CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE
- 92 réponses
- 10 participants
- 19 034 vues
- 9 followers
LIAMDJ
bonjour à tous, petit nouveau sur le site
voila le soucis: j ai a l heure actuelle 2 CG7 152 MK2 avec HPA 3200. le hpa est la pour recevoir 2 autre mk2 car je souhaite pouvoir travaillé en multidiffusion dans certaine grande salle et surtout pour des soirees qui demande une qualite de son mais pas un db elevée (les moins jeunes n aiment pas trop qu on leur casse les oreilles).
Mais il faut aussi des sub maintenant lesquels j ai regardé pas mal de forums et la j avance plus...
en effet je fais des soirée en exterieur 4 à 5 fois par an et ausssi des soirée DM pour 500 600 personnes donc faut que ca envois quand meme !
j avais pensé à 2 esw mais est ce que les 4 mk2 suivront, couplées par 2 et par coté je devrais avoir 750w rms par coté à 100 db? Faut il un proc? etc...
Merci d avance pour votre aide
PS : ce sera du DIY je suis bon bricoleur
carpe diem
G²
La puissance n'est là que pour indiquer la puissance d'amplification nécessaire.
Pour les 152 MK2, il te faut du 18 pouces et un caisson par enceinte (en bass reflex).
Tu as des plans ici si tu veux jeter un oeil.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 12:24:07 ]
LIAMDJ
je connais deja le site et pour y avoir regardé assez souvent :
MPH46
MBP46
maintenant lequel serai le plus approprié avec les 152 sachant que ca doit dependre du hp qu il y a dedans
En HP je suivrai G² avec le beyma 18g50 (750w rms) ou RCF lf18g401; le 18P1200nd ??
carpe diem
LIAMDJ
Ceux que a G² c est quoi ?
carpe diem
G²
J'ai fais des bass reflex en LF18G400, et des ESW1018 en LF18N401.
Les deux sont de tres bons haut parleurs. Le Beyma 18G50 aussi.
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 13:56:09 ]
souldrummer
Les Chiltone CG7-S118nd en 18p1200nd sont assez monstrueux, ce sont des BR mais l'impact sur de l'electro est bon et ca descend bien aussi sur une basse reggae. Le son est toujours très "articulé", très défini, un son de grande qualité.
C'est un régal en live sur basse et kick.
J'ai une version avec évent long, donc accord plus bas, ce qui offre une meilleure descente, sans vraiment perdre de punch.
Poussé avec du CS4080hz, ca prend le DDT sans broncher!
Les caissons de marc.O ont l'air super, que des bons retours.
Si tu as 4 152mk2 mais une paire "haut perchée" pour taper loin et l'autre avec boomer au niveau des tetes pour les gens plus près, tu t'eviteras un mauvais couplage de ce genre d'enceintes, donc un meilleur son et mieux réparti. Les 152 ouvrent assez large pour ne pas avoir à les coupler horizontalement.
L'idéal est une tete par caisson, avec 4 et 4 tu fais les 500 personnes en interieur, mais 4 tete et deux caissons ca va tirer grave sur les caissons quand meme, je pense même que ca sera un peu court.
LIAMDJ
Citation de souldrummer :
Si tu as 4 152mk2 mais une paire "haut perchée" pour taper loin et l'autre avec boomer au niveau des tetes
Heu ca donne de haut en bas sub, mk2 tete en bas et mk2 par dessus ??? et DDT c est quoi?
Pour G² le meilleur caisson pour toi c est quoi entre ceux que tu as ?
J ai regardé un peu pour le SB18 y a pas forcement un retour super
Les HP RCF me tentent bien le 18P1200nd aussi les tarif sont pas forcement pareil non pus, avec le HPA 2800 je peux gerer les RCF mais concernant le 18 de chez beyma me faut au moins le A3200
Souldrummer on est pas tres loin y a moins de faire une ecoute, faut pas que ca derange ?
carpe diem
G²
Citation :
Pour G² le meilleur caisson pour toi c est quoi entre ceux que tu as
Cela dépend vraiment des utilisations que j'en fais. Difficile de répondre.
Le plus polyvalent reste le bass reflex (comme ceux que fait Samuel Corde). Donc je te conseille vraiment d'opter pour ceux là, 4 en LF18G400 par exemple, tu ne seras pas décu.
Il serait sympa que Soul puisse te faire écouter le sien oui, tu pourrais voir à quoi ressemblent les subs Chiltone, et en écouter un. S'il ne peut pas, tu peux quand même foncer.
Concernant les SB118 DIY (tres proches des subs BCorde), ils sont bons, il y a juste une erreur de calcul au niveau de l'évent pour le LF18G400, la caisse est accordée trop bas, donc attention.
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 21:15:34 ]
souldrummer
Avec plaisir.
papi paul
Hors sujet :
les afiens sonts comme les routiers SYMPAS
LIAMDJ
- < Liste des sujets
- Charte