Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale VS-15X
Photos
1/57
Wharfedale VS-15X

Sujet Recommandation ampli

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 733 vues
  • 8 followers
1 Recommandation ampli
Bonjour voila je compte m'acheter très bientôt une paires d'enceinte VS 15X
WHARFEDALE PRO et peut-être aussi le caisson de basse VS 15BX WHARFEDALE PRO qui va avec et j'aimerais savoir quel ampli me conseillerez-vous pour cet ensemble WHARFEDALE ou alors juste pour les enceinte sachant que je ne dispose pas d'un budget très élevé merci

PS : Comment connecter le caisson à l'ampli ?
Afficher le premier post
11
Ce serait pour des soirées surtout dans des salles des fêtes allant pour en voyant gros a peu près 120 personne

Si j'achète ces deux enceintes avec l'ampli 1500 sa fait largement tros cher lol dans les 720 €
12
Oui c'est sur c'est un certain investissement!
Mais d'un côté, il faut aussi savoir ce que l'on veut.
Je m'explique, tu veux de la qualité? du bon son? hé ben alors il faut se dire que soit on met le prix qu'il faut, soit on a de la m****.
Les 2evpx 15 avec un ampli phonic max 1500, c'est le minimum attendu pour l'utilisation que tu veux en faire.

Je crois que tout est dit.

cordialement moi

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Les enceintes Thomann tu les trouves que sur le site https://www.thomann.de
Pour le caisson de basse , s'il est amplifié et filtré oui , s'il est passif mais avec deux sorties speakon filtré , oui. Si un seul caisson non filtré , non. Si un caisson filtré , non. Si deux caisson non filtré , envisageable.
Deux caissons filtré , oui. :bravo:
Filtré dans le sens ou il possede un filtre qui va repartir les frequences pour que par exemple le caisson de basse ne fasse que le grave et les enceintes fasse le reste du spectre :bravo:
14
Merci de vos infos je me déciderais peut etre ce weekend
15
720e , cest cher oui ! quand on ne connait pas le cout de la vie
dis toi que 720 € cest ... le prix d'un scooter d'occazion
cest le prix d'une television
cest le prix d'un bon home cinéma grand public
un ordinateur bas de gamme
une bonne chaine hifi grand public toujour

alor ne dit pas que 720€ cest cher
dans le monde de la sono , 720€ cest le prix d'une bonne enceinte
d'un ampli qui commence a etre sérieu et de qualité
meme pas le prix d'un bon caisson de basse qui peut aller jusqau double sans probleme!!

franchement ecoute les avis ci dessu... certains ont fais des erreur , le forum est fais pour partager nos expérience , plus ou moin grande et avec le temps tu tirera une leçon
on a rien , sans rien
16
Ok merci je verrais ce que je vais faire je pense les prendre sur terre de son
est-ceque c'est un bon site ?
sinon pour relier l'ampli phonic 1500 et les enceintes evpx15 il faudrait quoi comme cablage ?
17
Des speakon-speakon en 2.5 mm² pas de problèmes ;)

a++
18

Citation : Ok merci je verrais ce que je vais faire je pense les prendre sur terre de son
est-ce que c'est un bon site ?
sinon pour relier l'ampli phonic 1500 et les enceintes evpx15 il faudrait quoi comme cablage ?



Ben normalement quand t'as l'ampli et des enceintes passives tu prends du câble speakon pour HP (et surtout pas pour micro) et ça roule...

Par contre 720€ c'est pas cher comparé au prix du matos que t'avais au début de la sono... avant c'était le même prix et t'avais du Boost... et bon question conseil je voudrais pas trop t'influencer mais je pense aussi que tu devrais regarder du coté des enceintes de chez Thomann (les PA302, PA502 et cie) et des amplis T.Amp... par exemple en prenant 2 câbles CORDIAL CTL 10 LL un ampli T.AMP TA1050 MK-X et un paire de THE BOX PA502 t'en aura pour un peu moins de 600€ frais de port compris quand à la qualité des PA502 je te laisse demander sur le forum...
19
Ben justement pour ce qui savent ditent moi ce que vous en pensez ?
Et c'est quoi au juste la différence entre des enceintes passives et des actives ?
20
Passive = sans ampli à l'intérieur (en nécessite donc un en amont)
active = amplifiée

en gros

a+ ;)