Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/108
Bose 402

Sujet Des ampoules dans le filtre???

  • 510 réponses
  • 13 participants
  • 51 892 vues
  • 14 followers
1 Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
2
bonsoir le condo est un 20micro farad en 100volts continu  pourles ampoule elle sert de protection normalement il faut garder le filtre des 402 tu peut faire un schéma du filtre et le cablage des hp svp  
3
Les ampoules servent de protection.

Plus le filament éclaire et plus le surplus de puissance est absorbé...

Pour le condo, c'est apparemment un 20 µf. mais il faudrait le schéma complet du filtre pour savoir quel est son rôle exact.
4
Salut, micro farad sa s'écrit bien "µF"? C'est pas ce qu'il est écris la, si? Il me semble que sous 8ohms, un condo de 20µF sa fait un filtre passe haut du premier ordre (-6bd/octave) dont la fréquence de coupure est 1000hz, (1khz) sa me parait très haut!! Je te ferai un schéma du câblage demain mais a première vue c'est tout série entre les 4 hp. Pour les ampoule, je sais pas trop, pour protèger sur les 402 ya le fusible, en + les ampoule étaient HS mais l'enceinte tournait nikel donc...
Merci pour ta réponse en tout cas wink
5
si ampoule hs trop de puissance dans l enceinte
6
Ah oui...bizarre...
Normalement quand les ampoules grillent, y'a plus de son...
Je ne connait pas ce filtre précisément.
7
les ampoule servent a la protection des haut freqence  en distortion de l ampli donc meme si les ampoules sont hs les enceinte fonctionne toujour mais la dangers pour les hps il sont solide il tien bien une puissance de 300w dans l enceinte
8
Je précise que les hp ont 20 ans tout de même, je vais ouvrir l'autre pour voir si les ampoule sont HS. Plutot que de refaire ce filtre, un passe bande (140-16000===>fréquence constructeur) serait une solution selon vous?
9
bonjour a tu vu sur l autre bose si les ampoules sont hs tu peut faire le schéma du cablage hp et filtre svp
10
Buongiorno gazzzz(ami Bose :p)Ces ampoules servent de limiteur compresseur(Pour les hautes -fréquences)certes le filtre est assez artisanal lol...(Les 802 série I aussi avaient un filtre avec les compresseurs type ampoule)

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 12:43:12 ]