sx300 en parallèle?
- 31 réponses
- 8 participants
- 6 358 vues
- 8 followers

Eclésiaste1983

sur la doc technique EV stipule une impédance minimum de 5 Ohm, y'a t'il un risque d'utiliser une paire par canal d'ampli donc 4 Ohm ???

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::
- 1
- 2

Nick Zefish

C'est plutôt l'impédance nominale qu'il faut regarder (8 ohms donc). L'impédance d'une enceinte varie avec la fréquence, l'impédance minimale est obtennue pour une plage de fréquence assez restreinte. Les signaux audios occupent au contraire une plage de fréquence relativement large. L'impédance minimale est donc rarement un problème. Par aillerus, une valuer minimale de 5ohms pour une valeur nominale de 8ohms est tout à fait courante.
Donc deux SX300 en parallèle = impédance nominale de 4ohms, tout ampli sérieux donné pour 4 ohms tiendra sans problème, même si l'impédance minimale de la paire est bien de 2.5ohms.

brikabrak

Comme dit par Nick, il n'y a pas de problème en exploitation en parallèle de deux exemplaires.

Anonyme

c'est des super enceintes.
c'est l'idéal pour la restitution des voix
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 11:05:12 ]

Eclésiaste1983

a++

brikabrak

Elles se dévoilerons réellement avec un bon ampli qu'il ne faut pas hésiter à prendre puissant.

bilos

light_mat

Fait gaffe au gaffa ! |

Eclésiaste1983

dj ju sourisonic

n'est pas coincoin ?
En effet ça m'étonne qu'il m'ait pas encore écrit ici!!!
En amplification, CPX2600 ok mais prends plutôt un PV2600, c'est exactement le même (Peavey a racheté Crest), juste le logo peavey qui est moins cher...Bon, c'est clair c'est un peu en dessous de la gamme des enceintes, perso, pour des SX, je prendrais un PLX chez QSC qui est plus sur la lignée des enceintes...
[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 22:05:44 ]

coincoin23

4 SX sur un PLX, ça fait très sérieux ça!!!!!

Si j'avais pas craqué pour apg, j'aurais investi la dedans!

dj ju sourisonic

coincoin23

Pour le prix, à mon avis, ya pas mieux!!!

dj ju sourisonic

brikabrak

Diablement pratique et trouvable d'occasion dans les 100 euros.

coincoin23

Il y a longtemps que je n'en ai pas parlé, mais voilà ce que je pense de la sono d'une discomobile... Afin de pouvoir être cohérente de 50 à 1000 personnes, je trouve pas mal de partir sur 4 têtes, 2 (ou 4) subs, en passif avec proc, ce qui permet d'emmener et de facturer ce qu'il faut en fonction des prestas à réalisées, d'avoir le meilleur son possible partout ou l'on va!

Eclésiaste1983

coincoin23

Eclésiaste1983

Un retard est il utile pour une piece de cette taille ?

coincoin23

dj ju sourisonic

coincoin23

Eclésiaste1983

Un leger reverb induit une petite spatialisation du son qui a mon oreille est plutot agreable...ca rest simplement une hypothese, a mon sens avec une coupure a 150hz les voies seront déja parfaitement restituées "coté salon"...
Je ferai malgrés tout des essais avec un delay, un reverb...(j'ai encore un midiverb alesis en stock que j'aimerai eventuellement utiliser...d'ou l'envie d'essayer d'incorporer un leger effet...)

Eclésiaste1983

MDR dj ju, j'ai dit un "LEGER REVERB"
ca rest une hypothese... o pire j'aurai plus k revendre monb midiverb

dj ju sourisonic

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2