Demande d'avis pour la marque AudioPhony.
- 121 réponses
- 25 participants
- 18 044 vues
- 4 followers

DJ Titi
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2004 à 19:35:22Demande d'avis pour la marque AudioPhony.
Salut à tous,
Je souhaiterai me racheter une sono pour des petite animation (50 à 100 pers.).
J'ai retenu, pour un prix inferieur à 600€, la solution suivante :
- 2 enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) Audiophony
- Ampli AS-402 (2X200W RMS 4Ohms) Audiophony.
Au début j'ésitait entre les enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) et les A-15 (250W RMS, 3 voies). Le vendeur m'a dis que pour le son, ça changeait rien et que pour l'ampli là (le AS-402) les T-15 étaient largement suffisante.
Mais en appelant dans un autre magasin, je lui ai demandé si il vendai de la marque Audiophony et il m'a dis : "Surtout pas !", je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "c'est du très bas de gamme" d'un aire de dire que c'était de la merde. (c'est peut être parce qu'il n'en vendai pas...)
Je suis donc un peut perdu maintenant et c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui on déjà pu soit tester ces enceintes, cet ampli ou bien tout simplement cette marque pour m'informer.
ATTENTION ! ! ! :
- Je n'ai que 15 ans et je n'ai pas les moyens de mettre plus de 600€ dans une nouvelle sono.
- Je n'anime pour pas plus de 80-100 pers.
- Le vendeur m'a bien précisé que ces enceintes ne conviendraient pas pour une utilisation en discothèque et qu'elle ne supporteraient pas une soirée complète avec de la techno... (j'anime des soirées genre mariages donc c'est bon...) et il à dis que c'était bien pour les discomobiles.
Voilà j'ai tout dis, j'attends vos réponses.......Merci ! ! !
Je souhaiterai me racheter une sono pour des petite animation (50 à 100 pers.).
J'ai retenu, pour un prix inferieur à 600€, la solution suivante :
- 2 enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) Audiophony
- Ampli AS-402 (2X200W RMS 4Ohms) Audiophony.
Au début j'ésitait entre les enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) et les A-15 (250W RMS, 3 voies). Le vendeur m'a dis que pour le son, ça changeait rien et que pour l'ampli là (le AS-402) les T-15 étaient largement suffisante.
Mais en appelant dans un autre magasin, je lui ai demandé si il vendai de la marque Audiophony et il m'a dis : "Surtout pas !", je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "c'est du très bas de gamme" d'un aire de dire que c'était de la merde. (c'est peut être parce qu'il n'en vendai pas...)
Je suis donc un peut perdu maintenant et c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui on déjà pu soit tester ces enceintes, cet ampli ou bien tout simplement cette marque pour m'informer.
ATTENTION ! ! ! :

- Je n'anime pour pas plus de 80-100 pers.
- Le vendeur m'a bien précisé que ces enceintes ne conviendraient pas pour une utilisation en discothèque et qu'elle ne supporteraient pas une soirée complète avec de la techno... (j'anime des soirées genre mariages donc c'est bon...) et il à dis que c'était bien pour les discomobiles.
Voilà j'ai tout dis, j'attends vos réponses.......Merci ! ! !

Anonyme
521397

26 Posté le 02/06/2004 à 14:59:28
Première fois de ma vie que je lis une telle question...
C'est pourtant super simple, niveau cours d'électricité de seconde...
Bref, allons y :
C'est l'impédance de l'enceinte qui dicte la puissance délivrée par l'ampli.
Imaginons l'ampli suivant :
2x300W sous 4 ohm
2x200W sous 8 ohm
Et bien quand tu y branches une enceinte 8 ohm, il sortira 200W
si tu lui branches au cul une enceinte 4 ohm, il sortira 300W
faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça
Par contre, si t'as toujours pas pigé, je peux rien faire de plus pour toi...

