Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 55 494 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
2
bonsoir le condo est un 20micro farad en 100volts continu  pourles ampoule elle sert de protection normalement il faut garder le filtre des 402 tu peut faire un schéma du filtre et le cablage des hp svp  
3
Les ampoules servent de protection.

Plus le filament éclaire et plus le surplus de puissance est absorbé...

Pour le condo, c'est apparemment un 20 µf. mais il faudrait le schéma complet du filtre pour savoir quel est son rôle exact.
4
Salut, micro farad sa s'écrit bien "µF"? C'est pas ce qu'il est écris la, si? Il me semble que sous 8ohms, un condo de 20µF sa fait un filtre passe haut du premier ordre (-6bd/octave) dont la fréquence de coupure est 1000hz, (1khz) sa me parait très haut!! Je te ferai un schéma du câblage demain mais a première vue c'est tout série entre les 4 hp. Pour les ampoule, je sais pas trop, pour protèger sur les 402 ya le fusible, en + les ampoule étaient HS mais l'enceinte tournait nikel donc...
Merci pour ta réponse en tout cas wink
5
si ampoule hs trop de puissance dans l enceinte
6
Ah oui...bizarre...
Normalement quand les ampoules grillent, y'a plus de son...
Je ne connait pas ce filtre précisément.
7
les ampoule servent a la protection des haut freqence  en distortion de l ampli donc meme si les ampoules sont hs les enceinte fonctionne toujour mais la dangers pour les hps il sont solide il tien bien une puissance de 300w dans l enceinte
8
Je précise que les hp ont 20 ans tout de même, je vais ouvrir l'autre pour voir si les ampoule sont HS. Plutot que de refaire ce filtre, un passe bande (140-16000===>fréquence constructeur) serait une solution selon vous?
9
bonjour a tu vu sur l autre bose si les ampoules sont hs tu peut faire le schéma du cablage hp et filtre svp
10
Buongiorno gazzzz(ami Bose :p)Ces ampoules servent de limiteur compresseur(Pour les hautes -fréquences)certes le filtre est assez artisanal lol...(Les 802 série I aussi avaient un filtre avec les compresseurs type ampoule)

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 12:43:12 ]

11
Surtout,ne cables pas tes 402 sans son filtre passif dédié...Même si tu as le filtre actif BOSE!(c'est pas par hasar si Bose a jugé utile de mettre un filtre passif,même si ce sont des HPS large bande) !!!

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 12:55:24 ]

12
Hello, désolé du retard mais hier était une soirée ... un peu plus dur que prévu! mrgreen
J'ai aussi pu écouter pour la première fois de ma vie un caisson... KOOLSOUND de 500Watts... ho my god, c'est... comment dire, inimaginable, jamais entendu un truc autant inutile! Bref, la n'est pas la question!
Je me met au schéma du filtre de ce pas, pour info, sur la deuxième enceinte, les ampoule sont bonne (donc pas d'excès de puissance) et le son est identique à la première... bizar!
13
Le filtre passif ne sert qu'en cas d'utilisation full range sans processeur. THX google mrgreen !
Dans le doute, puis comme je suis maniaque je vais refaire les filtre... il faut que les 402 soient prète pour le réveillon, donc toute aide est la bienvenu. Proposition de filtre alternatif (fréquence 90-16000), site marchand, bref tout quoi...
Budget 100€======> J-11!
14
le filtre il sert meme avec le processeur qui soit en full range ou en actif avec un caisson  
15
Je trouve sa étrange car:
filtre passif (interne à l'enceinte): freq de coupure 90hz; pente -6db/octave
filtre actif (le processueur quoi): freq de coupure 140hz; pente -24db/octave (ou 18 je sais plus)

Mais comme dit plus haut je vais quand même les refaire donc j'attends vos solutions.. wink merci a tous (mdsl; dj's@; et les autres..) pour votre participation!
16
Etrange que tu n'entendes pas de différence de son entre les deux enceintes... quand j'en ai grillé une, j'avais un haut médium en rentrait sur l'enceinte en question... ce sont des ampoules navette?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

