Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sx300 en parallèle?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 851 vues
  • 8 followers
1 sx300 en parallèle?
Slt a tous; 
 
   sur la doc technique EV stipule une impédance minimum de 5 Ohm, y'a t'il un risque d'utiliser une paire par canal d'ampli donc 4 Ohm ???

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

2

C'est plutôt l'impédance nominale qu'il faut regarder (8 ohms donc). L'impédance d'une enceinte varie avec la fréquence, l'impédance minimale est obtennue pour une plage de fréquence assez restreinte. Les signaux audios occupent au contraire une plage de fréquence relativement large. L'impédance minimale est donc rarement un problème. Par aillerus, une valuer minimale de 5ohms pour une valeur nominale de 8ohms est tout à fait courante.
Donc deux SX300 en parallèle = impédance nominale de 4ohms, tout ampli sérieux donné pour 4 ohms tiendra sans problème, même si l'impédance minimale de la paire est bien de 2.5ohms.

3
En effet la sx300 descend a 5 ohms mais très ponctuellement vers 180hz.

Comme dit par Nick, il n'y a pas de problème en exploitation en parallèle de deux exemplaires.
4
j'en possède  2 depuis 2 ans et pas de problème pour le branchement en parallèle.
c'est des super enceintes.
c'est l'idéal pour la restitution des voix

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 11:05:12 ]

5
  merci pour vos réponses !!! je pense acquérir une paire de sx cette année

a++

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

6
Tu ne seras pas déçu!

Elles se dévoilerons réellement avec un bon ampli qu'il ne faut pas hésiter à prendre puissant.
7
8
n'est pas coincoin ? mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
9
j'imaginerai bien un Crest CPX 2600 pr les sx300 cela devrait convenir...malgrés le flirt avec la puissance prog des sx300...


Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

10
Citation :
n'est pas coincoin ? mrgreen

En effet ça m'étonne qu'il m'ait pas encore écrit ici!!!


En amplification, CPX2600 ok mais prends plutôt un PV2600, c'est exactement le même (Peavey a racheté Crest), juste le logo peavey qui est moins cher...Bon, c'est clair c'est un peu en dessous de la gamme des enceintes, perso, pour des SX, je prendrais un PLX chez QSC qui est plus sur la lignée des enceintes...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 22:05:44 ]