Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide dans le choix sono complete

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide dans le choix sono complete
Bonjour tout le monde...

alors voila je suis un novice en sono , et j'ai un budget de 1500€...le type de son est plutot electronique ( hardcore , hardtek , drum & bass , darkpsy )....donc vous l'aurez compris ca sera plutot pour des teufs , donc en exterieur...

alors si vous pouviez m'aidez a choisir le matos ca serait cool


ps: j'avais pensé a acheter une paire de JBL JRX 125 avec un ampli crown XLS 602...

voila dites moi ce que vous en pensez et s'il manque des trucs....merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour fabriquer des enceintes:

Tu prends de la colle polyuréthane. Elle a la couleur et la consistance du miel.

Elle coute plus cher que la colle à bois ordinaire et tâche les doigts, mais elle a plusieurs avantages:

1. Elle est nettement plus résistante. Quand on casse l'assemblage, c'est toujours le bois qui casse et pas la colle

2. Elle "gonfle" en séchant. Elle remplit donc tous les petits interstices et irrégularités du bois, et donc le collage se fait sur une surface supérieure.

3. Elle tient très bien à l'eau et à l'humidité alors que la colle à bois ordinaire se ramollit et perd toute résistance si l'enceinte prend la pluie ou simplement est stockée dans un endroit humide.

4. Avec du médium (poussière de bois très fine et très comprimée, avec un bon amortissement des vibrations), il n'est pas nécessaire de rajouter des tasseaux dans les angles.

Perso je monte la caisse en mettant un filet de colle sur la tranche de la planche, puis je cloue avec des petits clous sans tête ou "tête homme" le plus fin possible.

Les clous servent uniquement à tenir les planches en attendant que la colle durcisse.

En 1-2 heures, la colle se dilate et fait des bourrelets de mousse sur les côtés.