Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Demande d'avis pour la marque AudioPhony.

  • 121 réponses
  • 25 participants
  • 17 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour la marque AudioPhony.
Salut à tous,
Je souhaiterai me racheter une sono pour des petite animation (50 à 100 pers.).
J'ai retenu, pour un prix inferieur à 600€, la solution suivante :
- 2 enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) Audiophony
- Ampli AS-402 (2X200W RMS 4Ohms) Audiophony.

Au début j'ésitait entre les enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) et les A-15 (250W RMS, 3 voies). Le vendeur m'a dis que pour le son, ça changeait rien et que pour l'ampli là (le AS-402) les T-15 étaient largement suffisante.
Mais en appelant dans un autre magasin, je lui ai demandé si il vendai de la marque Audiophony et il m'a dis : "Surtout pas !", je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "c'est du très bas de gamme" d'un aire de dire que c'était de la merde. (c'est peut être parce qu'il n'en vendai pas...)

Je suis donc un peut perdu maintenant et c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui on déjà pu soit tester ces enceintes, cet ampli ou bien tout simplement cette marque pour m'informer.

ATTENTION ! ! ! : :non: - Je n'ai que 15 ans et je n'ai pas les moyens de mettre plus de 600€ dans une nouvelle sono.
- Je n'anime pour pas plus de 80-100 pers.
- Le vendeur m'a bien précisé que ces enceintes ne conviendraient pas pour une utilisation en discothèque et qu'elle ne supporteraient pas une soirée complète avec de la techno... (j'anime des soirées genre mariages donc c'est bon...) et il à dis que c'était bien pour les discomobiles.

Voilà j'ai tout dis, j'attends vos réponses.......Merci ! ! !
Afficher le sujet de la discussion
21
Fan 22 a di ke l'ampli CX1200 Audiophony et les enceintes C15 audiophony sont bien aussi...
Mais sa sert a quoi de brancher des enceintes 300W RMS sur un ampli qui monte jusqu'a 2X600 W RMS sous 4Ohms... a rien je supose...
Et est-ce que, pour des animation de pas plus de 100personnes je pourrai prendre le CX600 avec des A15??
Quelle différence entre la série A et la série C ??? et est-ce que sa change quelque chose les 2 ou 3 voies??? (on ma dis que sa ne changeait rien au rendement final... que le son n'été pas meilleur avec du 3voie en gros...)
Merci
BYE !
TouTouF
22
Titi,

Une bonne lecture pour toi :

http://ag.op7.net

Rubrique Guides et Astuces --> article Les bases de la sono --> chapitre [II] Associer amplis et enceintes

:clin:
23
Sa veut dire que je ne peut pas brancher des enceintes 8Ohms sur un ampli 4Ohms??? :???:
TouTouF
24
Mais bien sûr que si !

Tu as vraiment lu le chapitre en question ? allez recommence et prends ton temps (la lecture rapide en Z n'est pas vraiment conseillée pour comprendre...)
25
Mais sur l'ampli, on choisi l'impédance ou c automatique???
Par exemple, si je branche un ampli qui sous 8Ohms donne 150W RMS et sous 4Ohms 200WRMS à des enceintes 200W RMS 8Ohms, la puissance sera de 200W RMS ou de 150W RMS???

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
TouTouF
26
Première fois de ma vie que je lis une telle question... :oo:

C'est pourtant super simple, niveau cours d'électricité de seconde...


Bref, allons y :

C'est l'impédance de l'enceinte qui dicte la puissance délivrée par l'ampli.

Imaginons l'ampli suivant :
2x300W sous 4 ohm
2x200W sous 8 ohm

Et bien quand tu y branches une enceinte 8 ohm, il sortira 200W
si tu lui branches au cul une enceinte 4 ohm, il sortira 300W

faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça :??:


Par contre, si t'as toujours pas pigé, je peux rien faire de plus pour toi... :|
27
Salut,
Pour l'Inter-m,fonce sur cette marque au trés bon RQP , cet ampli sonne trés bien( le R600 )et pas de ventiloos ce qui est bien!
Je l'ai utilisé en hi-fi,c'est dire.
:oo:
Je l'ai remplacé depuis peu par un L 800 Inter-m ,plus cher et encore meilleur!!! :bravo:
J'en ferai un petit CR,promis ,n'est-ce pas pas Sonarck ,Aurel si tu me lis .

Cet ampli est un pur miracle de son ,je te parle meme pas de sa consruction.

a+ nitrox :clin:
28
Audiophony c'est du Gemini en plus classe, mais les composants
sont les memes. Donc a eviter si possible, ya tellement d'autres produits
pour vraiment pas plus chère...
29
Sa veut dire qu'avec des enceinte 8Ohms il tournera qu'en 200W !
Mais des enceintes 8Ohms peuvent se brancher avec des enceintes 4Ohms... Y'auré pas moyen de les faire tourner en 300W??
(Et au faite, je serai en seconde l'année prochaine...)
TouTouF
30
Titi titi va mxixer sur ta chaine hifi ca ira mieux... :mdr: :mdr: