Des ampoules dans le filtre???
- 510 réponses
- 13 participants
- 53 134 vues
- 14 followers
gazzzz
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
dj's@
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 21:38:56 ]
gazzzz
dj's@
dj's@
gazzzz
Par contre je trouve sa super intéressant de les refaire de font en comble, aujourd'hui j'ai découpé l'amortissant qui va derrière, il m'en restait de mon époque SPL, je crois que sa va pas bouger, y'en à une bonne tranche!!
Je me demande bien combien sa peut sortir une 402 à 1m avec environs 500W aux fesses...
Quelqu'un à déjà fait des mesures au sonomètre de sa sono?
dfa16
Je me demande bien combien sa peut sortir une 402 à 1m avec environs 500W aux fesses...
environ 122 dB
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 22:17:25 ]
gazzzz
Sa serait bien 122db dans un si petit hp!
Tu as pris combien de sensibilité pour ton calcul?
Je pense qu'on ne peux pas se fier aux chiffre quel que soit la marque!
Pour illustrer cella 3 exemples:
Chez HK audio, il ont deux caissons aux specs strictement identiques:
Sensibilité à 1W/1m: 104 dB
SPL max 139 dB
Pourtant l'un fait 2000 WRMS et à 2 sub de 18"
L'autre... 600 WRMS et à 2 sub de 10"
Maintenant des expérience perso:
Mon collègue à acheté un caisson wharfedale: sensibilité 100dB 1W/1m, 46cm, 600WRMS, il à moins de rendement quand il lui colle 600W que mon moi avec mon sub de 90dB de sensibilité quand je lui colle 400W
Et le plus flagrant, je balance une chanson ,je règle le volume aux 2/3 et je ne touche à rien pendant le reste du test!
Je débranche le Jack de ma 402 (90db 1W/1m) et je le branche tout de suite aprés à une A15 (105dB 1W/1M) .... le volume baisse de moitié
Bref, tant que tout ne sera pas normalisé, les chiffres c'est du pipo, tout à l'oreille et hop!
dfa16
Tu as pris combien de sensibilité pour ton calcul?
parti de 94 dB 1W/1m environ
ce qui est classique pour Bose
gazzzz
H.S: grâce à ton aide dfa, ma base de donnée est bientôt finie!
Cerrone
Il te manque un fer a souder malgré ton garage bien fourni en materiel !
Je suis surpris
Sort le MIG ou le TIG sinon
- < Liste des sujets
- Charte