Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Demande d'avis pour la marque AudioPhony.

  • 121 réponses
  • 25 participants
  • 17 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour la marque AudioPhony.
Salut à tous,
Je souhaiterai me racheter une sono pour des petite animation (50 à 100 pers.).
J'ai retenu, pour un prix inferieur à 600€, la solution suivante :
- 2 enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) Audiophony
- Ampli AS-402 (2X200W RMS 4Ohms) Audiophony.

Au début j'ésitait entre les enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) et les A-15 (250W RMS, 3 voies). Le vendeur m'a dis que pour le son, ça changeait rien et que pour l'ampli là (le AS-402) les T-15 étaient largement suffisante.
Mais en appelant dans un autre magasin, je lui ai demandé si il vendai de la marque Audiophony et il m'a dis : "Surtout pas !", je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "c'est du très bas de gamme" d'un aire de dire que c'était de la merde. (c'est peut être parce qu'il n'en vendai pas...)

Je suis donc un peut perdu maintenant et c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui on déjà pu soit tester ces enceintes, cet ampli ou bien tout simplement cette marque pour m'informer.

ATTENTION ! ! ! : :non: - Je n'ai que 15 ans et je n'ai pas les moyens de mettre plus de 600€ dans une nouvelle sono.
- Je n'anime pour pas plus de 80-100 pers.
- Le vendeur m'a bien précisé que ces enceintes ne conviendraient pas pour une utilisation en discothèque et qu'elle ne supporteraient pas une soirée complète avec de la techno... (j'anime des soirées genre mariages donc c'est bon...) et il à dis que c'était bien pour les discomobiles.

Voilà j'ai tout dis, j'attends vos réponses.......Merci ! ! !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai ça a lair pa mal mais quel est la différence entres la "PEAVEY - HISYS 2 RX 4 Ohm" et la "PEAVEY - HISYS1 RX 4 Ohm"??? :???: et dite moi elle font bien du 500W RMS :???:
Sinon pour l'ampli c'est un environ 2X250W RMS (2X525W) et ça pourrai me convenir si c'est bien...
Mais cette marque, on la trouve ou en magasin (parce que moi je veu bien l'acheter mais les frais de port vont être énormes...)
TouTouF
12
Les hysis 1 rx c'est un haut parleur 31 cm (12''), les hysis 2 c'est un 38 cm (15'')... et c'est bien 500 w rms (continuous)

il faut egalement savoir que les hisys 2 était proposée a 600 euro pieces il y a peu de temps, et le sont d'ailleurs encore dans certains magasins....


quand a l'ampli c'est du 2*525 w rms

les frais de port sont de 13 euro pour le tout (tarif unique chez thomann)
13
Ben merci pour les rensseignements,
mais j'aurai quand meme voulu savoir si je pouvai trouvé sa dans le commerce (histoire de garantie plus simple...)
Merci....
TouTouF
14
Et aussi,
c ecceptionel la reduction ou bien sa durera parce que je ne pourrai pa les acheter maintenant si c'est plus chère...
TouTouF
15
Je vais peut être froisser les puristes mais tampis je me lance.
Je suis d’accord pour dire que Boost c’est de la m***e et que QSC, Crown, … c’est le top.
Mais audiophony ne figure pas dans c’est deux familles. Cette marque a un très bon rapport qualité prix. Ils viennent de sortir une gamme (Amplis série CX et 2 enceintes série C) de bonne qualité (essais à l’appui) surtout pour l’utilisation que veut en faire Dj titi.
Effectivement s’il on s’arrête à la gamme Fiesta pour les enceintes et à la série AS pour l’amplis on peut comparer Audiophony à Boost (et encore lol), mais Audiophony peut faire du matériel bon rapport qualité/prix pour commencer la disco mobile. Pour ma part le choix est fait.
@+
16
Je suis également d'accord avec toi pour penser que les personnes qui débutent n'ont pas les budgets pour s'acheter du ps15 avec du lab gruppen. Par contre, pour avoir débuté comme tt le monde, j'ai quand même eu de vifs regrets avec le premier matériel que j'ai acheté. Je pense donc que parfois il vaut mieux attendre et économiser un peu avant d'acheter n'importe quoi au départ...et éviter que des gens soient déçus. J'ai pu remarquer qu'avec 500 euros, on pouvait se payer des amplis haut de gamme d'occase. Maintenant, c'est vrai aussi que l'on essaye de respecter dan la mesure du possible les budgets proposés. Le tout est question de milieu et de bon sens.

Maintenant, concernant audiophony, on ne dis pas que tt est de la merde mais que l'on fasse ce que l'on veuille, un composant de qualité se paie et les entrées de gamme dans beaucoup de marques low cost ne vallent pas la peine à mon sens qu'on les achètent.

baz
17
Je suis d'accord c'est pourquoi, pour moi un amplis CX1200 avec des enceinte C15 le tout -1000€ c'est tres bien pour commencer.

Baz pour info tu as débuté avec quoi ? (Si c'est pas indiscret lol)
18
C'est pas indiscret: enceintes sans marque à base de piezzos + mix alecto + un bon ampli par contre: RODEC (marque belge qui fait du très bon matos)+ platines sherwood by bose mais avec de bonnes cellules pickering 625 dj. En light, 24 par 36 et un balladeur par 36 90°. Tu comprends donc ma déception quand à la prtemière soirée, j'ai pu remplacer 6 piezzos.

Il faut dire qu'à l'époque (en 87), il n'y avait pas autant de marques que maintenant et pas autant de magasins de sono que maintenant. Mon rêve à l'époque était de l'amcron avec du nexo si1000 (le top de l'époque).

baz
19
Bon ben moi je debarque un peu... Ca fait quelques jours que personne n'as parlé....

Bon je me lance. Ca fait déjà 7ans que je commence à animer des soirées (au depart avec la chaine du salon et quelques lampes de couleur E27 60Watts :mdr:

Bon maintenant j'ai évoluer et j'ai investi :8) Aujourd'hui c'est au tour du son de changer. Donc j'ai appellé et visité plusieurs magasin et entre tous les avis, je n'arrive pas à trouver le bon set :furieux:

On me propose certaines marques cités au dessus. Donc je voici le résumé :
- 1 ampli InterM / R 600 (2x300 Watts RMS/4 Ohms | 2x200 Watts RMS/8 Ohms) pour 279€
https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=1414#
- 2 Enceintes Wharfedale Pro / VS 15 (150 W RMS/8Ohms) pour 2x129€ https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=3031#

ce qui nous fait un total à 537€ ce qui est largement au dessus de mon budget mais j'ai dessidé d'exploser mon compte en bank :oo:

Dites moi ce que vous en pensez :?: :?: :?: Car au depart on m'avait proposé du Boost :
- ampli Boost / NPA 220
- 2 enceintes Boost / MC 252
total : 165+69+69 = 303€ mais je pense que c'est vraiment de la merde.

Voila j'ai tout resumé... J'espere avoir votre avis bientôt :)
20
OK, Désolé d eposer encore la même question... j'ai fouillé dans le forum et j'ai trouvé plein d'info :bravo:

Merci à tous :bravo: :oo: