Nexo msi 1000 : Rafistoler grand mère
- 152 réponses
- 23 participants
- 67 168 vues
- 34 followers
gazzzz
Salut à tous!
J'ouvre ce sujet pour parler Nexo, et plus précisément msi 1000.
Je viens d'acquérir 4 boites et le processeur, je suis à la recherche de tout conseil ou autres avis!
Sur ce thread, on pourra également suivre la remise en état de mes boites, tout va y passer!!!
djboune
euh mais tu étais pas censé rentrer Dormir toi???
mdr
plus qu'une bibounette a bord..
Poisson Rouge
Attention Gazzzz tu es surveillé de près
Projet sympa en tout cas, on va suivre.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
brikabrak
Pour la compression, celles que j'ai vu étaient en JBL 2426.
gazzzz
Alors dans le manuel, il est écris qu'on peut utiliser des JBL D16R2425 mais il faut réaliser une inversion de polarité et une égalisation maison.
Je l'ai trouvé ici:
http://www.toutlehautparleur.com/moteurs-1/jbl-2426j-p-809.html
Il fait minuscule et tout léger comparé à celle d'origine, seulement 4kilos???
stefou85
pour la traduction de ta reference jbl si jamais tu ne le sais pas (ce que je doute)
il s'agit du 2425 en 16 ohm en férite
c'est une référence de membrane de rechange
[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 22:59:13 ]
gazzzz
Dans la manuel il est mentionné 2426 et non 2425.
stefou85
Hors sujet :
Citation de gazzzz :
Alors dans le manuel, il est écris qu'on peut utiliser des JBL D16R2425
alors si c'est du 2426 c'est exactement la meme chose en avec une membrane de 2426. T'auras becoups moins de mal à en trouver une. Il vaut mieux réparer la tienne plutot que de la changer sinon tu vas avoir une enceinte avec un son différent des autres.
(en meme temps, y'en a que ça dérange pas, mais toi ça va te turlupinner je pense )
[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 15:17:45 ]
gazzzz
Ma faute...
J'explique:
brikabrak parle de jbl 2426 dans le poste 13
je le rectifie en disant qu'il s'agit de jbl2425 poste 14
Après je m'embrouille les pinceaux en donnant un lien vers une 2426.... bref le bordel!
Après relecture, c'est bien JBL D16R2425 !
désolé
Stefou ==> la réparer?? On peut réparer des diaphragm d’aiguë comme pour des hp? A première vue, la bobine à un peut souffert.
stefou85
alors la! je suis perdu!
le 2425 comme le 2426 peut etre réparé. Il suffit juste de changer la mambrane. C'est comme un hp à membrane papier sauf que c'est moins compliqué car il n'y a rien à coller. Par contre, faut pas louper le centrage et parfaitement nettoyer l'entre-fer.
Le 2425 étant plus ancien que le 2426, la membrane du 2425 sera plus difficile à trouver mais loin d'etre impossible. j'en ai 2 en stock puisque j'ai deux moteurs 2425. me rappel les avoirs acheté 135 euros chez toto. jamais je n'ai eu besoin de les changer et pourtant elles ont tourné celle ci. peut etre un souci d'ampli de la part de l'ancien proprio d'ou la bobine coupée. En tout cas le son est miraculeusement fidele et fin, le 2425 est tres convoité par les collectionneurs et se vend encore tres cher par rapport au 2426.
Vive JBL vintage qui fonctionne carément mieux qu'aujourd'hui.
attention, t'as une suspension tangentielle et pas diaman!
[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:14:09 ]
gazzzz
Merci pour ces infos, peux tu m'en dire plus sur cette histoire de suspension?
Je précise quand même que d'origine, ce n'est pas une JBL, regarde celle d'origine:
mais nexo dit qu'il est possible de mettre une JBL 2425 mais que cella modifie la courbe de réponse!
D'après mes recherche et la contribution d'un membre de AF (par mp, merci à lui!), le modèle d'origine serait une RCF M59:
https://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?Partnumber=294-914
- < Liste des sujets
- Charte