C'est pourtant super simple, niveau cours d'électricité de seconde...
Bref, allons y :
C'est l'impédance de l'enceinte qui dicte la puissance délivrée par l'ampli.
Imaginons l'ampli suivant :
2x300W sous 4 ohm
2x200W sous 8 ohm
Et bien quand tu y branches une enceinte 8 ohm, il sortira 200W
si tu lui branches au cul une enceinte 4 ohm, il sortira 300W
faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça

Par contre, si t'as toujours pas pigé, je peux rien faire de plus pour toi...

0

nitrox
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/06/2004 à 18:19:32
Salut,
Pour l'Inter-m,fonce sur cette marque au trés bon RQP , cet ampli sonne trés bien( le R600 )et pas de ventiloos ce qui est bien!
Je l'ai utilisé en hi-fi,c'est dire.
Je l'ai remplacé depuis peu par un L 800 Inter-m ,plus cher et encore meilleur!!!
J'en ferai un petit CR,promis ,n'est-ce pas pas Sonarck ,Aurel si tu me lis .
Cet ampli est un pur miracle de son ,je te parle meme pas de sa consruction.
a+ nitrox
Pour l'Inter-m,fonce sur cette marque au trés bon RQP , cet ampli sonne trés bien( le R600 )et pas de ventiloos ce qui est bien!
Je l'ai utilisé en hi-fi,c'est dire.

Je l'ai remplacé depuis peu par un L 800 Inter-m ,plus cher et encore meilleur!!!

J'en ferai un petit CR,promis ,n'est-ce pas pas Sonarck ,Aurel si tu me lis .
Cet ampli est un pur miracle de son ,je te parle meme pas de sa consruction.
a+ nitrox

0

Quentincaen
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/06/2004 à 18:44:12
Audiophony c'est du Gemini en plus classe, mais les composants
sont les memes. Donc a eviter si possible, ya tellement d'autres produits
pour vraiment pas plus chère...
sont les memes. Donc a eviter si possible, ya tellement d'autres produits
pour vraiment pas plus chère...
0

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/06/2004 à 15:35:32
Sa veut dire qu'avec des enceinte 8Ohms il tournera qu'en 200W !
Mais des enceintes 8Ohms peuvent se brancher avec des enceintes 4Ohms... Y'auré pas moyen de les faire tourner en 300W??
(Et au faite, je serai en seconde l'année prochaine...)
Mais des enceintes 8Ohms peuvent se brancher avec des enceintes 4Ohms... Y'auré pas moyen de les faire tourner en 300W??
(Et au faite, je serai en seconde l'année prochaine...)
0
TouTouF

m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/06/2004 à 20:50:40
Titi titi va mxixer sur ta chaine hifi ca ira mieux...

0

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/07/2004 à 11:51:48
Wé wé c sa....
Bon alor sa c bien?? :
2 enceintes PEAVEY PRO-15 MESSENGER-SERIE 250W 4ohms(175€x2 = 350€)
1 ampli Inter-M R-600 2x300W 4ohms (289€)
Ce qui donne 639€...
Alor c bien sa???
Répondez moi vite je veu savoir si je peu les acheter ! ! !
Bon alor sa c bien?? :
2 enceintes PEAVEY PRO-15 MESSENGER-SERIE 250W 4ohms(175€x2 = 350€)
1 ampli Inter-M R-600 2x300W 4ohms (289€)
Ce qui donne 639€...
Alor c bien sa???
Répondez moi vite je veu savoir si je peu les acheter ! ! !
0
TouTouF

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/07/2004 à 12:12:45
Mé fodra po ke je pousse tro lampli pour po défoncer les enceinte.....
o faite ya po de protection?? pour ampécher kel sabiment??)
o faite ya po de protection?? pour ampécher kel sabiment??)
0
TouTouF

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 10/07/2004 à 18:03:05
C bon ! ! !
J trouvé d'occaz des enceintes Peavey eurosys 500W... a 379€ les 2...
J'aimerai savoir si kelkun sai :
si les enceintes d'occaz sa crin pa (usure...)
si elle son bien...
si sa vo le coup...
si elle fond 500W RMS (je croi...ke c des RMS)
si elles tourneron bien avec l'ampli ke j'ai sité au dessu...
Merci et répondez vite SVP parce ke je voudrai po ke kelkun dotre les achetent a ma place ! ! !
...
...
J trouvé d'occaz des enceintes Peavey eurosys 500W... a 379€ les 2...
J'aimerai savoir si kelkun sai :
si les enceintes d'occaz sa crin pa (usure...)
si elle son bien...

si sa vo le coup...
si elle fond 500W RMS (je croi...ke c des RMS)
si elles tourneron bien avec l'ampli ke j'ai sité au dessu...
Merci et répondez vite SVP parce ke je voudrai po ke kelkun dotre les achetent a ma place ! ! !
...

0
TouTouF

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/07/2004 à 18:15:55

Je me suis renseigné sur le net et je crain que c'est ke des enceinte 500W prog (donc 250W RMS...)
Mais dite moi kan meme les kel y fo kje preine.. :
les pro messenger à 350€ neuves les 2
ou
les eurosys à 379€ les 2 d'occaz...
J'suis tout pommé aussi... Je vien d'appeler le mon vendeur sono et y vien de me dire que du peavey c'été pas fait pour faire des animations style "mariage"... Il a dis que c'été que pour l'instrumental (groupe...)

Il m'a dis que de toute fason avec 600€ pour l'ampli + les enceintes je n'aurai rien de tres bien donc il m'a conseillé des enceintes amplifiés BST (en disant que BST avé été racheté il y a pas longtemps et ke depuis il fon de meilleurs produits...). les enceintes, ce son les wp 300 ou les plus puissantes si il faut... Je sait plus koi faire ! ! !

Rép MERCI ! ! !

0
TouTouF

Anonyme
521397

35 Posté le 10/07/2004 à 19:03:29
Si j'ai bonne mémoire, les Eurosys 2 voies sont en piezo donc à éviter
Par contre en 3 voies c'est correct.
Mais entre nous, 379€ la paire en occaz c'est TRES cher (surtout que les pro15 sont à 200€ pièce en neuf...)

Par contre en 3 voies c'est correct.
Mais entre nous, 379€ la paire en occaz c'est TRES cher (surtout que les pro15 sont à 200€ pièce en neuf...)
0

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/07/2004 à 19:04:56
Ok...
Donc vo mieu la serie Messenger..
Mais pour l'otre truk ke j di avec mon vendeur...
???????????????????????

le BST c vraiment pourri?? (jai entendu des bonnes choses...)
Sachant ke dans moin de 2ans, j'aimerai rajouter un sub pour augmenter ma puissance...
Si kelkun s'y konné bien et kil a MSN voila mon adresse...
thibautm@hotmail.com
Donc vo mieu la serie Messenger..
Mais pour l'otre truk ke j di avec mon vendeur...
???????????????????????

le BST c vraiment pourri?? (jai entendu des bonnes choses...)
Sachant ke dans moin de 2ans, j'aimerai rajouter un sub pour augmenter ma puissance...
Si kelkun s'y konné bien et kil a MSN voila mon adresse...
thibautm@hotmail.com
0
TouTouF

Anonyme
521397

37 Posté le 10/07/2004 à 19:15:15
Normalement j'ai pas le droit de dire du mal de mes concurrents (diffamation tribunal etc...) donc je dirais rien sur BST. Mais j'en pense pas moins !
Demande autour de toi des avis indépendants et tu verras que la réponse est toujours la même, que ce soit pour les amplis ou pour les enceintes
Et puis acheter du matos à une marque d'enceinte qui ne possède même pas un simple micro de mesure à 50 euros, c'est comment dire... euuuuuh... bon bref, tu vois où je veux en venir

