< Tous les avis HK Audio L5 112 XA
HK Audio L5 112 XA
HK Audio L5 112 XA

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Linear 5

Ddams Ddams

« Bien mais typé aigu »

Publié le 16/07/18 à 19:49
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
En tant que Sondier j'ai mon mini kit perso, 100% HK pour avoir une couleur régulière :
LSUB1200 x`2, 112FA x 2 pour la face
112 XA x 2 pour débouchage ou retour
FAST x 4 pour retour

Les 112XA sont comme linéarHK, très bon rendement, mais la couleur des aiguës est très métallique. LE system permet d'obtenir un son HIFI assez facilement ce qui va plaire à beaucoup
En retour, la repisse est très sensible autour de 2 kHz, ce qui ne me permet pas de faire correctement de jazz, ou d'instrument électroacoustique,, j'y préfère le Martin ou Rcf
Très bien pour des artistes sourds qui ont les oreilles dans les genoux, dans des stages peu équilibrées genre les kermesses de mai juin, mais aussi pour des duos sympathiques travaillant des compositions modernes avec des machines.
Ce sont de vrais retours avec un switch monitor qui permet d'éviter l'effet de sol, la coupe de la caisse est bonne, mieux que des enceintes de face de même gamme posées au sol avec un faux angle
A éviter pour diffuser de la face, ça marche loin, c'est correcte mais ça n'ouvre pas, préférer les 112FA, de meilleure facture.
Coté électrique la série Linear de HK est protégé par un circuit intégré de protection, avec notament une temporisation pour l'extinction et la mise sous tension.
Je conseil ces outils aux débutants sondier pour compléter un ensemble, mais surtout en retour.