[News] RCF TT 25-A
- 123 réponses
- 39 participants
- 35 886 vues
- 36 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Prestacor
C'est bien ce qui me semblais.
je n'ai pas pu tester les deux l'une a coté de l'autre, mais connaissant un peu les PS15, j'ai bien eu l'impression que les TT25 était plus précisent ! ^^
Anonyme
Bonne nouvelle! Je n'ai toujours pas le budget, mais si un jour je gagne au loto j'en prends 4 d'un coup!!!! ![]()
Anonyme
En tout cas n'hésitez pas à poster des photos de ces petits bijoux, je suis preneur!
Djmrxpro
Je compte acheter d'ici quelques jours une paire de TT 25, je me pose donc la question de savoir comment les suspendre à de la structure ..
Sur le site constructeur, on peut voir écrit "6 x fly tracks", seulement, je ne connais pas encore ce système, et je ne sais pas ou je peut trouver de quoi la fixer dans ces supports.
ARTSCENE-FRANCE
Effectivement les enceintes RCF TT25-A
peuvent ce suspendre sur structure il faut minimum 3 pions d'encrage par enceinte et chaine ou élingue
2 pour l'accroche et 1 dessous pour l'inclinaison souhaitée tu trouveras les pions
chez ton revendeur le plus proche.
Djmrxpro
j'avais une dernière question, je viens de recevoir 2 subs TTS 18 A pour compléter les TT25, je voulais savoir si un rodage était nécessaire, je sais qu'il fallait le faire quand on achetait un HP nu pour le monter dans un caisson, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour des subs tout fait.
Merci
Combe
Normalement non, pas sur le matos pro, qui est fait pour être utilisé immédiatement.
Alain66
Réponse de papourien son problème de souffle vient de ses câbles ou table mais pas de l enceinte !!Aucun souffle sur les miennes
d64david
voici le système que je me suis fait pour suspendre les TT25A
Réglage en rotation et inclinaison
Peut se fixer sous le pont (suspendu) ou sur le pont (posé) selon les configuration
http://img171.imageshack.us/img171/5033/tt25a.jpg
Pratique et pas cher du tout
David
djcassou
Prestacor
Mais pourquoi ne pas partir pour du sub TT directement ?
Alain66
c est de la disco ou orchestre ou bien spectacle et chanteurs sur bandes musicales ?
Perso 2 tt25a et un caisson de basse
8 tt25a et 4 ou 6 caisson maxi devrait être bien proportionné
Tu essaies avec 4 (ensuite rien ne t empêche de compléter) c est plus raisonnable
Et si c est suffisant tu économises 2 ou 4 caissons
djben44
mais bon à voir, je ne connaît pas la tt25 ( 136db tout de même).
Prestacor
Mais je précise que j'ai tourné un an comme ça (deux TTS18 pour deux TT25).
Donc ça marche, pas de souci, c'est juste que le système est plus homogène avec le double de sub !
[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 17:31:07 ]
djben44
thierry31
djcassou
Veut pas se rater.
Djmrxpro
J'ai également essayé avec 4 ESW 1018 faits maisons équipés en L18P300 poussés par un HPA A5000 en salle, la encore, les ESW étaient un peu a la ramasse ( j'avais l'habitude de les utiliser avec des 725A .. )
Enfin pour les têtes une chose est sur, tu fais le bon choix, j'en suis plus que satisfait.
Pour les subs, je pense que tu peux partir sur 3 8003 par coté, ( au pire, tu en prends 2 pour le moment et rien ne t’empêchera d'en prendre plus par la suite )
didmast3r
djben44
didmast3r
Sur le papier un sub martin audio vaut deux tts 28.
https://www.martin-audio.com/products/datasheets/WS218Xdatasheet.pdf
rcf-france
Bonjour
je ne vois pas , meme sur le papier ou le MARTIN vaut 2 TTS 28 A ?
rendement du MARTIN : 136 dB maxi
rendement du RCF : 139 dB maxi
voila da fiche technique du TTS 28 A
http://www.rcf.it/fr_FR/products/touring-and-theatre/tts28-a
TTS 28 Passif
http://www.rcf.it/fr_FR/products/touring-and-theatre/tts28
RCF-France
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 08:19:13 ]
didmast3r
Si je comprend bien le martin peut monter jusqu’à 142 db alors que le RCF s'élève à 139db.
2 * 139 db = 142db
2* RCF TTS 28 = martin audio WS218X
Nick Zefish
Les SPL max, tu peux les oublier direct quel que soit le constructeur (même sérieux): ce sont des données purement théoriques, destinées à permettre au commercial de te faire croire que tu en as une grosse. Outre que le calcul est souvent farfelu, elles ne prennent jamais en compte des contraintes très importantes de la vie réelle (compression thermique par exemple).
La sensibilité est un peu plus fiable mais là aussi il y a de gros artifices. Martin a l'habitude de donner ses sensibilités non pas pour une puissance de 1W mais pour une tension de 2,83V. Si le HP fait 8 ohms, 2,83V c'est effectivement 1W. Mais si l’enceinte fait 4 ohms (cas du WS218X), 2,83V c'est 2W. Avec 1W le niveau ne serait que de 102dB. La sensibilité du caisson Martin est donc:
- 105dB/2,83V/1m
- 102dB/1W/1m
Et encore, c'est en half space (donc +6dB par rapport à fullspace)
Pour le RCF ben... on en sait rien ! La doc stipule une sensibilité de 100dB, mais on ne sait absolument pas comment cela a été mesuré (1W? 2,83V ? half ou fullspace?).
Mais même en prenant le plus probable d'une sensibilité sous 1W en halfspace, il est vrai que le caisson Martin délivre 2dB de plus à puissance égale.
rcf-france
bonjour
exact pour les 2 db de + sur le papier
mais cela ne veut pas dire que 2 TTS 28 RCF valent 1 SUB MARTIN !
RCF-France
- < Liste des sujets
- Charte