce genre de tarif!

rcf-france

exact Nick Zefish , je suis de ton avis
RCF-France

Ggo18

bande passante du TT25-A
Posé au sol peut être, mais en free space (4 pi) c'est très optimiste. D'ailleurs la spec sheet sur le site RCF montre bien la chute en dessous 80 hz. Ce qui est logique quand on veut un medium puissant et bien défini.
Après j'suis d'accord avec Nick, ca dépend des attentes. Pour du trad c'est très certainement suffisant...

marc34.o

bande passante du TT25-A
50Hz 20Khz - 3dB ? Voyons voir, examinons la doc officielle RCF ici http://www.rcf.it/c/document_library/get_file?p_l_id=249235&folderId=22490&name=DLFE-3112.pdf
Il y a une courbe de réponse dans ce PDF. L'échelle verticale ayant un pas non conventionnel (divisions de 14dB au lieu de 10 ou 5 dB qu'on retrouve le plus souvent), j'ai retracé les divisions par pas de 10dB pour une lecture plus facile. Le trait rouge horizontal représente le niveau moyen de l'enceinte, la barre verticale rouge représente le 50Hz. Il apparait clairement que la coupure à 50Hz est à environ -12dB du niveau moyen de l'enceinte, et non -3dB. La coupure réelle -3dB est plutôt aux alentour de 65Hz. Et même en jouant avec les chiffres, dans un couloir de +/-3dB, on est à 60Hz de coupure basse, mais surement pas 50Hz.

Ggo18

D'ailleurs, pour ceux qui sont interessé, on peut assez facilement déduire le preset appliqué par le DSP de la TT25a en comparant sa courbe de réponse à celle de la TT25 passive.
Et pour la TT25 passive, RCF donne la bande passante aussi de 50hz à 20 khz mais cette fois à -10 dB.

Nick Zefish

marc34.o

Comme d'habitude, il est préférable d'aller écouter les enceintes, ou mieux les tester en situation pour se faire un avis définitif.

didmast3r

Pourquoi cela n’apparaît pas sur la courbe de réponse?
D'avance merci.

Nick Zefish

brikabrak

C'est dans le rendu que cela diffère. Une grosse 2" sera coupée plus bas qu'une 1" et donnera en général plus de mordant mais sera moins fine.

Alain66

merolo

Citation :
Par contre vous ne parlez pas des micros des effets des périphériques et surtout de la table.
Ce qui parait normal dans le topic consacré aux TT25A...

Alain66

fancan

Ca marche très bien, il est vrai que je les utilise avec les caissons tt18 et ça le fait grave.
A+

Nick Zefish

Fancan, je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec ton "soyons sérieux", je n'ai pas l'impression que les intervenants de ce forum étaient en train de faire de l'humour.
Enfin bref je ne vois pas bien l'intérêt des dernières interventions.
- < Liste des sujets
- Charte