Demande autour de toi des avis indépendants et tu verras que la réponse est toujours la même, que ce soit pour les amplis ou pour les enceintes

Et puis acheter du matos à une marque d'enceinte qui ne possède même pas un simple micro de mesure à 50 euros, c'est comment dire... euuuuuh... bon bref, tu vois où je veux en venir

0

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/07/2004 à 19:21:09
Wé...
Mais le vendeur ma dis ke peavey c'été fait pour l'instru... => c'est nimporte koi??
donc sa donneré koi la comfig ampli + enceinte ke j marké en o de la page??
Merci de rép vite, t'assure Sonark
Mais le vendeur ma dis ke peavey c'été fait pour l'instru... => c'est nimporte koi??
donc sa donneré koi la comfig ampli + enceinte ke j marké en o de la page??
Merci de rép vite, t'assure Sonark
0
TouTouF

Anonyme
521397

39 Posté le 10/07/2004 à 19:31:55
Demande à ton vendeur de te calculer un filtre passif pour une enceinte et tu verras que dans 99% des cas, il en est incapable....
J'ai rien contre les revendeurs, chacun son métier. Le leur c'est de vendre mais niveau technique, c'est souvent assez limité.
Prends tes Peavey avec un Phonic Max si tu veux faire des soirées (car ventilé). Sinon pour chez toi le Inter-M ira très bien.
J'ai rien contre les revendeurs, chacun son métier. Le leur c'est de vendre mais niveau technique, c'est souvent assez limité.
Prends tes Peavey avec un Phonic Max si tu veux faire des soirées (car ventilé). Sinon pour chez toi le Inter-M ira très bien.
0

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/07/2004 à 19:36:43
Donc pour les soirée vo mieu le phonic max 860???
Donc pour tout te dire, je vais acheter chez music service...en contre remboursement (on c jamé...)
Parce ke chez tohmann y on po l'ampli...
c bien au moin??? => Tu connectrai po les delais de livraison????
Donc pour tout te dire, je vais acheter chez music service...en contre remboursement (on c jamé...)
Parce ke chez tohmann y on po l'ampli...
c bien au moin??? => Tu connectrai po les delais de livraison????
0
TouTouF

Anonyme
521397

41 Posté le 10/07/2004 à 20:09:36
Musik-service est très bien tu peux faire confiance. Envois un mail en français à jacky@musik-service.de et il t'expliquera tout 

0

DJTomBis
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 11/07/2004 à 03:46:59
Je te coseil fortement le couple InterM R600 + EVPS15 . Je l'ai eu à 650€ sur Grenoble. (peut etre qu'ils font encore la promo (www.danold-audio.com)) je C pas si j'ai le roit de donner leur addresse sur le forum
Ce n'est pas pour faire de la pub, en plus ils ne font pas de vente par internet.
Donc j'ai acheté ça il y a quelques mois et j'en suis ravi ça me sert aussi bien pour animer des soirées que pour me mater des film sur mon 19"
et ca rends quand même bien. Le son n'est pas creux contrairement aux VS15 qui ont des piezzo !!!!
Voila mon petit conseil.
A+, DJTom
(DJTomBis = DJTom, c'est juste que j'ai plus acces à mon compte)

Donc j'ai acheté ça il y a quelques mois et j'en suis ravi ça me sert aussi bien pour animer des soirées que pour me mater des film sur mon 19"

Voila mon petit conseil.
A+, DJTom
(DJTomBis = DJTom, c'est juste que j'ai plus acces à mon compte)
0

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 11/07/2004 à 13:10:11
Bin jvé po me déplacer la haut.... Merci kan Même !
Sinon moi c iminan... Je vé très bienôt les commander... ! ! !
C'est pas ke je ne fait pas confiance a Sonark mais j'aimerai savoir si d'otre personnes savent ce que sa vaut...
MERCI !
Sinon moi c iminan... Je vé très bienôt les commander... ! ! !
C'est pas ke je ne fait pas confiance a Sonark mais j'aimerai savoir si d'otre personnes savent ce que sa vaut...
MERCI !
0
TouTouF

