Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide dans le choix sono complete

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide dans le choix sono complete
Bonjour tout le monde...

alors voila je suis un novice en sono , et j'ai un budget de 1500€...le type de son est plutot electronique ( hardcore , hardtek , drum & bass , darkpsy )....donc vous l'aurez compris ca sera plutot pour des teufs , donc en exterieur...

alors si vous pouviez m'aidez a choisir le matos ca serait cool


ps: j'avais pensé a acheter une paire de JBL JRX 125 avec un ampli crown XLS 602...

voila dites moi ce que vous en pensez et s'il manque des trucs....merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour fabriquer des enceintes:

Tu prends de la colle polyuréthane. Elle a la couleur et la consistance du miel.

Elle coute plus cher que la colle à bois ordinaire et tâche les doigts, mais elle a plusieurs avantages:

1. Elle est nettement plus résistante. Quand on casse l'assemblage, c'est toujours le bois qui casse et pas la colle

2. Elle "gonfle" en séchant. Elle remplit donc tous les petits interstices et irrégularités du bois, et donc le collage se fait sur une surface supérieure.

3. Elle tient très bien à l'eau et à l'humidité alors que la colle à bois ordinaire se ramollit et perd toute résistance si l'enceinte prend la pluie ou simplement est stockée dans un endroit humide.

4. Avec du médium (poussière de bois très fine et très comprimée, avec un bon amortissement des vibrations), il n'est pas nécessaire de rajouter des tasseaux dans les angles.

Perso je monte la caisse en mettant un filet de colle sur la tranche de la planche, puis je cloue avec des petits clous sans tête ou "tête homme" le plus fin possible.

Les clous servent uniquement à tenir les planches en attendant que la colle durcisse.

En 1-2 heures, la colle se dilate et fait des bourrelets de mousse sur les côtés.

Le lendemain j'enlève ces bourrelets avec un cutter et je termine mes enceintes en arrondissant les angles avec une ponceuse à bande, pose des accessoires, etc.

Puis peinture.

Et 2 jours plus tard les clous n'ont plus aucune utilité tant la colle a durci. Mais je les y laisse car ils ne dérangent pas.
12

Citation : j'ai vu sur le site b-corde que les CG7-152 etait bon pour 300/400 personnes ( mais je pense que ca doit etre en interieur ) donc a mon avis en exterieur 100personnes ca doit le faire je pense non ?



Une paire d'enceintes quelqu'elles soient ne fera jamais 300/400 personnes selon moi . Encore moins pour faire des teufs qui demandent une forte préssion dans le grave .
Les EVPX-15 sont de bonnes enceintes , je les connais bien , tu ne trouveras rien de mieux pour le prix et meme voir plus .

Personnellement , pour 1500 euros , je me renseignerais pour une paire de CS-15 avec un amplificateur adapté . Tu auras des enceintes de qualité mais surtout résistante ...
L'inconvénient je trouve est leur poids : 39Kg mais il faut ce qu'il faut...

En amplificateur , je connais bien la série EP pour avoir eu un EP1500 . Un ami vient de prendre un EP2500 , tu peux le faire tourner à la limite du clip , il ne chauffe pas trop et tient les puissances annoncées . Pour avoir un QSC RMX , je peux te dire que c'est les memes amplis sauf peut etre une petite finesse dans aigus ainsi qu'une meilleure dynamique pour le QSC mais rien qui peut justifier un tel éccart de prix .
13
Alors la je suis impressioné lol , j'aurai jamais cru que la colle suffisait...j'aurai cru qu'il fallait au moins des vis...bon je qui me derange un peut c'est pour faire le trou pour acceuillir le sub...

je me doute bien qu'il faut une scie sauteuse , mais pour faire le dessein tu fais comment ? clou avec une ficelle et un crayon au bout ?

14

Citation : je veux juste avoir un petit mur de son capable de rendre pas trop mal avec 100 personnes devant quoi...


Donc si c'est pour de l'extérieur, mieux vaut les CG7-152-MK2 avec un ampli de 2x500WRMS.

Je pensais vraiment que tu étais dans le trip "faut que ça donne de la pression". Pour ça j'aime bien les bas médium par exemple.

CS-15 ? La Fenton CS152 ?? (trés bonne enceinte la Fenton aussi attention là on passe au 600W en large bande, compression selenium à diffraction je crois)

Ok vu pour la CS15 : elle est coupé à 3500Hz quand même ! et en plus elle coupe à 70Hz AVEC correction électronique.
101db/W/m oui ...à quel prix...en usage large bande : mission impossible.

Mieux vaut une bonne dynacord je trouve...(45Hz, 99db/W/m voir plus, en 400WAES/ 2x600W en ampli dynacord).
15

Citation : Donc si c'est pour de l'extérieur, mieux vaut les CG7-152-MK2 avec un ampli de 2x500WRMS.



bah je sais pas pourquoi mais sur le site il est dit que je peut alimenter avec un ampli elyone 220 qui fait seulement comme son nom l'inquiete 2 x 220 watts RMS/8ohms....

c'est bizarre la j'y comprend plus rien , il ne faut pas prendre un ampli d'un wattage RMS egale au wattage AES de l'enceinte ???

16
De toute facon , on est parlait encore avec Ilo il y a quelque jours le mieux reste encore une enceinte 3 voies comme la CG7-153M pour une utilisation en large bande...
Dailleurs , je pense m'en fabriquer une qui me servira pour petites prestas + utilisation retour pour gros évenements

Ip tu penses que la CS-15 n'est pas faite pour etre utilisée en FR ?
Lors de leur démo pourtant lorsqu'elles tournaient seules j'ai trouvé que le résultat était plus que correcte...
17

Citation : Ip tu penses que la CS-15 n'est pas faite pour etre utilisée en FR ?


Bien ils annoncent que 70Hz sur la doc :| et elles sont présentées comme des enceintes de façade pour fonctionner avec sub : c'est écrit par C2R si je ne m'abuse...

Sérieusement ça me semble étonnant : morceaux de basses bien méchantes :
Soul II Soul-Club Classics Vol. One-01-Keep On Movin' [Featuring Caron Wheeler] -> là faut du costaud, ce morceau est génial ceci dit.
Various artists-Ten years of Groove-09-Lucy Pearl - Don't mess with my man -> frappe de malade, basse ultra présente.
Various artists-Ten years of Groove-10-TLC - No scrubs

Hormis un fb d'enceinte trés bas, une compensation des basses avec une adaptation des amplis je vois pas ! (c'est possible ceci dit à faire)
C'est ce que je fais avec mes 31cm, et c'est vrai que ça donne en double 31cm des basses d'une présence qui m'a ..vraiment surpris (plus que sur mon Koss Porta Pro qui faisait palo à côté :oops: )

Ceci dit je suis d'accord : c'est rare du 60 50Hz plein pot, même sur du Bob Marley :
Bob Marley & The Wailers-Songs of Freedom (extraits de) CD2de2-10-Jammin' (12in Mix)

Quand Yorkville annonce 70Hz par exemple, c'est reconnu que ça descend pas (petit moteur, fb haut).

Donc j'ignore le truc, mais il est possible que le fb soit trés bas (gros moteur) et vu que le rendement annoncé (101db) est balaise, et bien la réponse chute même si la bande passante de puissance est plus étendue...Je l'ai pas dans la doc la bande passante de puissance.

Citation : c'est bizarre la j'y comprend plus rien , il ne faut pas prendre un ampli d'un wattage RMS egale au wattage AES de l'enceinte ???



Pour être exacte, le SM115 old serie s'emploie au maximum avec un ampli de 2x500WRMS, information en provenance du support Beyma lui même.
J'ai testé en 180WRMS ils se reposent complètement !
18
Et une autre petite question , dans les plans du caisson AB118 , AG audio , il donne des plans avec epaisseur de bois 19mm et 25mm....c'est pas grave si je met du 18mm et 22mm ???

ca changera quand meme pas la sonorité ? ou autre chose ?

19
Bon ca y est j'ai commencé le caisson...j'ai deja collé les arretes internes...par contre je voulais savoir une chose avant de continuer : faut-il que je mette de la mousse a l'interieur ?? si oui laquelle ???

merci