Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Demande d'avis pour la marque AudioPhony.

  • 121 réponses
  • 25 participants
  • 17 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour la marque AudioPhony.
Salut à tous,
Je souhaiterai me racheter une sono pour des petite animation (50 à 100 pers.).
J'ai retenu, pour un prix inferieur à 600€, la solution suivante :
- 2 enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) Audiophony
- Ampli AS-402 (2X200W RMS 4Ohms) Audiophony.

Au début j'ésitait entre les enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) et les A-15 (250W RMS, 3 voies). Le vendeur m'a dis que pour le son, ça changeait rien et que pour l'ampli là (le AS-402) les T-15 étaient largement suffisante.
Mais en appelant dans un autre magasin, je lui ai demandé si il vendai de la marque Audiophony et il m'a dis : "Surtout pas !", je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "c'est du très bas de gamme" d'un aire de dire que c'était de la merde. (c'est peut être parce qu'il n'en vendai pas...)

Je suis donc un peut perdu maintenant et c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui on déjà pu soit tester ces enceintes, cet ampli ou bien tout simplement cette marque pour m'informer.

ATTENTION ! ! ! : :non: - Je n'ai que 15 ans et je n'ai pas les moyens de mettre plus de 600€ dans une nouvelle sono.
- Je n'anime pour pas plus de 80-100 pers.
- Le vendeur m'a bien précisé que ces enceintes ne conviendraient pas pour une utilisation en discothèque et qu'elle ne supporteraient pas une soirée complète avec de la techno... (j'anime des soirées genre mariages donc c'est bon...) et il à dis que c'était bien pour les discomobiles.

Voilà j'ai tout dis, j'attends vos réponses.......Merci ! ! !
Afficher le sujet de la discussion
31
Wé wé c sa....
Bon alor sa c bien?? :
2 enceintes PEAVEY PRO-15 MESSENGER-SERIE 250W 4ohms(175€x2 = 350€)
1 ampli Inter-M R-600 2x300W 4ohms (289€)

Ce qui donne 639€...
Alor c bien sa???
Répondez moi vite je veu savoir si je peu les acheter ! ! !
TouTouF
32
Mé fodra po ke je pousse tro lampli pour po défoncer les enceinte.....
o faite ya po de protection?? pour ampécher kel sabiment??)
TouTouF
33
C bon ! ! !
J trouvé d'occaz des enceintes Peavey eurosys 500W... a 379€ les 2...
J'aimerai savoir si kelkun sai :
si les enceintes d'occaz sa crin pa (usure...)
si elle son bien... :clin:
si sa vo le coup...
si elle fond 500W RMS (je croi...ke c des RMS)
si elles tourneron bien avec l'ampli ke j'ai sité au dessu...

Merci et répondez vite SVP parce ke je voudrai po ke kelkun dotre les achetent a ma place ! ! !
... :mdr: ...
TouTouF
34
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Je me suis renseigné sur le net et je crain que c'est ke des enceinte 500W prog (donc 250W RMS...)
Mais dite moi kan meme les kel y fo kje preine.. :
les pro messenger à 350€ neuves les 2
ou
les eurosys à 379€ les 2 d'occaz...

J'suis tout pommé aussi... Je vien d'appeler le mon vendeur sono et y vien de me dire que du peavey c'été pas fait pour faire des animations style "mariage"... Il a dis que c'été que pour l'instrumental (groupe...) :??:
Il m'a dis que de toute fason avec 600€ pour l'ampli + les enceintes je n'aurai rien de tres bien donc il m'a conseillé des enceintes amplifiés BST (en disant que BST avé été racheté il y a pas longtemps et ke depuis il fon de meilleurs produits...). les enceintes, ce son les wp 300 ou les plus puissantes si il faut... Je sait plus koi faire ! ! !

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
Rép MERCI ! ! ! :??:
TouTouF
35
Si j'ai bonne mémoire, les Eurosys 2 voies sont en piezo donc à éviter :non:

Par contre en 3 voies c'est correct.

Mais entre nous, 379€ la paire en occaz c'est TRES cher (surtout que les pro15 sont à 200€ pièce en neuf...)
36
Ok...
Donc vo mieu la serie Messenger..
Mais pour l'otre truk ke j di avec mon vendeur...
??????????????????????? :???: :???: :???:
le BST c vraiment pourri?? (jai entendu des bonnes choses...)
Sachant ke dans moin de 2ans, j'aimerai rajouter un sub pour augmenter ma puissance...

Si kelkun s'y konné bien et kil a MSN voila mon adresse...
thibautm@hotmail.com
TouTouF
37
Normalement j'ai pas le droit de dire du mal de mes concurrents (diffamation tribunal etc...) donc je dirais rien sur BST. Mais j'en pense pas moins ! :mdr:


Demande autour de toi des avis indépendants et tu verras que la réponse est toujours la même, que ce soit pour les amplis ou pour les enceintes :clin:

Et puis acheter du matos à une marque d'enceinte qui ne possède même pas un simple micro de mesure à 50 euros, c'est comment dire... euuuuuh... bon bref, tu vois où je veux en venir :bravo:
38
Wé...
Mais le vendeur ma dis ke peavey c'été fait pour l'instru... => c'est nimporte koi??

donc sa donneré koi la comfig ampli + enceinte ke j marké en o de la page??
Merci de rép vite, t'assure Sonark
TouTouF
39
Demande à ton vendeur de te calculer un filtre passif pour une enceinte et tu verras que dans 99% des cas, il en est incapable....

J'ai rien contre les revendeurs, chacun son métier. Le leur c'est de vendre mais niveau technique, c'est souvent assez limité.

Prends tes Peavey avec un Phonic Max si tu veux faire des soirées (car ventilé). Sinon pour chez toi le Inter-M ira très bien.
40
Donc pour les soirée vo mieu le phonic max 860???
Donc pour tout te dire, je vais acheter chez music service...en contre remboursement (on c jamé...)
Parce ke chez tohmann y on po l'ampli...
c bien au moin??? => Tu connectrai po les delais de livraison????
TouTouF