Nexo msi 1000 : Rafistoler grand mère
- 152 réponses
- 23 participants
- 68 346 vues
- 35 followers
gazzzz
Salut à tous!
J'ouvre ce sujet pour parler Nexo, et plus précisément msi 1000.
Je viens d'acquérir 4 boites et le processeur, je suis à la recherche de tout conseil ou autres avis!
Sur ce thread, on pourra également suivre la remise en état de mes boites, tout va y passer!!!
brikabrak
avec tous les upgrades et les différentes versions, pas facile de s'y retrouver...
Les SI que j'avais démonté étaient en N482 et les MSI en JBL...mais je ne sait pas si c'était d'origine...
gazzzz
Je suis en train de poncer les guides d'onde...
une vraie misère!! Rien que pour faire sa, j'en ai pour une semaine!
coincoin23
ça se ponce ça??? ![]()
gazzzz
Yes, je ponce tout les pavillons, au grain de carrossier, (ponçage à l'eau) et j'envoie sa en cabine de peinture (un de mes cousin de fait sa au black pour 50€
) ==> sous couche, noir laqué, vernis!
Mais la j'ai juste fait un pavillon!! Quelle merde! (plus que 7....
)
coincoin23
Un lessivage n'était pas suffisant?
gazzzz
Non... Il est pas tout jeune ce système, vraiment! Puis le peinture "caille" au soleil
coincoin23
Sur les photos, ça me semblait juste poussiéreux...
gazzzz
Belle de loin... Loin d'être belle ! ![]()
Oui, à la base ce proverbe est réservé à la gente féminine! ![]()
Poisson Rouge
Macho!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
stefou85
domage que tu ai marqué "rafistoler" dans ton titre car tu es bien partit pour faire une belle restauration!
gazzzz
Hop hop, état des des lieux!
Bon alors déjà le ponçage...
c'est la merde! La peinture/vernis d'origine c'est la misère totale à enlever mais sa se fait petit à petit!
pour tout ceux qui devront faire sa un jour: Attaquez avec du papier avec d'assez gros grains (perso du 400), et pour la finition, si vous êtes du genre maniaque, papier ponce à l'eau en 20µ
!
C'est long mais c'est nikel!
Je suis étonné de voir que d'origine les guide ne sont pas ébavurés, je vous ferait une photo, vous verrez des grosses arrêtes de résine! J'en profite pour virer tout sa.
Poisson Rouge
Pour le ponçage propre et efficace mon G
azzzzLa plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Poisson Rouge
Gazzzz je suis sérieux c'est très puissant et ça fait du boulot très propre. Debout sur la machine impossible de caler le moteur.
gazzzz
J'en suis au ponçage des guide d'onde(trompes en fibre de verre et carbone), pas des caisse!! Je me vois bien avec ![]()
djboune
Citation de coincoin23 :
Un lessivage n'était pas suffisant?
pour un maniaque comme m'sieur non
puis sa leur fait du bien
elles étaient abimées ces bébés tout de meme
plus qu'une bibounette a bord..
Poisson Rouge
Oups Excuse Gazzz... avais pas compris..... vais aller faire un gros dodo moi ![]()
gazzzz
Je viens d'acheter de l’enduis de lissage de carrossier, ils vendent sa la peau de co**** ![]()
djboune
des photos???
plus qu'une bibounette a bord..
gazzzz
Bon allé, petite séance photos:
La le guide d'origine (oui, ya du boulot, je sais mais même pas peur!):
Encore le guide d'origine (on peut voir le mauvais ajustement et le fait que ce ne soit pas très lisse):
La, j'ai carément attaqué au papier de 200:
Ici, une photo après passage au 400:
Après le 400, je fais mon enduit de lissage (mastique de carrossier) et je reponce tout au 400 puis je ponce à l'eau au papier 20µdj's@
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 12:22:53 ]
Poisson Rouge
Tu vas les repeindre avec quoi?
gazzzz
Mon petit poisson rouge... je te sens pas avec moi sur ce coup.... ==> post 29 de ce même thread!
Je me cite:
Citation de gazzzz :
Yes, je ponce tout les pavillons, au grain de carrossier, (ponçage à l'eau) et j'envoie sa en cabine de peinture (un de mes cousin de fait sa au black pour 50€
) ==> sous couche, noir laqué, vernis!
Mais la j'ai juste fait un pavillon!! Quelle merde! (plus que 7....
)
Pour will, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai déja posté des photos ou je fais une écoute comparative des deux systèmes:
En résumé:
Le bose a plus d'infra c'est incontestable (pourtant censé descendre à 55hz et le nexo est donné pour 41hz), beaucoup moins de bas medium et un son plus agressif.
Le nexo à énormément plus de rendement, un son plein de partout, une finesse que je n'avais encore jamais entendu. Pour les aigues que tu dis criards ==> rien remarqué, juste que le moteur pèse 8kilos ![]()
Poisson Rouge
Quelle couleur banane ![]()
gazzzz
OK, sorry!
Ben je pense les refaire entièrement d'origine donc noir (revente plus facile).
Poisson Rouge
Comme tu avais la possibilité de faire ce que tu voulais, je m'étais demandé si tu n'allais pas te faire une version spéciale Gazzzz 
- < Liste des sujets
- Charte