Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 134 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
181
 Prends un briquet ça peut bien servir de fer à souder mrgreen lo0l, ok,je...(sors)facepalm

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 21:38:56 ]

182
Tu sais que j'y est presque pensé tellement que je suis impatient de les écouter!   mrgreen
183
Je m'en doutais un peu mrgreenmrgreenmrgreen
184
lool,mrgreen  j'ai une photo (en noir et blanc)d'une des première 802 les membranes sont en papier et les bords en mousse...L'enceinte un peu poussièreuse grille enlevée lol bah,je vais la mettre dans mes photos dans quelques minutes^^(et dans mn facebook)
185
Sa commence à faire un bon moment que j'ai attaqué, et les hp sont toujours dans leurs boite en carton! facepalm
Par contre je trouve sa super intéressant de les refaire de font en comble, aujourd'hui j'ai découpé l'amortissant qui va derrière, il m'en restait de mon époque SPL, je crois que sa va pas bouger, y'en à une bonne tranche!!
Je me demande bien combien sa peut sortir une 402 à 1m avec environs 500W aux fesses...
Quelqu'un à déjà fait des mesures au sonomètre de sa sono?
186
Citation de gazzzz :
Je me demande bien combien sa peut sortir une 402 à 1m avec environs 500W aux fesses...

environ 122 dB
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 22:17:25 ]

187

Sa serait bien 122db dans un si petit hp!
Tu as pris combien de sensibilité pour ton calcul?

Je pense qu'on ne peux pas se fier aux chiffre quel que soit la marque!
Pour illustrer cella 3 exemples:

Chez HK audio, il ont deux caissons aux specs strictement identiques:
Sensibilité à 1W/1m: 104 dB
SPL max 139 dB
Pourtant l'un fait 2000 WRMS et à 2 sub de 18"
L'autre... 600 WRMS et à 2 sub de 10"

Maintenant des expérience perso:
Mon collègue à acheté un caisson wharfedale: sensibilité 100dB 1W/1m, 46cm, 600WRMS, il à moins de rendement quand il lui colle 600W que mon moi avec mon sub de 90dB de sensibilité quand je lui colle 400W

Et le plus flagrant, je balance une chanson ,je règle le volume aux 2/3 et je ne touche à rien pendant le reste du test! 
Je débranche le Jack de ma 402 (90db 1W/1m) et je le branche tout de suite aprés à une A15 (105dB 1W/1M) .... le volume baisse de moitié eek

Bref, tant que tout ne sera pas normalisé, les chiffres c'est du pipo, tout à l'oreille et hop! mrgreen

188
Citation de gazzzz :
Tu as pris combien de sensibilité pour ton calcul?

parti de 94 dB 1W/1m  environ 

ce qui est classique pour Bose
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
189
J'en perd mon latin ,sur certaines documentation elles sont données pour 90 (sa parait peu) sur d'autre 99 (sa parait beaucoup) bref les chiffres...hein maintenant tout le monde sais ce que j'en pense mrgreen

H.S: grâce à ton aide dfa, ma base de donnée est bientôt finie!
190

Il te manque un fer a souder malgré ton garage bien fourni en materiel !

Je suis surpris  eek

Sort le MIG ou le TIG sinon  mrgreen