Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE

• 92 réponses
  • 10 participants
  • 19 035 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE

bonjour à tous, petit nouveau sur le site

voila le soucis: j ai a l heure actuelle 2 CG7 152 MK2 avec HPA 3200. le hpa est la pour recevoir 2 autre mk2 car je souhaite pouvoir travaillé en multidiffusion dans certaine grande salle et surtout pour des soirees qui demande une qualite de son mais pas un db elevée (les moins jeunes n aiment pas trop qu on leur casse les oreilles).

Mais il faut aussi des sub maintenant lesquels j ai regardé pas mal de forums et la j avance plus... icon_cry.gif

en effet je fais des soirée en exterieur 4 à 5 fois par an et ausssi des soirée DM pour 500 600 personnes donc faut que ca envois quand meme !

j avais pensé à 2 esw mais est ce que les 4 mk2 suivront, couplées par 2 et par coté je devrais avoir 750w rms par coté à 100 db? Faut il un proc? etc...

Merci d avance pour votre aide

PS : ce sera du DIY je suis bon bricoleur

carpe diem

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

Fabrication de 2 cg7-382pk + 2 mph46 (avec l18g/n401) c est cohérent le systeme ?

Tout à fait cohérent.

Effectivement tu peux tenir environ 250/300 personnes en intérieur (ce qui est déjà beaucoup)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 20:46:02 ]

32

ahhhhhhhhhhhhh !!!!! icon_crying1.gif

et donc plus c est quoi 2,3.... 4 syteme comme ca icon_exorbite.gif  (101db de moyenne avec 1000W RMS par coté quand meme)

Si tu peux m en dire plus tu pique mon ignorance du son. Je m explique au debut je taffais avec un pote qui avait 2 RCF (2x38, 1 medium de 25 et un tweeter tous ca par cote) plus 2 pavillon martin les super lourds faut etre 2 pour les emmener. Donc environs 2x(1000 WRMS 99db plus 500W RMS de sub 103 db) et franchement ca allais pour 400 personnes en exterieur et 500 interieur

Bon en meme temps en sono generaliste on recherche pas 105 db comme en club (voir plus souvent)

Je me trompe certainement mais explique moi svp

carpe diem

33

Disons que ça dépend de chacun... quand on donne une jauge ici, c'est en exploitant le matos dans des conditions "normales", c'est à dire "loin" du rouge et avec un bon son homogène partout.

Juste 2 têtes pour 500 personnes, tu as forcément des soucis de dispersion parce que 2 enceintes ça couvre pas assez... selon la pistes, il faut soit 2 sources qui diffusent large (enceintes couplées par 2 horizontalement pour savoir couvrir la largeur), soit loin donc 2 enceintes plus hautes sans inclinaison pour aller loin et 2 la tête vers le bord du public (couplage vertical). Le premier cas est plus fréquent, facile à mettre en œuvre et pose moins de soucis par rapport au couplage des HF car les boites sont plus rapprochées. Au desssus de 150/200 personnes, vaut mieux avoir 4 têtes ou 2 énormes qui diffusent à la fois large et puissant.

Dj Ju
34

merci de ta reponse dj ju sourisonic

Pour le pote ce qu il avait c'est  kit de chez rcf avec (2*38+25+compression) + pavillon martin mais je truc j arrive pas à trouver ce que c etait. Espace 600 ou 900 ca vous parle? le systeme fallait etre 2 par enceinte pour les emmener (80kg mini chaque piece)

Bon je fais mes 382pk + mph46 et ensuite j avise fonction des prestas en commencant par 2 subs de chaque cote +les mk2 en frontliff et 382p perchée

Le melange des mk2 et 382p ca ira ? manquera peut etre 2 sub à voir ?

carpe diem

35

Je suis celui qui me "bat" contre le couplage horizontal d'enceinte à pavillon CD. Pour les coax, c'est un peu moins critique car le front d'onde est moins courbé en sortie.

Si tu couple horizontalement deux enceinte comme les 382p, ca ne donne rien de bon au dessus de 800Hz, il n'y a plus de couplage cohérent. Tu as quand meme l'impression de plus de son car tu augmente les fréquences jusqu'à 800Hz de près de 6dB.

Il vaut largement mieux que tu accroches tes 382p bien haut peu ou pas incilnées (un h64 à la plave d'un h100 aurait été bienvenu, mais B.corde ne le fera pas, car son filtre ne sera plus valable et il a raison, en actif pas de soucis) et que tu mettes tes 152 sur des pieds au niveau des tetes des gens, cette fois avec un pavillon qui arrose bien large.

Pas ou peu de soucis de muavais filtrage avec cette méthode à laquelle tu peux rajouter un plan de rappel et là peut etre que tu pourra atteindre 500 personne en interieur, si au moins 4 subs et encore, j'en prendrai 8!!

36

pavillon CD c'est quoi?

Pour faire de l actif avec 382p+sub : 1 amplis aigu, 1 med (15mi100) + 1 pour sub y compris filtre 3 voie ? (si c est ca lequel me conseiller vous?)

Ok pour couplage verticale j ai bien compris le truc et je ferai ca : quelle hauteur de diffusion par rapport au sol 2.5m plus?

Si je fais de l actif je prendrai le h64 et commanderai le 15mi100 et de250 à part

Pour le pavillon des 152mk2 faudrait quoi?

Enfin plein de question mais ca avance c est bon ca

carpe diem

37

Citation de : LIAMD

j arrive pas à trouver ce que c etait. Espace 600 ou 900 ca vous parle? le systeme fallait etre 2 par enceinte pour les emmener (80kg mini chaque piece)

RCF ESPACE 600 54kg par enceinte! 80...facepalm

38

Si tu es en 3 voies actives, il te faut quand meme un minimum de trvail pour la mise en phase entre compress et boomer. Si tu te sens pas de le faire prend la version passive de l'enceinte, meme si tu as tout à gagner en passant en actif. Tu pourra couper plus bas ta compress, tout ce qui l'on fait on constaté que du gain. Si tu reste en passif, garde le H100, le filtre est prévu pour ce pavillon. La de250 se monte bien sur le H64.

Il te faut un ampli en plus pour la compression, et un filtre à 8 sortie, 4 pour les 382p, 2 pour les 152 et 1 pour le sub en mono puis t'en reste une pour ton circuit retour. Un filtre comme ca va chercher dans les 1000 euros.

CD = constant directivity, c'est las pavillons traditionnels, ils courbent le front d'onde et ne permattent pas le couplage.

Ca peux se faire mais avec des pavillons en 40*60 mini, avec un woofer pavillonné aussi et le bon angle inter enceinte.

39

Citation de souldrummer :

CD = constant directivity, c'est las pavillons traditionnels, ils courbent le front d'onde et ne permattent pas le couplage.

Là je ne te suis pas trop.. Pour des pavillon qui ouvrent large oui, mais les pavillons CD se "couplent" (c'est pas le mot vu que le but est de diffuser large. On cherche pas le couplage, mais l'inverse) mieux qu'un expo ou autres. Sur ceux là la directivité se referme à mesure que la fréquence augmente, les mettre côté à côté permet beaucoup moins de couverture qu'avec deux CD bien angulés.

Il ne faut non plus être trop strict sur le fait de mettre deux enceintes par côté pour ouvrir large.. Des enceintes pavillons qui conserve la même directivité d'un bout à l'autre de la bande de fréquences ça n'existe pas non plus, c'est juste "mieux contrôlé" et plus ou moins prévisible. Une enceinte BR bien sûr on en connait rarement sa directivité, et elle change à chaque fréquence, mais si on dit à chaque fois de ne jamais le faire tout le monde devrait alors acheter du line array... ?

Je répète qu'un pavillon n'est pas parfait non plus, Marc me disais que pavillon ou pas, sous une certaine fréquence le son redevient omnidirectionnel (je parle pas de sub). "Mieux" oui, "infaisable" me parait un poil excessif  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 18:45:19 ]

40

Bon dans les 1000 roros le filtre actif heuuuuuuuuuuuu NON pas pour l instant car deja 2x382 + 2xl18g/n401 plus amplis on va dans les 2300 euros ca passe mais on va attendre quand meme en plus y a pas le processeur (350 euros de plus) Le pere noel arrive je sais mais la meme si je fais une super belle lettre a mon avis voudrait pas (ou alors je lui pret le systeme pour ca tournée...) facepalm

Bon je ----->

NB : y a une solution intermediare ? Quelqu un a une base de filtre (adrixn je pense a toi par exemple) pour aller avec les 382p+H64 comme ca 1 filtre actif avec moins de sortie

Merci de vos conseils !

carpe diem