Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale VS-15X
Photos
1/57
Wharfedale VS-15X

Sujet Recommandation ampli

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 714 vues
  • 8 followers
1 Recommandation ampli
Bonjour voila je compte m'acheter très bientôt une paires d'enceinte VS 15X
WHARFEDALE PRO et peut-être aussi le caisson de basse VS 15BX WHARFEDALE PRO qui va avec et j'aimerais savoir quel ampli me conseillerez-vous pour cet ensemble WHARFEDALE ou alors juste pour les enceinte sachant que je ne dispose pas d'un budget très élevé merci

PS : Comment connecter le caisson à l'ampli ?
2
Je te deconseille ces enceintes !

Quelle est ton budjet ?
3
Bah j'espère ne pas dépasser les 400 € en comptant la paire d'enceinte et l'ampli pour l'instant. Je prendrais un caisson de basse plus tard c'est pas dans mon budget pour le moment.

Citation : Je te deconseille ces enceintes !



Pourquoi pas ces enceintes ?
4
A ce prix tu a chez Thomann une èpaire de PA202A voir meme une paire de PA202-15A (amplifié les deux) qui seront bien meilleur que ces VSX :bravo:
Pourquoi pas les VSX ? Simplement par leur qualité !
5
Et si elles sont amplifiés cela veut dire que y'aurait pas besoin d'ampli ?
6
Exactement! :bravo2:

autre idée pour petit budget si cela ne te dérange pas au début, tu t'achètes un ampli du genre Phonic max 860 ou 1500 sur lequel tu couples au début 1 enceinte (la wharfedal EVPX-15 par exemple, bien meilleur que la vs-15x) puis par la suite la 2ème... comme sa, sa te fait environ 450 € au début, puis 180 € pour la deuxième enceinte ensuite!

et avec sa tu auras un ensemble ampli+enceinte pas mal pour le prix, fiable, avec un très bon rapport qualité/prix.

a+ ;)
7
Dans ce cas autant que j'achète les deux en même temps.

Et pour les thomann on peut les acheter où ?
Ce qui m'embête c'est le faite que l'ampli soit dans l'enceinte et pas séparé après c'est une question de point de vue.

Et l'ampli phonic et l'enceinte EVPX-15 c'est de la bonne qualité ?
8

Citation : Et l'ampli phonic et l'enceinte EVPX-15 c'est de la bonne qualité ?


bonne qualité oui pour le prix ,cest un tres bon rapport qualité prix!
fiable? j'ai eu des wharfedale EVPS15 (ancienne série EVPX) jamais eu de soucis ,et toujour poussée a plus de leur puissance RMS
l'ampli phonic , ils sont bien construit et sur ce forum tu en as que de bons retour

donc quitte a acheter de la sono ecoute plutot ce conseil
VSX , matériel tres bas de gamme ,pas fiable et sonorité plus que moche
EVPX ,matériel au dessu ,entrée de gamme a prix correct ,compression 1 pouce et boomer d'une qualité supérieur
sonorité meilleure en tout point ,surtout en medium aigu
9
Et si j'achète des EVPX 15 avec un ampli phoni je pourrais connecter un caisson de basse dessus ?

Sinon il yaurait quoi comme autre ampli que phonic de bien car je les trouves un peu cheres.
10
Pour 2 Evpx 15, il faut minimum un Phonic max 1500...
Ils sont de très bonne qualité :bravo: , j'ai un 2500 chez moi avec 2evpx 215, est il ne bronche pour rien! pendant toute une soirée à fond--->aucune perte de puissance et il n'a pas dépassé les 20°C :8O:

Au pire, mais je dis au pire, il existe la série slx de chez mac mah, beaucoup plus attractive, mais les avis sur cette marque sont très opposés sur ce forum... à toi de voir!!

Tu pourras facilement connecter un ou plusieurs caissons avec cette paire d'enceintes, no problemes à condition de s'acquérir un filtre actif!...

Sinon, c'est pour quelle utilisation?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible