CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE
- 92 réponses
- 10 participants
- 19 055 vues
- 9 followers
LIAMDJ
bonjour à tous, petit nouveau sur le site
voila le soucis: j ai a l heure actuelle 2 CG7 152 MK2 avec HPA 3200. le hpa est la pour recevoir 2 autre mk2 car je souhaite pouvoir travaillé en multidiffusion dans certaine grande salle et surtout pour des soirees qui demande une qualite de son mais pas un db elevée (les moins jeunes n aiment pas trop qu on leur casse les oreilles).
Mais il faut aussi des sub maintenant lesquels j ai regardé pas mal de forums et la j avance plus...
en effet je fais des soirée en exterieur 4 à 5 fois par an et ausssi des soirée DM pour 500 600 personnes donc faut que ca envois quand meme !
j avais pensé à 2 esw mais est ce que les 4 mk2 suivront, couplées par 2 et par coté je devrais avoir 750w rms par coté à 100 db? Faut il un proc? etc...
Merci d avance pour votre aide
PS : ce sera du DIY je suis bon bricoleur
carpe diem
G²
Hors sujet :
Dessus/Dessous : 590 * 536
Face arriere : 592 * 536
Face d'encastrement du Boomer : 542 * 536
Cotés *2 : 630 * 590
Event : 536 * Lv
Renforts caisse *2 : 70 * 536
Renfort évent : 50 * Lv
Lv = 268mm (Il était conseillé 343mm, mais je trouve l'accord trop bas). Tu peux poster à la fin de ce sujet.
Pour l'ampli préfère le Peavey 4080Hz.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 23:43:56 ]
LIAMDJ
LIAMDJ
Voila suite à encore un peu plus de recherche !
J' hésite en faite à modifier le systeme final (ben oui c est en encore faisable !!!)
Donc j ai eu S Corde et j ai vu une tite enceinte L15p530 rcf avec DE 160, samuel m a dit que c etait excellent un bon conpromis entre la 382p et 152mk2 suivant le volume de caisse
Donc en fait je me dis que je pourrais faire cette enceinte la avec environs 100db qui pourrait me servir de tete et donc les 152 mk2 en frontliff ou rappel en salle ou retour pour moi et donc 2 caissons avec les nouvelles RCF
Maintenant est ce que les caissons prevus vont collés avec ?????
J ai meme pensé à prendre des 382p tant qu à faire et chargé le tout avec 2 BR 101db comme evol (je pense rechercher la meme chose une sono avec un son clair rond et dynamique : de la hifi en sono meme si c est un paradoxe !)
NB : 2 nouveaux jeux de lumiere dans le parc - MARTIN MX 1
carpe diem
souldrummer
Avec les 382p tu as une de250 qui est plus puissante qu'une de160, ca bastonne bien plus surtout vers les 3K, mais c'est un peu moins fin. Ca reste super bon quand meme attention. C'est un vrai top haut rendement, qui peu suivre 4 bons gros BR, de quoi faire une belle petite facade pour 300 personnes à l'aise.
La 15p est plus full range et le médium, haut médium risque d'etre moins prononcé et moins piquant que sur la 382p. Si tu mais des sub en 18" je pense que la 382p est un mailleur choix.
Les caissons CG7-118nd ont un son vraiment génial, le 18p1200nd est fantastique, très dynamique, belle rondeur et de l'impact tout de meme, sans avoir celui d'un caisson pavillonné bien sur, mais vraiment qualitatif et "passe partout". Un grave très propre. Le hp encaisse très bien la puissance, tu peux vraiment lui en mettre plein le cornet, il aime ca!!!!
G²
La 15P (du moins celle équipée avec le HP RCF) sera plus polyvalente que la 382P.
Elle descend plus dans les grave que la 382P qui elle est destinée à une utilisation presque uniquement satellite (pas grand chose sous 80 Hz, et débattement de la membrane assez court).
Si tu es amené à faire de petites presta (environs 100 personnes), l'enceinte en L15p530 et DE 160 sera meilleure que la 382P.
En résumé : si tu compte toujours utiliser tes enceintes avec sub, tu peux prendre la 382P. SI tu comptes les utiliser parfois seule, prend les autres.
Tu peux aussi garder tes 152MKII ! Le SM115/n donne de bonnes basses (mais sensibilité moindre que les deux autres modèles)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 14:13:13 ]
LIAMDJ
Merci de vos reponse souldrummer, G² (un tit coucou à adrixn !)
Je compte garder mes MK2 c est clair.
Maintenant j essai de trouver une courbe de reponse et plan pour le projet L15p530 + de160 (voir de250?) afin de voir ce que ca donne : si vous avez merci d avance
C est clair que la rcf sera plus polyvalente comme la mk2, entre la mk2 et la 382p (c est vraiment un sat celle la), mais au dessus de 100hz comment va evoluer la rcf?
Pour les caissons le BR de G² ou souldrummer (si vous avez les données techniques db, courbes...) y a aussi MPH46 mais la c est 105 db de 45 a 100 hz faut pas que les tops trainent non ?
Enfin je pofine tous ca !
Merci de ton invite souldrummer pour ecoute de tes caissons mais en fait je suis un peu loin environs 500km je pesai etre plus proche sorry !!!
carpe diem
LIAMDJ
bon voila j ai decide :
Je garde pour l instant les mk2 (petites presta 50-100 personnes et frontliff ou retour avec le gros systeme)
Je fais pas les l15p530 (quoique m a me demange et au pire je revend les mk2)
Fabrication de 2 cg7-382pk + 2 mph46 (avec l18g/n401) c est cohérent le systeme ?
En plus, filtrage actif et peut etre un processeur? c est interressant?
Plutard avec les 2 petites je ferait peut etre un BR style G²
carpe diem
souldrummer
2 382p + 2 MPH 46, c'est très cohérent et ca va bien envoyer. Tu peux faire 200 personnes avec la moitié qui danse à l'aise avec ca.
Le proc est obligatoire, des délais sont à appliquer aux sorties pour alligner la phase des différents éléments.
Tes 152 peuvent etre montées avec une de160 si tu veux les faire tourner avec du caisson. C'est une bonne idée pour ce passer de caissons pour des petits plans.
LIAMDJ
Citation de SOULDRUMMER :
2 382p + 2 MPH 46, c'est très cohérent et ca va bien envoyer. Tu peux faire 200 personnes avec la moitié qui danse à l'aise avec ca.
Je vais pas faire plus de 200 personnes avec ca mem en interieur S Corde ma dit qu avec 2 x 382p + 4 caisson certain de ses clients faisaient minimum 500 en exterieur !!!????
Si processeur besoin d un filtre actif et le dbx 2496 ca le fait?
NB : les 152 mk2 sont deja equipée avec le De160
a bientot
carpe diem
souldrummer
500 personnes jamais de la vie!!!!
Tu auras du son certe, mais pour arroser comme il faut 500 bien plus que ca
- < Liste des sujets
- Charte