17
T'as écouté du COU.LLESOUND euh,KOOLSOUND caisson 500w pour la 1er fois?Waw,c'est KOOL pour toi alors?!!! :p lol^^,bon ok,j'ai rien dit,je...
18

Je ne sais pas ce que sont des ampoules navettes.... désolé, demain je te met une photo du filtre!
Avant que tu ne la grille, ton haut medium était moins présent? Moins marqué? Ou tout simplement moins fort?
Avec quel ampli tu les alimentais?
Il vos mieux que je refasse le filtre d'origine (filtre de 20 ans quand même) ou que je fasse quelques choses de plus récent?

19
Je suis ne train de me taper le schéma du cablage et du filtre sur paint... la misère, j'éspère que vous y comprendrez quelque chose
20
Perso, j'ai eu ce problème d'ampoule grillées sur des HK, sur une compression.

Après que l'ampoule soit grillée, j'ai eu des problèmes dans le médium et le haut médium... en retrait.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

21
Sa donne sa:

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pPpMAvh-8w2Bkf6yC8aLWg6epGXTH6g-y8PuLX0uRbM7_lHRbUWX27Mi0s733GMRWWvl3EbzPJJOV1uaof0S6Nla1rWeESZtk/Filtre2.bmp

A première vue, branchement série de tout les hp, je comprend pas trop le placement du filtre et du fusible mais bon...
Alors alors?
22
bonjour tu peut prendre l impedance de chaque hp le fusible sert de protection general des hps et lle filtre sert avec les ampoules sert a compenser la sur puissance de l ampli mais  les ampoules sont bien brancher en parale toute les deux sur bizare
23
Oui, bien sur que le fusible sert de protec' mais pourquoi ne pas avoir mis le filtre après le fusible (entre le fusible et le HP2)?
Je n'est pas de multimètre sous la main mais l'impédance de chaque HP est de 1,6ohms, donc branchement série pour une impédance total de 8ohms.
24
et sa:
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/387_483_492/products_id/1510?osCsid=5e543ecb213c87612c644e08b6ca79f8
Sa existe avec un seuil de tolérance de 500W?

Sinon, est-ce qu'il existe un moyen de vérifié les caractéristiques du condensateur? Car je ne suis pas sur des 20µF, pour ce qui est des 100VDC, est-ce que je peux mettre 230 à la place?

J'ai déja trouvé sa:
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/387_483_492/products_id/954?osCsid=5e543ecb213c87612c644e08b6ca79f8
et sa:
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/387_483_492/products_id/953?osCsid=5e543ecb213c87612c644e08b6ca79f8

Sur un certain site qui propose la réalisation de filtres sur mesure, il y à écris sa:

"La protection par lampe présente un avantage, la lampe s'allume (absorption du surplus d'énergie) lorsque la puissance est trop élevée (pincipalement pour utilisation hifi), par contre à trop forte puissance le filament de la lampe fond à la manière d'un fusible, vous êtes obligé d'ouvrir l'enceinte pour changer la lampe (sauf si à l'extérieur de l'enceinte), du coup il est préférable d'installer le filtre hors de l'enceinte lorsqu'il y a une protection par lampe.
La protection par fusible ne fait pas office d'avertisseur visuel comme la lampe mais présente l'avantage de se réarmer tout seul après une coupure. Pas besoin d'avoir accès au filtre (utilisation sonorisation forte puissance)"

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 10:56:24 ]

25
Vu que le condensateur est en série avec l'ampoule de protection, l'ordre n'a pas d'importance: il est donc tout à fait acceptable d'avoir le condo avant l'ampoule.

Tu es sûr de ton schéma ? Parce que là, les HPs ne sont pas tous en série.

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 11:21:46 ]