Anonyme
22808

44 Posté le 11/07/2004 à 13:21:21
Pour ce que Sonark ne peut pas dire je vais dire mon avis et l'avis de tout le monde sur BST : c'est de la merde en baton !
Quand au peavey fait juste pour l'instru faut arreter de dire des conneries. Je veut bien qu'une avec un son vraiment coloré, qui sera efficace pour de la discomobile le sera moins pour de la musique live, mais une enceinte qui n'est fait que pour la musique live, à ce prix, il faut arreter ....
Quand au peavey fait juste pour l'instru faut arreter de dire des conneries. Je veut bien qu'une avec un son vraiment coloré, qui sera efficace pour de la discomobile le sera moins pour de la musique live, mais une enceinte qui n'est fait que pour la musique live, à ce prix, il faut arreter ....
0

DJTomBis
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 11/07/2004 à 18:42:52
Le mieux pour faire ton choix c'est de tester. Moi je suis allé dans le magasin j'ai demandé à tester l'InterM R300 avec les EVPS 15 et les VS15 et ben j'ai vite choisi => EVPS15 ... et je suis reparti avec tout dans la voiture. En plus si tu vas dans un magasin il te font des reduc et genre moi ils m'ont filé les cables avec.
Bonne reflexion....
A+
Bonne reflexion....
A+
0

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 12/07/2004 à 13:08:38
Donc je peu foncer?
Malheureusement j'aurai pas de réduc ou les cables gratos komme j'achete sur Internet (mais comme c deja pa chere )...
De toute fason les cables sa fait environ 40€...
Bin c kool je pense ke je vais prendre sa...
Malheureusement j'aurai pas de réduc ou les cables gratos komme j'achete sur Internet (mais comme c deja pa chere )...
De toute fason les cables sa fait environ 40€...
Bin c kool je pense ke je vais prendre sa...

0
TouTouF

DJTomBis
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 12/07/2004 à 13:45:23
T'as quoi comme prix sur le net ?
ya des sites qui aligne leurs prix et qui t'offre des trucs avec eje C toujours pas si j'ai le droit de donner l'adresse, donc je la donne pas... Mais si tu la veux demmande
ya des sites qui aligne leurs prix et qui t'offre des trucs avec eje C toujours pas si j'ai le droit de donner l'adresse, donc je la donne pas... Mais si tu la veux demmande

0

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 14/07/2004 à 15:56:03
J 175€ l'enceinte...
et pour l'ampli je l'acheterai un peu plus tard...
et pour l'ampli je l'acheterai un peu plus tard...
0
TouTouF

Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 19/07/2004 à 19:21:40
Voila...
Y'a pu personne??
Moi j'attend encore mes enceintes...
A wé, j'voulé dire.. :
pour l'ampli vo mieu prendre un 300W RMS ou un 450W RMS?? (les enceintes font 250W RMS)...
Y'a pa une solution pour éviter de kramer les enceintes?? (genre un filtre qui empêche l'ampli de délivrer une puissance supérieure à celle des enceinte...)
Merci !
Y'a pu personne??
Moi j'attend encore mes enceintes...
A wé, j'voulé dire.. :
pour l'ampli vo mieu prendre un 300W RMS ou un 450W RMS?? (les enceintes font 250W RMS)...
Y'a pa une solution pour éviter de kramer les enceintes?? (genre un filtre qui empêche l'ampli de délivrer une puissance supérieure à celle des enceinte...)
Merci !
0
TouTouF

Anonyme
22808

50 Posté le 19/07/2004 à 20:09:53
On ne le repetera jamais assez je croit : le veritable ennemi n'est pas la puissance trop elevée, mais la saturation de l'ampli.
0
- < Liste des sujets
- Charte