Recommandation ampli
- 36 réponses
- 9 participants
- 6 065 vues
- 7 followers

Joebar730
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2006 à 12:04:13Recommandation ampli
Bonjour voila je compte m'acheter très bientôt une paires d'enceinte VS 15X
WHARFEDALE PRO et peut-être aussi le caisson de basse VS 15BX WHARFEDALE PRO qui va avec et j'aimerais savoir quel ampli me conseillerez-vous pour cet ensemble WHARFEDALE ou alors juste pour les enceinte sachant que je ne dispose pas d'un budget très élevé merci
PS : Comment connecter le caisson à l'ampli ?
WHARFEDALE PRO et peut-être aussi le caisson de basse VS 15BX WHARFEDALE PRO qui va avec et j'aimerais savoir quel ampli me conseillerez-vous pour cet ensemble WHARFEDALE ou alors juste pour les enceinte sachant que je ne dispose pas d'un budget très élevé merci
PS : Comment connecter le caisson à l'ampli ?

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/01/2007 à 14:48:22
Je te deconseille ces enceintes !
Quelle est ton budjet ?
Quelle est ton budjet ?
0

Joebar730
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/01/2007 à 21:23:48
Bah j'espère ne pas dépasser les 400 € en comptant la paire d'enceinte et l'ampli pour l'instant. Je prendrais un caisson de basse plus tard c'est pas dans mon budget pour le moment.
Pourquoi pas ces enceintes ?
Citation : Je te deconseille ces enceintes !
Pourquoi pas ces enceintes ?
0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/01/2007 à 21:51:26
A ce prix tu a chez Thomann une èpaire de PA202A voir meme une paire de PA202-15A (amplifié les deux) qui seront bien meilleur que ces VSX
Pourquoi pas les VSX ? Simplement par leur qualité !

Pourquoi pas les VSX ? Simplement par leur qualité !
0

Joebar730
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/01/2007 à 10:07:55
Et si elles sont amplifiés cela veut dire que y'aurait pas besoin d'ampli ?
0

Anonyme
580

6 Posté le 02/01/2007 à 10:32:46
Exactement!
autre idée pour petit budget si cela ne te dérange pas au début, tu t'achètes un ampli du genre Phonic max 860 ou 1500 sur lequel tu couples au début 1 enceinte (la wharfedal EVPX-15 par exemple, bien meilleur que la vs-15x) puis par la suite la 2ème... comme sa, sa te fait environ 450 € au début, puis 180 € pour la deuxième enceinte ensuite!
et avec sa tu auras un ensemble ampli+enceinte pas mal pour le prix, fiable, avec un très bon rapport qualité/prix.
a+ ;)

autre idée pour petit budget si cela ne te dérange pas au début, tu t'achètes un ampli du genre Phonic max 860 ou 1500 sur lequel tu couples au début 1 enceinte (la wharfedal EVPX-15 par exemple, bien meilleur que la vs-15x) puis par la suite la 2ème... comme sa, sa te fait environ 450 € au début, puis 180 € pour la deuxième enceinte ensuite!
et avec sa tu auras un ensemble ampli+enceinte pas mal pour le prix, fiable, avec un très bon rapport qualité/prix.
a+ ;)
0

Joebar730
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/01/2007 à 10:39:13
Dans ce cas autant que j'achète les deux en même temps.
Et pour les thomann on peut les acheter où ?
Ce qui m'embête c'est le faite que l'ampli soit dans l'enceinte et pas séparé après c'est une question de point de vue.
Et l'ampli phonic et l'enceinte EVPX-15 c'est de la bonne qualité ?
Et pour les thomann on peut les acheter où ?
Ce qui m'embête c'est le faite que l'ampli soit dans l'enceinte et pas séparé après c'est une question de point de vue.
Et l'ampli phonic et l'enceinte EVPX-15 c'est de la bonne qualité ?
0

Disrupt
1925

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/01/2007 à 11:13:11
Citation : Et l'ampli phonic et l'enceinte EVPX-15 c'est de la bonne qualité ?
bonne qualité oui pour le prix ,cest un tres bon rapport qualité prix!
fiable? j'ai eu des wharfedale EVPS15 (ancienne série EVPX) jamais eu de soucis ,et toujour poussée a plus de leur puissance RMS
l'ampli phonic , ils sont bien construit et sur ce forum tu en as que de bons retour
donc quitte a acheter de la sono ecoute plutot ce conseil
VSX , matériel tres bas de gamme ,pas fiable et sonorité plus que moche
EVPX ,matériel au dessu ,entrée de gamme a prix correct ,compression 1 pouce et boomer d'une qualité supérieur
sonorité meilleure en tout point ,surtout en medium aigu
0
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

Joebar730
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/01/2007 à 12:22:59
Et si j'achète des EVPX 15 avec un ampli phoni je pourrais connecter un caisson de basse dessus ?
Sinon il yaurait quoi comme autre ampli que phonic de bien car je les trouves un peu cheres.
Sinon il yaurait quoi comme autre ampli que phonic de bien car je les trouves un peu cheres.
0

william121
2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/01/2007 à 13:08:43
Pour 2 Evpx 15, il faut minimum un Phonic max 1500...
Ils sont de très bonne qualité
, j'ai un 2500 chez moi avec 2evpx 215, est il ne bronche pour rien! pendant toute une soirée à fond--->aucune perte de puissance et il n'a pas dépassé les 20°C
Au pire, mais je dis au pire, il existe la série slx de chez mac mah, beaucoup plus attractive, mais les avis sur cette marque sont très opposés sur ce forum... à toi de voir!!
Tu pourras facilement connecter un ou plusieurs caissons avec cette paire d'enceintes, no problemes à condition de s'acquérir un filtre actif!...
Sinon, c'est pour quelle utilisation?
Ils sont de très bonne qualité

Au pire, mais je dis au pire, il existe la série slx de chez mac mah, beaucoup plus attractive, mais les avis sur cette marque sont très opposés sur ce forum... à toi de voir!!
Tu pourras facilement connecter un ou plusieurs caissons avec cette paire d'enceintes, no problemes à condition de s'acquérir un filtre actif!...
Sinon, c'est pour quelle utilisation?
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- < Liste des sujets
- Charte