< Tous les avis JB Systems TSX15
JB Systems TSX15
JB Systems TSX15
KaMu KaMu

« Parfait avec un égaliseur et un caisson »

Publié le 12/03/13 à 04:09
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Utilisés 2 mois pour l'instant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je possède une paire de Mercuriales (le nom du modèle n'est pas apparent ;4 voies, 5 haut parleurs dont 2 boomers de 25cm, 100W chacune) branchés avec un caisson de basses Prodipe 10S, un ampli JVC AX2 (environ 2x20W rms), et un égaliseur Toshiba 2x10 bandes.
Pour utiliser les enceintes JBSysteme TSX15 en soirée, j'ai un ampli SPARK 2600 (apparemment 2x150W rms) qui est plus adapté qu'un ampli de salon.
Branchés seules sur un ampli de sonorisation, le son est très "bas", assourdis quelque peu.. non pas qu'il manque de puissance, mais un manque d'aigus marqué. branchés avec l'égaliseur en plus, le son est bon, puissant dans les basses fréquences (attention ici, basses fréquence restent au dessus de 80Hz, le caisson prennant en charge le reste), mais il y a quand meme manque de hautes fréquences.
Utilisés avec un égaliseur, bien meilleur rendu!
Je les aies utilisés une fois en soirée, et heureusement que j'avais, une enceinte Wharfedal EVP-R12 qui elle possède trop d'aigus!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
elles envoies! Si utilisé toutes seules, décevantes je pense, mais a mon gout (en music électronique techno; psytrance spécifiquement) un caisson et un égalisateurs sont nécéssaires. Du coup installé avec un équipement complet, elles sont plutot bonnes!
Par contre il est vrai qu'elles manquent cruellement d'aigus..

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Je les aies payés 100€ la paire, du coup, vu l'investissement, Magiques!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
En magasin, avec la possibilité d'en tester plusieurs, je ne pense pas, mais de nouveau, 100€ la paire excuse beaucoup a des enceintes de 250W!

Je ne veux pas terminer se commentaire sur des notes négatives!
J'aime beaucoup ces enceintes! Après 2 semaines de bidouillages, de couplages avec différentes enceintes en role de tweeters et de réglages, j'ai une sono complète bien puissante et présente dans toutes les plages de fréquences! Certes un peu "bancales" et pas forcement pratique à bouger, mais faire cavaler 60 personnes sur du gros son puissant, aucun problème!