Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation pour les top avec 2 ESW.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 825 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hesitation pour les top avec 2 ESW.
Bonjour a tous,

Voila j ai en ma possession 2 ESW1018 equipes en L18S800 pousser avec 600Watt chacun.

Il me faut des top a leur mettre a ces belles bebetes.

Alors j'ai retenu 3 enceintes:

RCF ART 310P
RCF ART 312P
EV SX 300

J'ai un C2-450 JB de 2x300 watt a mettre pour 2 tops.

J'attend vos avis

Bonne Soiree.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour revenir sur b-corde, c'est juste qu'il propose des produits d'entrée de gamme avec un très bon rapport qualité prix.


Après dans la liste, je prendrais les rcf 312, les EV sont sympa suassi, mais j'ai pas trop sur de l'électro ;)
12
Dans ton cas , ne t'embete pas avec des 382P .
Il faut tout de meme bien voir que ces enceintes ont tout de meme un cout élevé , de plus elles sont lourdes...
En ce qui concerne son utilisation , il n'a pas du tout besoin de HP de 15" car ces tops ne déscendront pas dans le pire des cas en dessous de 80Hz ( 100Hz suivant tes préférences et la puissance admissible...)

Je pense que les ART310 peuvent tres bien faire ce travail , pour un résultat presque équivalent que les 382P dans cette bande de fréquence , ta paire de reviendra deux fois moins chere et tu n'auras plus qu'à les porter une dans chaque main ( un luxe quoi...) :clin:
13

Hors sujet : :oo:

Citation : Pour revenir sur b-corde, c'est juste qu'il propose des produits d'entrée de gamme



C’était juste une boutade ou une remarque à prendre au 1er degré ?

Indépendamment du logo qui figure sur la face avant d’une enceinte mais considérer comme « entrée de gamme » une enceinte réalisée en bouleau multiplies, équipée de haut parleurs RCF, Beyma ou B&C Speakers. Que reste-t-il comme qualificatif aux enceintes réalisées en Aglo recouvert de moquette et équipée de haut-parleurs 1er prix de chez Paudio avec châssis en tôle. Ou, en dessous encore, les Boost like équipée de piézos.
D’un autre coté cette remarque me rassure un peut car cela veut dire que j’ai encore du pain sur la planche pour améliorer encore mes produits et que le travail qui est fait dans ce sens pour les futures modèles ne l’est pas pour riens. Peut être que ma prochaine série pourra avoir le qualificatif de « début d’entrée de moyenne gamme » :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14

Hors sujet : Arf, tu as pas pris ma remarque comme je voulais le dire ;)Juste que la gamme b-corde propose une entrée de gamme à très bon rapport qualité/prix, adaptable selon les envies de chacun. ça veux pas dire qu'il n'y a pas aussi des gamme au desss ;)

15
Perso, je dirais de Samuel,

que je ne connais pas d'ailleurs,

que c'est très courageux et valorisant de sa part, de pouvoir proposer,
sur un marché très difficile, ou règne une concurrence déloyale de productions exotiques,
une gamme de produits pros et bien équippées et surtout accessibles financièrement pour beaucoup d'entre-vous
Et celà, malgré des contraintes de charges diverses typique à la France.

J'ajouterai également, que cette entreprise, si elle existe depuis si longtemps ,
c'est qu'il y a des raisons et les réponses sont on ne peut plus évidentes.
16

Hors sujet : :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17

Citation : Mais tres honnetement , pour deux ESW je pense que les 310P suffiront...



Pas sûr, pas sûr...C'est possible mais faut couper haut : j'espère que la compression est un peu surdimensionée par rapport au petit 10" qui plafonne qu'à 96db/W/m je crois...
Enfin ce n'est que mon avis.
18
Desoler pour le retard mais probleme avec le PC.

Je pense que le mieux serait d aller essayer les 2.

Je peux monter jusque oû en frequence avec les ESW d apres vous?

Merci.
19
Personnellement je dirais 100-110 idéalement . Tu peux aller à 120Hz mais le son ne sera pas des plus précis , bref fais tes tests à l'oreille... :clin: