Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 306 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
151
152
Faut reconaitre que ton filtre est câblé plus proprement que celui d'origine

mais est ce que c'était bien l'origine Bose ou déjà bricolé... la est la question ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
153
D'après ce que j'ai pu voir sur le net il est d'origine... bon il est de 1984 aussi hein! mrgreen
154

Visiblement il aiment les ampoules chez Bose

http://img442.imageshack.us/img442/486/sdc11256.jpg

:
155
je vois ça

c'est vrai, une bonne idée, mais efficace et très simple
à se demander pouquoi ils vendent si cher la qualité des HP surement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
156
Gazzzz,tu voulais dire ils aimaient les ampoules^^oubli pas que ce sont des anciens modèles...(c'est plus des ampoules)
157

salut dj's@

je sens qu'il va y avoir du gazzzz dans l'eau

va pas aprécier le copain si tu touches à ses bébés
158
Lol nan tkt je dis pas ça pour mettre de l'eau dans l'huile bouillante lol, au contraire,c'est tjr intérèssent de faire des filtres soit même etc...
159
Citation de : dfa16
je vois ça

c'est vrai, une bonne idée, mais efficace et très simple
à se demander pouquoi ils vendent si cher  la qualité des HP surement 

Je ne pense pas, à mon avis c'est pour payer les 800 chercheurs embauchés à plein temps... C'est l'un des plus grands centre de recherche au monde!
Mon revendeur m'a dit que Bose ne fesait pas de gros bénéfice, il réinvestissent énormément... vraie ou pas! Sa on sait pas redface2

DJ's@==> les 802 (même les premiers modèles) n'ont jamais eu d'ampoules, le filtre est totalement différent!

Il me semble que les 402 série II utilisent toujours ce même système d'ampoule, à vérifier!

Je pense qu'un 402 leurs coute 40€ à la fabrication:

-La caisse est en ABS moulé, pas chère mais perso j'adore, léger et indestructible (peu être une résonance un peu métallique pour ce qui est du son, sa n'a pas la chaleur du bois)

-Le filtre on à vu ce qu'il en était, je m'en suis mis pour 30€ par enceinte en sachant que j'ai pris des composant de meilleurs qualité (condo) et que j'en ai pas commandé 400000.

-Les hp... très cheap du visuel, sa fait HP de voiture d'origine... mais j'ai l'impression qu'eux aussi sont "anti-sismique"

Le résultat? Ben une enceinte vendu 800€... cherchez l'erreur
160
En attendant, je trouve que c'est un bon thread qu'on à fait ici, le mec qui décide de refaire ses filtres de 402 devrait trouver son bonheur en seulement 16 pages, on ne peut pas en dire autant de tout les topic de AF, tu voix duquel je parle DFA... mrgreen