Agrandir
Audiophony A15
Audiophony A15

Sujet Demande d'avis pour la marque AudioPhony.

Sujet de la discussion Demande d'avis pour la marque AudioPhony.
Salut à tous,
Je souhaiterai me racheter une sono pour des petite animation (50 à 100 pers.).
J'ai retenu, pour un prix inferieur à 600€, la solution suivante :
- 2 enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) Audiophony
- Ampli AS-402 (2X200W RMS 4Ohms) Audiophony.

Au début j'ésitait entre les enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) et les A-15 (250W RMS, 3 voies). Le vendeur m'a dis que pour le son, ça changeait rien et que pour l'ampli là (le AS-402) les T-15 étaient largement suffisante.
Mais en appelant dans un autre magasin, je lui ai demandé si il vendai de la marque Audiophony et il m'a dis : "Surtout pas !", je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "c'est du très bas de gamme" d'un aire de dire que c'était de la merde. (c'est peut être parce qu'il n'en vendai pas...)

Je suis donc un peut perdu maintenant et c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui on déjà pu soit tester ces enceintes, cet ampli ou bien tout simplement cette marque pour m'informer.

ATTENTION ! ! ! : :non: - Je n'ai que 15 ans et je n'ai pas les moyens de mettre plus de 600€ dans une nouvelle sono.
- Je n'anime pour pas plus de 80-100 pers.
- Le vendeur m'a bien précisé que ces enceintes ne conviendraient pas pour une utilisation en discothèque et qu'elle ne supporteraient pas une soirée complète avec de la techno... (j'anime des soirées genre mariages donc c'est bon...) et il à dis que c'était bien pour les discomobiles.

Voilà j'ai tout dis, j'attends vos réponses.......Merci ! ! !
Alors... Vous répondez pas??
Sinon dans les forums j'ai vu que vous avez conseillé des enceintes PEAVEY PRO-12 avec un ampli Inter M600.

C'est vraiment mieu??? :???:
Oui c' est mieux et de tres loin ...
Mais sur les sites, c'est marqué "400W program" pour le PEAVEY MESSENGER PRO 12 : c'est des musicaux?
Et l'ampli c'est bien un 2X300W RMS sous 4Ohms??
Mais si pour les enceintes c'est des watts musicaux, il vaut mieu que je prenne des PEAVEY MESSENGER PRO 15 (500W)???
Mais si je prends les pro 15 ça me coutera env 740€ et si je prends les pro 12 seulement 650€. Ca vaut vraiment le coup :???:
TouTouF
Mais quel sera la différence entre un systeme audiophony et l'autre que j'ai dis???
(le son, la puissance...)
Rappelez-vous que j'ai pas de quoi dépasser 600€
TouTouF
La qualité des composants ???

baz
Ouai mais il faut savoir que je ne vais pas utiliser ce systeme plus d'une fois par mois ! ! !
Donc la qualité des composants est peut être une caractéristique à exiger si on en fait un usage intenssif. (ce qui n'est donc pas mon cas...)
Dans ce cas, je peu foncer me les acheter???
TouTouF
La qualité des composants est a prendre en compte des lors qu' on ne veut pas se retrouver avec le pire des sons de chiottes.
En ce moment il y a les peavey hisys chez thomann qui sont pas cher du tout pour du matos de bonne qualité (bien superieur a la serie messenger)

Apres pour l'ampli tu peu egalement voir les t.amp toujours chez thomann pour environ 250 euro
soit un peu plus de 650 euro en tout